L'âge de Maxim

samedi 10 mai 2008

Autobiographie - Partie 3

Les découvertes


Manger



À trois mois et trois jours, et selon le médecin qui me trouvait que je buvais trop de lait et que j'étais gros (18 lbs, c'est pas gros...), mes parents ont décidé de commencer à me donner à manger!!



Bon, j'ai voulu essayé du paté chinois, mais après réflexion, c'est aux céréales que j'ai goûté. Ouf, pas facile apprendre à manger, surtout quand tu as l'autre parent qui rit et prend des photos!!



Toujours à trois mois, je m'en souviendrai toujours, mes parents m'ont surpris alors que je m'offrais un plaisir de la vie... J'était si surpris qu'il me découvre!! Surtout que je ne pouvais pas me sauver encore...





À quatre mois, ce fût au tour des carottes... Mon dieu, quel goût au départ!!! Et en plus, disont qu'on est chic quand on mange ça!! Après quelques repas, j'ai appris à aimer manger et ce plaisir n'a fait que grandir.







***

L'hiver

Ah l'hiver... ce ne fût pas facile... Il y a une chose que je comprend pas, pourquoi l'hiver signifie "bouge pas"??? Avec cet habit de neige, étais-je supposé aimé l'hiver??? Je ne pouvais pas bouger. Ah, mes parents trouvaient ça pratique. Ils avaient le temps faire tout ce qu'ils voulaient, du genre entrer l'épicerie sans que je ne bouge. Ils me déposaient soit sur la table ou par terre et me laissait là. Palpitant!!!

***

Corps

J'ai découvert mon corps à l'âge de six mois. Ne pensez pas croche s'il vous plaît, j'avais SIX mois. Non, mais à la grande surprise de mes parents, lesquels pensaient que je ne réussierais jamais à le faire en raison de la grosseur de mon ventre et de mes cuisses, j'ai découvert mes pieds!!! Toute une découverte!!! J'étais si souple que je pouvais étudier chaque orteille! J'y ai même goûté!!! Bon, j'avoue, je ne le ferai plus maintenant, j'ai grandi!!

2 commentaires:

Miss Ryvie a dit...

Wow!

La passe du pâté chinois est tout simplement géniale!!!

Encore!

Karine a dit...

hihihi!!!


Tu sais Max, moi, je crois aussi que mon Fiston ne pourra jamais se mettre les pieds dans la bouche à causse de son bedon rond et ses belles grosses cuisses dodues!!
On verra à six mois! ;)