L'âge de Maxim

mardi 24 juin 2008

Pro du travail

Étant maintenant âgé de 2 ans et 1 mois (c'est important le 1 mois, je suis encore plus vieux et grand!!), je participe maintenant aux tâches de la maison!
J'aide ma maman à passer la balayeuse. Bon... il faut le dire vite. Mais ma maman dit que je l'aide en regardant de loin la balayeuse... elle ne veut pas que je sois là où elle pousse le gros tuyau qui ramasse tout sur son passage. Qui sait, c'est peut-être pour ma sécurité qu'elle demande à ce que je sois plus loin. Qui sait, je pourrais me faire ramasser par le gros tuyau qui ramasse tout!! Ah!!!
Ma vrai tâche reste à l'extérieur. J'aide mon papa! Sans moi, il n'y arriverait pas. C'est donc pour ça que j'ai mon équipement personnel et que j'agis à titre de sous-traitant en ce qui a trait à la tonte de gazon!!

J'ai appris vite son fonctionnement. Papa m'aide à verser le gaz à bulle qui fait fonctionner ma tondeuse (et fait de jolies bulles!! C'est plus écologique!!). Puis, je vérifie le tout et je pars!! Quelle sensation!!! J'adore!
Et je fais de l'excellente job! En plus d'être écologique, les voisins apprécient beaucoup ma discrétion, je mène beaucoup moins de bruit que la tondeuse à papa!

Voyez ma belle job :



Il y a juste un affaire qui cloche... c'est quoi mon salaire? Surtout qu'en plus de cette tâche, j'aide mes parents. Oui oui, pendant que je m'occupe et m'affaire à mon travail, ils finissent la clôture en posant des lattes et des capuchons.

Ils adorent cette clôture, je ne sais pas pourquoi, ils disent qu'enfin ils n'ont plus à courrir derrière moi et qu'ils peuvent me laisser jouer en paix. Pour l'histoire de courrir, je ne comprend pas, comme si je voulais toujours aller partout... Et pour l'histoire de jouer en paix, ben ça c'est vrai!!

2 commentaires:

Mercredie a dit...

Moi, c'est la vraie tondeuse qui m'intéresse... à condition qu'elle ne fonctionne pas! Je peux passer mon après midi à pousser une tondeuse bcp trop lourde pour moi en disant: "Tacteur!"
Je vais même la chercher dans le cabanon. Maman a pris une photo parce qu'elle dit que quand je vais avoir 16 ans, je ne voudrai plus la passer...

Twino2 a dit...

Hihi, je vois qu'il n'a pas perdu de temps à se rendre utile lol!!

Je suis de retour et c'est toujours un plaisir de vous lire (ta maman et toi bien sure!)

Gros calin mon garçon. Faudrait pas que j'oublie ton biscuit lol!