L'âge de Maxim

samedi 11 août 2007

3 nuits

Ça fait 3 nuits que nous laissons Maxim pleurer. Même une infirmière en pédiatrie que mon chéri a rencontrer lui a donné le même conseil "s'il faut qu'il pleure pendant 2 heures ce n'est pas grave, il va s'habituer".

Mais mon dieu que c'est dur. Surtout que quand il crit ces derniers temps, il dit "MAMAN!!!!!!!!". C'est dur pour le coeur de le laisser pleurer comme ça. Mais en même temps, je me dis que c'est pour son bien (et pour notre bien à nous parent également!).

La dernière nuit a bien été, il a pleurer pendant environ 1/2 heure. Ça l'a donné de bons résultats, le lit était sec le lendemain matin. Avant, Maxim pouvait boire au moins 2 bouteilles de lait avant le dodo et beaucoup d'eau pendant la nuit.... la couche débordait donc... le matin était plutôt humide malgré le soleil à l'extérieur.

J'ai écris une note à mes voisins d'en bas hier soir (le voisin d'en haut est le parrain, donc il comprend mieux!). J'ai tellement peur de les déranger. J'ai fini ma note en disant "en espérant qu'il fasse ses nuits le plus tôt afin que tout le monde puisse dormir paisiblement".

Dormir paisiblement.... Que veut dire ce mot??? J'ai complètement oublié! Dire qu'avant je pouvais dormir jusqu'à 11 h le matin!! Ce temps est révolue!

4 commentaires:

Véro a dit...

je sais que c'est pas facile, mais comme tu le dis si bien... c'est pour le bonheur de tout le monde!

Whakya a dit...

Courage! Ça semble porter fruits!!
Et en effet, ton idée est géniale!
Dorlotte toi! C'est un ordre!! :)

Popotte a dit...

C'est sure que le coeur de maman en prend un coup! Mais, d'ici quelques semaines tu te remercieras d'avoir tenue ton bout et enfin avoir réussit!!! ZZZZzzzz

Cyndie a dit...

C'est beau, vous êtes sur la bonne voie! Ne vous découragez surtout pas!