L'âge de Maxim

lundi 2 juin 2008

Nouvelle en vrac de Maxim

Avez-vous fait un don pour Opération enfants soleils? Moi oui, je me sens tellement bien après. Je me considère tellement chanceuse d'avoir un petit garçon en santé. Car même si ça fait 2 séjours à l'hôpital qu'il fait, je considère toujours Maxim en santé puisqu'il n'a pas de problème majeur.




Le médecin à l'hôpital a commencé à nous parler des chances que Maxim soit asthmatique. Mais selon elle, ça peut passer en vieillissant. J'espère. Déjà que je ne trouve pas ça drôle d'avoir des pompes et des difficultés respiratoires à tous les rhumes, j'espère que Maxim ne sera pas pris avec ça pour le restant de ses jours.



Aujourd'hui, après avoir pris du mieux, il a recommencé à faire de la fièvre et être amorphe. Moi de me dire "C'est quoi encore, on commence à s'en sortir et ça recommence?? Lâchez-le!". Surtout que c'est rare que Maxim fait de la fièvre. Même à l'hôpital, il n'en a pas fait assez pour dire donner un médicament. Alors ça m'inquiète quand il en fait.



Au moment de mettre le pyjama, voilà que Tatante découvre des petits picots rouges sur le ventre à Maxim. Un symptôme d'allergie. Mais allergie à quoi???? Ça demeure un mystère. En souhaitant que ça passe et que Maxim retrouve son entrain habituelle (quoique j'aimerais bien qu'il reste aussi colleux!!).





***





Nouvelle maison, dit nouvelle habitude! Maxim a commencé à manger avec nous directement sur la table. Bon, ce n'est pas un franc succès, mais avec un peu plus de discipline (ça c'est dur, mais pas le choix, il y a un caractère à casser ici), ça fonctionne!



Un beau matin, Maxim prenait son déjeuner sur son plateau cette fois là quand il a décidé qu'il avait plus faim. Le temps de le dire et tout revolait partout... et comme les escaliers sont proche... il y avait des morceaux de toast partout... grrr... pas la peine de dire que Maxim s'est fait gronder! Il ne l'a plus refait depuis!

***



Pour les dodos, Maxim n'aura pas fait de réaction suite au déménagement. Il faut dire que sa chambre ressemble beaucoup à celle qu'il avait avec ses avions au plafond (seule déco pour l'instant, je réfléchis pour la suite!!). Je m'attendais à quelques nuits difficiles, mais non, il dort même mieux je dirais!

Bref, le déménagement n'aura pas trop affecté Maxim. En étant à l'hôpital avec moi, il ne sait pas rendu compte de grand chose. Un matin il a quitté l'appartement direction hôpital et quand il est ressortie, go nouvelle maison!!

5 commentaires:

Popotte a dit...

Bien contente de savoir que le petit Maxim va mieux :)

Anonyme a dit...

Des picots rouges avec de la fièvre ? As-tu pensé à la picotte, ou a la 5e maladie ?

zazou a dit...

Ouf! Tout se place.
Les picots pourraient aussi être la roséole. Il semble en avoir beaucoup au Québec ces temps-ci.

Mercredie a dit...

Félicitation à ton petit homme pour la transition à la grande table! Mon fiston a commencé il y a quelques semaines... C'est réellement un apprentissage au début ( genre, met pas tes pieds sur la table, grimpe pas sur la table, lâche mon assiette pis mange dans la tienne, etc.) mais il s'en vient pas mal bon... Y'a juste quand il a de la visite qu'il fait le fanfaron!

Oui, j'ai donné à Enfant Soleil. En fait, j'ai pris un billet pour la maison, à chaque fois que j'allais magasiner et qu'on me demandait: "Un petit don de 2$ pour Opération" je disais oui... Je ne sais pas combien j'ai donné au total mais j'ai donné...

Tout a pris du sens à partir du moment où mon fils est arrivé dans ma vie... Il n'a jamais été gravement malade mais on ne sait jamais...

Mercredie a dit...

J'ai vu sur popotte que tu lui avais demandé quel âge avait son petit homme pour aller dans le grand lit: P'tit lou, il y est allé à 18 mois pile!
Par contre, comme il bouge bcp et qu'il a réussi à passer par dessus sa barrière de sécurité, j'ai mis son matelas de bassinette près du lit, histoire d'amortir le choc... :)