L'âge de Maxim

vendredi 27 juin 2008

Pouvoir

Je ne savais pas que j'avais autant de pouvoir....

Voici le lien informant les citoyens de la ville qu'il n'y aura plus de service de soir au département des Changements Verts. Et c'est à cause de qui??? Et oui, de moi!!! Voici donc la vraie raison de ce changement d'horaire, changement que les autres employés déjà présents réclamaient depuis très longtemps et qui sont un peu frus de voir qu'à mon arrivée, je réussi à faire changer le tout.

Mercredi était ma première journée en tant qu'employé de la Ville. Je me présente donc au bureau (beurk... sale, de la poussière partout, il fait chaud, bref, des bureaux temporaires....).

Le premier choc passé (la vue des bureaux), j'apprends que contrairement à ce qu'il m'avait été dit, je ne ferais pas du 8 h 15 à 12 et du 13 h 30 à 16 h 30 (l'horaire de rêve à mes yeux de maman fatigué). Et non, on me donne mon horaire : des soirs (j'ai bien dis des soirs, soit 3 par semaine), je devais finir de travailler à 18 h et d'autres à 20 h et qu'en plus, j'aurai seulement 1/2 heure pour dîner. QUOI!?!?!?!

Pas question. Mon chéri était sur les shifts, pas question que je travailles de soir! J'appelle donc vers la fin de l'avant-midi aux Ressources humaines et leur explique l'horaire prévu et qu'il m'est impossible de travailler de soir.

Dans l'après-midi, les deux responsables se sont rencontrés... ils n'étaient pas content. Finalement, ils nous rencontrent, moi et l'autre nouvelle aussi catastrophé que moi (qui comme moi a passé son heure de dîner à pleurer). Ils nous apprennent alors qu'ils vont abolir le service de soir pour qu'on puisse faire du 8 h à 5 h (avec 1/2 dîner). Wow, je ne savais pas que j'avais autant de pouvoir!!!

Les autres employés ont été plus que surpris de la nouvelle. J'arrive et je réussis à faire changer les horaires. Je n'aurai jamais cru!! Mais bon, il faut penser à soi dans la vie, non??

Pour la job en tant que tel, je dirais franchement que je vais travailler pour le salaire... triste à dire. La job est malade!! On se court partout, je réponds à des citoyens chialeux (je ne savais pas que des poubelles c'était si important!!!). Mais un autre positif (à part le salaire) est que c'est une belle équipe. Une équipe qui travail très dure pour avoir un bon résultat, soit que le monde recycle plus en ayant les bonnes grosseurs de bacs.

Donc, je ne suis pas très enchanté, mais je me dis que je commence. Et en faisant beaucoup (très beaucoup) d'heures supplémentaires, mon ancienneté va grimper plus vite. Mais je ne m'attendais tellement pas à ça!!

Je n'en reviens tellement pas de mon grand pouvoir!! Pfff.....

4 commentaires:

Marie et les jumelles a dit...

Bravo à toi! Tu as bien fais de tenir ton bout!!
Tu veux bien être dans les prochaines élections national?? lolll...

Anonyme a dit...

C'est triste de penser que tu passeras les nombreuses années à venir, avant ta retraite, à te lever chaque matin pour un boulot qui te fait horreur...

C'est triste de penser que tu passeras toutes ces années à justifier ta résignation pour un chèque de paie plus élevé...

La vie au Max a dit...

Anonyme : C'est seulement pour la durée du contrat, soit environ 2 à 3 mois, après je vais tomber dans un autre département qui aura les heures que j'étais supposé avoir.

Anonyme a dit...

Eh ben, c'est toute une arrivée dans la place !!!

On en a pas de service de soir ici pour ces questions. Boite vocale ou courriel fonctionnent, et la Ville communique avec nous dans les 24h. Je pense qu'ils se sont réglé pas mal de perte de temps comme ça.