L'âge de Maxim

samedi 24 mai 2008

Fin

Comme l'a dit mon chéri ce soir, c'est la dernière fois que Maxim dort dans sa chambre. Ça n'en prenait pas plus pour me faire monter les larmes aux yeux. Demain, on fini les boîtes, on démonte tout. Maxim dormira ailleurs pour la première fois. Même si je sais que ça va bien aller, malgré le rhume de mon petit, mon coeur a de la difficulté.

Il faut dire qu'on a en vécu des choses dans cet appartement. C'est la première fois que j'emménageais avec mon chéri. Notre premier appartement. C'est dans cet appartement que je suis tombé enceinte, je peux même dire où exactement, mais je le garde pour moi!! hihi... C'est cet appartement qui a acceuilli Maxim. C'est ici qu'il a eu sa première chambre qu'on avait décoré simplement, mais que j'aimais. Je me souviens avoir passé beaucoup de temps dans sa chambre quand j'étais enceinte, simplement accoudé sur sa bassinette à m'imaginer ce à quoi il ressemblait.

Demain, on enlèvera ses avions au plafond. Ils ne seront pas longtemps dans des boîtes, mais ça vient me chercher quand même.

J'ai tant de beaux souvenirs. J'espère qu'ils resteront longtemps gravés dans ma mémoire.

Je souhaite seulement que mon collègue, bientôt ex-collègue (snif, snif...), l'aimera!!

Il est maintenant tant de se tourner vers notre nouvelle vie, notre nouvelle maison, ma première maison. De nouveaux souvenirs viendront bientôt s'ajouter aux anciens.

7 commentaires:

Anonyme a dit...

moi aussi je suis triste de quitter cette endroit ou l'on a vecu de si belle chose mais plein d'espoir en l'avenir dans "notre" maison.

Mercredie a dit...

Effectivement, c'est une grosse page que vous tourner sur votre histoire de couple et celle de votre petite famille...
Ces murs ont été témoins de beaucoup de chose... de chicanes, d'amour, de tendresse, de peine, de joie, de sexe... ;)
Si ces murs pouvaient parler, ils auraient sûrement quelque chose de merveilleux à raconter sur vous...
Vous serez accueillis par une maison qui a vue et entendu l'histoire d'une autre famille et qui sera maintenant la témoin de la vôtre...

Orkyday a dit...

Un nouveau commencement, des heures de plaisir et pleins de moment heureux à venir!

Puisque nous serons désormais à quelques rues l'une l'autre, si jamais l'envie te passe que l'on se rejoigne au parc ou en poussette, fais-moi signe, mon courriel est sur mon blog!

Bon début dans la maison, vous y serez des plus heureux!

pistache a dit...

bon déménagement!!

zazou a dit...

Oui, c'est triste mais ta maison s'en vient. Imagine, toute une vie à bâtir! Je te souhaite un beau déménagement.

maman So a dit...

Hé oui...tu verras on s'en fait bcp avec le passé, mais une chose est sûr...c'est que tes souvenirs ne pourront jamais quitter ton coeur à moins que tu le désires.

Bonne chance ma belle!

Chantal a dit...

Penses a tous ceux qui s'en viennent dans ta nouvelle demeure.