L'âge de Maxim

lundi 9 juin 2008

Quoi faire?

Premièrement, je trouve que tout va trop vite. Deuxièmement, serait-ce la bonne décision? Troisièmement, je ne veux pas faire de peine à personne ou mettre du monde dans la ma.. à cause de ma décision, laquelle n'est pas prise du tout.

Et le pire? Je dois prende cette décision demain. 1 journée seulement. 1 journée car les deux prochaines semaines seraient comptées comme préavis.

Je n'étais pas certaine quand mon chéri m'a annoncé qu'il m'avait céduler une entrevue. Je n'étais pas certaine ce matin quand je me suis rendu. Et j'espèrais que l'entrevue se passe plus mal. Mais non, tout a été parfait. Tellement parfait que cette après-midi, cachée derrière mon téléphone, j'entendais le message sur le répondeur s'enregistré "S'il serait possible de rappeler... c'est pour une bonne nouvelle".

Mon coeur de faire trois tours, je dirais même cent tours. Que faire? Je rappelle la dame, elle me dit qu'ils sont intéressés à ce que je sois sur la liste de rappel (wow, quelle garantie d'emploi!) et que conformément à ma demande de me laisser 2 semaines, je commencerais le 23 ou le 25. AH!!!!!!!!!

Le problème est que, quand j'ai envoyé mon cv, c'était sur un coup de tête. Ça l'avait brassé au bureau. Bien sûr, il n'y avait pas seulement ça. Il y a aussi le fait qu'il ne semble pas comprendre le fait que je sois "maman" maintenant. Qu'il est normal que je sois absente si mon fils est malade.

Mais depuis, tout est rentré dans l'ordre. Bon, ça chigne encore un peu, mais aujourd'hui, j'avais mon premier lundi (à leur jouer dans le dos presque, je me sens si mal...). À partir de cette semaine, à ma demande, j'ai des semaines de 4 jours, ce que je n'aurai pas à l'autre place.

Bon, le salaire monterait, mais est-ce si important???

Je suis quelqu'un qui recherche la stabilité. Se promener à faire des remplacement de département en département est-ce stable?

Avisé par courriel, mon patron sait déjà que je veux le rencontrer d'urgence demain matin. Avec 2 départs soudain, il doit me voir venir... Je ne veux tellement pas décevoir? Mais tout à coup qu'il aurait quelque chose à me proposer? Après tout, à 26 ans, je suis assez bien placé merci.

À l'autre place, 120 heures plus tard et si poste de disponible, je serai assuré jusqu'à mes vieux jours. Avez-vous déjà vu une ville fermée??? Une firme d'ingénieurs oui par exemple.

Je ne sais pas quoi faire. J'ai peur. J'ai peur de regretter ma décision, et ce, peu importe ce qu'elle sera. Au secours!!!

3 commentaires:

Véro a dit...

ton homme en pense quoi? si tu avais avancer vers cette direction et que la vie te l'offre... j'écouterais cette petite voix à l'intérieur de toi!

Orkyday a dit...

Moi je dis, pense à toi, ta famille, au long terme... où te vois-tu dans 10 ans? Où crois-tu que tu seras le plus comblée et le mieux? Attends aussi de voir ce que ton patron dira quand tu le rencontreras demain... peut-être va-t-il t'offrir quelque chose pour te garder qui sait?

Anonyme a dit...

Écoutes ton coeur, je vais etre avec toi peu importe ta décision. ps : C'est normal qu'il t'es choisi car tu es la meilleur...