L'âge de Maxim

vendredi 2 mai 2008

Trouver l'erreur

Titre : changement de couche de Maxim

Mise en situation 1 - Maxim avec ses parents

- Maxim?? On va changer les fesses?? (demande poliment maman ou papa)
- NON!!! (répond Maxim en se sauvant en courant...)
Maman ou papa court donc derrière le petit Maxim aux fesses sales.. le rattrape et là, le combat commence (à moins d'avoir quelque chose de très intéressant dans les mains du genre biberon de lait). Après 5 à 10 minutes de lutte intensive, la couche est mise... Ouf!

Mise en situation 2 - Maxim et sa tante

- Maxim?? On va changer la couche?? (demande poliment tante)
- Oui!!! (répond Maxim)
Il prend alors un livre, s'en va devant la table à langer, tend les bras pour se faire prendre et se laisse changer la couche tout en lisant calmement.

***

Après avoir posé la question à quelques personnes (tante, mamie, garderie), il y a juste avec nous où les changements de couche sont l'enfer... Pourquoi??? Seul Maxim le sait!

6 commentaires:

Véro a dit...

Un drole de jeu pour lui avec vous!!! hihihihi!

Orkyday a dit...

Ils exercent pas la même figure d'autorité que vous peut-être?

Miss Ryvie a dit...

Peut-être parce que je le change de couche moins souvent et que je ne courrais pas derrière lui...

Le bonheur d'être seulement la tante!

mélimelo a dit...

Les enfants c'est tellement complexe! Bonne chance!

Mercredie a dit...

ET bien et bien...

Moi qui pensait que j'étais la seule à vivre un tel enfer! :) J'en était même venue à douter de mes compétences en changement de couches 101 :)

La Felee a dit...

Bon bon, on dirait que les enfants là dessus, ils se ressemblent tous un peu !
Puce faisait pareil... et ça me faisait parfois de la peine, que je n'arrive pas à obtenir d'elle un peu de serieux, alors qu'avec les autres c'était facile. La bonne nouvelle, c'est que ça fini par passer. :)