L'âge de Maxim

vendredi 31 août 2007

Intruse

Depuis qu’elle a fait son entrée dans ma vie, ma vie est devenue un enfer.

Aussi loin que je me rappelle, je ne me souviens pas d’avoir fait d’invitation spéciale à son égard. Mais, j’ai été insouciante. J’ai laissé ma porte ouverte, sans faire attention à qui pouvait y entrer.

J’ai déjà eu sa visite auparavant, mais jamais elle n’avait été aussi désagréable et surtout, jamais elle n’était restée aussi longtemps. Elle s’incruste chez moi, et ce, sans permission.

Elle repousse mes aides qui tentent de la faire fuir. Elle est forte. L’an passé, elle avait manquée de puissance, mais cette année! Elle a redoublée.

Je me sens attaqué, sans défense. Je tente de la faire sortir en soufflant fort dans un voile blanc, mais c’est sans succès. Les voiles blancs manqueront bientôt tant leur utilisation est fréquente.

Si vous saviez comment je regrette l’intrusion d’une dénommée « Allergie » dans ma vie.

3 commentaires:

Mercredie a dit...

ha ha ha! Ces mautadites allergies... Peronnellement, je touche du bois, mais je n'en ai pas... Du moins, pas de celles qui font qu'on se mouche à qui mieux-mieux durant des jours!
Par contre, toute exposition au soleil prolongée me transforme en lépreuse galeuse...

Je ne sais pas par contre si j'échangerais mon "allergie" avec la tienne!

Nat a dit...

Tellement plate les allergies! Je m'en suis sauvé pas pire cet été, pas mal contente!!

Véro a dit...

ahhhhhhh je suis victime de tellement d'allergies... je fais peur!