L'âge de Maxim

dimanche 11 mai 2008

Do...Do... tititi maman

Dans ma jeunesse, ça m'arrivait assez fréquemment. Bien que ma propre mémoire n'ait jamais reconnu les faits, la vérité éclatait au grand jour par la bouche des autres : je suis somnambule...

Jeune, je me levais la nuit, faisait je ne sais quoi, ma mère me disait d'aller boire de l'eau et d'aller me recoucher, ce que je faisais. Il parait que j'ai marché beaucoup en pleine nuit!!

En plus d'être somnambule, je parle quand je dors. Selon les commentaires de mes auditeurs, je ne disais jamais quelque chose de compréhensif, mais chose certaine, moi, dans mon sommeil, je me comprenais!! Alors si quelqu'un essayait de comprendre en me faisant parler, je me fâchais!! Ce n'était pas ma faute à moi si eux ne comprenait pas!!!

Sauf que, en grandissant, je n'ai jamais cessé de parler. J'ai même déjà chanter une berceuse à mon chéri!!! Et je ne vous parle pas que j'ai déjà perdu "mes notes de religion" (???) en pleine nuit dans un chalet au milieu de ma gang d'ami... Assez humiliant....

Mais, j'avais cessé d'être somnabule, du moins, je le crois. J'ai cessé jusqu'à ..... en fin de semaine... la nuit de vendredi à samedi...

Mon chéri travail de nuit. Moi, complètement brûlé et fatigué au cube, j'essayais de dormir. Je dors toujours mal quand mon chéri commence ses nuits. Toujours est-il que j'ai rêvé et selon moi, c'est moi qui s'est trouvé à réveiller Maxim 2 fois pendant la nuit, excuses-moi mon minou!!

Mais le pire est que à un moment, je rêvais que je devais débrancher ou ôter quelque chose (j'étais allé travailler à la maison ce soir là).

C'est alors que je me suis réveillé..... debout à côté de ma porte de chambre....

?????????

J'ai pensé alors à ce que je devais faire.... j'ai regardé où j'étais... j'ai regardé mon lit qui avait l'air bien confortable.... me suis posé la question "qu'est-ce que je fais????" et finalement, je suis retourné à mon lit.

Et ben!!

Je peux bien être fatigué si je me promène et travail toute la nuit!!!

2 commentaires:

Mercredie a dit...

hi hi hi :) Effectivement... en espérant que tu ne sois pas somnambule une nuit alors que tu auras passé une journée terrible avec ti-minou et que tu ais pensé, dans la journée, le poster pour Toumbouctouc! Des plans que ti pou se réveille dans une boîte :)

Karine a dit...

En voilà une bonne façon de tenir la maison propre!!! :P