L'âge de Maxim

jeudi 8 mai 2008

Garderie

Mardi soir, nous sommes allés visiter une garderie. À mon arrivé, mon chéri et Maxim était déjà à l’intérieur dans l’entrée. J’ouvre la porte et voit immédiatement un petit chien tout excité, jappant et bougeant vite vite. Mon petit Maxim, tremblant de peur, regarde le chien mi-sourire. Il a peur un peu, mais en même temps, il lui sourit. Je me penche alors pour me faire sentir la main et le chien en a pu en profiter pour me laver la main complètement… beurk… Mais Maxim souriait. Une fois le chien sorti, on a pu visiter. Première impression, c’est bien. La dame est gentille, bricolage en vue, cour petite. Le seul hic qu’on lui a demandé, c’est d’avoir au moins un enfant de l’âge à Maxim. Présentement, elle avait seulement 2 bébés et Maxim ne s’amuse pas vraiment avec des bébés et on ne veut pas qu’il passe ses journées seules. On lui dit donc de nous rappeler si elle trouve quelqu’un d’autre.

Mercredi midi, message sur le répondeur. Une autre garderie!! J’ai pris rendez-vous immédiatement pour le soir même. Comme ça, on a pu comparer et faire un choix plus éclairé.

Le soir venu, on se rend à la deuxième garderie. Première impression : dame très gentille, deux enfants dont un bébé de 1 an et une petite fille de 3 ans et qui s’appelle Lorianne (soit le même âge et le même nom que la petite copine à Maxim à l’ancienne garderie!!!!!). Donc, une future amie. La cour est beaucoup plus grande, les enfants pourront y courir et s’amuser beaucoup plus. Je trouve également que la gardienne est très bien structurée. Il y a même le menu de la semaine prochaine près de la porte!! Il n’y a pas de petits chiens qui lavent tout sur son passage, quoique ce point ne me dérange pas du tout, j’aime le fait que Maxim soit habitué aux animaux. Bref, j’ai eu un meilleur feeling.

Notre choix?? La deuxième. On a même signé tous les papiers le soir même pendant que Maxim jouait. Je suis vraiment contente de notre choix. J’ai eu un très bon feeling.

Maxim commencera donc à la nouvelle garderie lundi prochain. J’espère que le changement de garderie se fera bien. Il doit se demander ce qui se passe pauvre chou.

Je respire donc mieux, un stress de moins. Disons que j’étais préparé à ce que ma garderie ferme à la fin mai et non du jour au lendemain mardi.

Mon petit trésor y sera bien, j'ai confiance.
*****
La seule chose triste, à notre retour, nous sommes passés à côté du parc. Maxim de dire "pac" "pac" en voyant son lieu de jeu préféré depuis la fonte des neiges. Il voulait y aller. Mais comme il était 19 h 30, c'était plus l'heure du dodo. Alors, c'est en larmes que Maxim a dû s'incliner... Il aime et s'amuse tellement au parc!!

3 commentaires:

Popotte a dit...

Good! C'est une belle nouvelle!

J'aimerais que le choix soit aussi simple à Montréal :P

Marie et les jumelles a dit...

Je suis contente que tu es trouvé une nouvelle garderie. Je me croise les doights pour que tout sois parfait.

mélimelo a dit...

Super nouvelle!