L'âge de Maxim

dimanche 29 juin 2008

Crises

Comme mon titre le dit si bien, c'est temps-ci, Maxim nous démontre bien qu'il a 2 ans en nous montrant très clairement son caractére. J'ai bien mis un "S" à mon titre.

La semaine passée, on décide d'aller souper au restaurant avec mon père. À ma grande surprise, une fois les commandes prises (car sinon, je serai repartie aussi vite), Maxim décide que non, plus rien ne fait son affaire et le dit très fort... Assez gênant. Chéri sort alors du restaurant avec Maxim histoire de le calmer. Il tente de revenir, mais non, Maxim repart de plus belle à crier et pleurer (pour rien, pas soif, couche vide, etc.). J'étais bleus. C'était la première fois qu'il montrait son caractère en public... un peu gênant...

Toujours la semaine passée, mon chéri décide d'aller faire une commission avec Mr Terrible Two. À voir son visage à son retour et surtout, à le voir aller porter Maxim dans sa chambre en punition, je devine... Maxim a piquer une bonne crise dans le magasin....

À la maison, c'est la même chose. Quand il veut quelque chose, il le veut. Et attention à ce que vous prenez, car il y a des bonnes chances que ce soit "à Masim".

J'étais complètement décourager. Vive le 2 ans et l'affirmation de soi....

Toujours est-il qu'on a peut-être trouvé la solution (qu'on applique vigoureusement). Il fait quelque chose de mal, c'est direction chambre immédiatement et pas question d'en resortir tant qu'on est pas calmer. Une crise pour un rien, on ignore. Quand il se rend compte qu'il ne réussi pas à capter notre attention, il oublie soudainement pourquoi il pleurait et se calme.

N'allez pas penser qu'il est toujours comme ça. Il y a des journées où il est un vrai ange, mon p'tit bonhomme sourire. Une chance!!!

Et ce soir, ce fût une belle soirée (après les crises d'après souper...). Le câlin et le bisou qu'il m'a donner juste avant de se coucher me fait tout oublié.

Je l'aime mon Mr Terrible Two!!

5 commentaires:

zazou a dit...

Tu entames une phase de quelques mois. Apprends le mantra suivant et répète avec moi : Ça va passer, ça va passer, mmmmmmmm, ça va passer, ça va passer, mmmmmmmm, ...

Mercredie a dit...

Je crois que tu as une bonne stratégie pour régler les crises progressivement...
Mon gars ne fait pas encore de vraies crises, par contre, il a une foutue tête de cochon! J'ai beau être vraiment fâchée, il rit et continue...

Anonyme a dit...

Oh.... Te lire me fait peur pour dans quelques mois... je vais bien bien profiter de son large sourire pour un oui ou un rien... En attendant les crises pour un oui ou un rien!

Twino2 a dit...

hihi, il ferait pas des yeux à la chat potté comme dans shrek par hasard?

Popotte a dit...

Bienvenue dans le "club" !!! ;P