En attendant d’avoir plus de temps pour vous donner des détails et pouvoir mettre des photos, voici un très court résumé de mon déménagement. Ainsi, vous comprendrez pourquoi vous n’avez plus de nos nouvelles, ce qui la semaine prochaine devrait rentrer dans l’ordre, du moins je l’espère.
Samedi – avant-veille du déménagement
Maxim se fait garder chez ma mère. Il a un début de petit rhume, mais va bien. Pendant ce temps, nous étions à finaliser la maison (rideaux, nettoyage, etc.). Le soir, Maxim a commencé à respirer plus mal comme à chacun de ses rhumes. Nous avons donc sortie les pompes. La nuit arrivée, toute la famille est restée éveillée, Maxim pleurant et respirant mal.
Dimanche – veille du déménagement
Mon chéri part avec Maxim à l’urgence de l’hôpital, pendant ce temps, je reste à l’appartement pour faire des boîtes (hé oui, il restait encore beaucoup à faire à l’appartement, beaucoup!!). À 1 h, mon chéri m’appelle, Maxim est hospitalisé.
Je me rends donc en vitesse à l’hôpital en pleurant. À mon arrivée, Maxim a déjà meilleure mine suite à des traitements d’inhalothérapie. Mais le médecin préfère le garder jusqu’à temps qu’il recommence à respirer normalement. Ma sœur et ma mère arrivent pour m’aider. Pas question de laisser Maxim seul en allant au toilette ou à la cafétéria pour manger. Pendant ce temps, mon chéri repart à l’appartement avec sa mère. On ne peut pas retarder le déménagement, pas le choix.
Je passe donc la journée et la nuit à l’hôpital (plus ample de détail viendront dans un autre billet).
Lundi – journée du déménagement
Je suis toujours à l’hôpital avec Maxim. Le médecin ne veut toujours pas lui donner son congé.
Pendant ce temps, à l’appartement, mon chéri se lève et commence à démonter notre lit… C’était un lit d’eau… Il a donc découvert qu’à un moment, il a eu une fuite… et que la base de lit et notre matelas étaient pourris…. Go au magasin pendant que sa cousine vient guetter l’arrivée des déménageurs….
Les déménageurs arrivent finalement en après-midi. Pendant ce temps, Maxim et moi sommes toujours à l’hôpital. Pauvre chéri qui a dû s’occuper du déménagement seul finalement… Bravo chéri, je t’aime!!
Finalement, Maxim a eu son congé à 5 h. Chéri ayant travaillé très fort, nous avons pu rentrer à la maison après une visite coûteuse à la pharmacie.
Mardi – lendemain du déménagement
Maxim va mieux, il a bien dormi. Au réveil, sirop pour poumons, pompes, sirop pour allergie pour Maxim et dégât d’eau pour maman et papa!!! Les égouts sont bouchés… Visite du plombier qui sort des racines de là et qui nous annonce qu’on devra creuser car le tuyau semble fatigué… $$$$ Par la suite, chéri se rend compte également que le tuyau d’eau froide pour la laveuse ne fonctionne pas… mais après quelques temps et avec de l’aide, il réussit à le faire fonctionner.
Bref, le déménagement a été mal. Le pire a été l’hospitalisation de 30 heures de Maxim. On ne choisi jamais le bon moment pour tomber malade…
Notre bonne étoile nous avait quitté, mais, je crois qu’elle est revenue. Maxim va mieux et hier soir, soit 3 jours après le déménagement, notre nouveau lit est arrivé! Fini le camping.
La suite en détail bientôt (quand le téléphone et l’internet fonctionnera!!).
vendredi 30 mai 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
9 commentaires:
Ouff! Quel histoire!!
Pauvre Maxim, quand la santé nous lâche, ce n'est jamais agréable, par chance vous aviez de l'aide pour vous épauler et vous aider...
Le bon côté, c'est que vous l'avez enfin votre maison!!! Bienvenue dans le quartier!
oh la la! Pauvre Maxime... Quand les enfants sont asthmatiques, ça complique toujours les choses...
Effectivement, avec ce résumé de votre déménagement, je comprend que ça n'ait pas été de tout repos!!!
as-tu pris quelques jours de congé au moins??? ( juste histoire de s'en remettre!)
Houla!!!
Je sympathise!!!
Les déménagements, c'est jamais comme on le prévoyait!!!
Et gros bisous au petit pou'!!
Au moins, le pire est passé!!
Je viens de te découvrir... Pauvre toi!! Pauvre vous!!! Quelle histoire!
Contente de savoir que ton p'tit Maxim va mieux.
Au plaisir!
Orkyday : Il faudra bien se rencontrer!!
Mercredi : j'avais déjà prévu lundi en congé et j'ai pris également mardi, mais c'est fou l'ouvrage qui m'attendait!!!
Bienvenue Sylvana
Ah non, quelles péripéties! C'est fou comme tout va mal quand on compte à ce qu'elles aillent bien. Heureusement que Maxime va mieux. J'espère que les dépenses ne continueront pas de s'accumuler.
Tout est bien qui fini bien!! Je suis heureuse que tout s'est bien passé pour fiston! Ça vire tellement un coeur de maman à l'envers ses situations là!!
Bienvenue dans votre nouvelle maison!!
ouch!!! Quand ça va mal, ça va mal!!
Au moins, tout est rentré dans l'ordre maintenant.
Profitez de la vie de propriétaire :)
Publier un commentaire