L'âge de Maxim

mardi 28 août 2007

Compétion

Hier, mon patron m’apporte sur un bout de salon le nom de quelqu’un avec qui ont fait affaire et la mention « Salon St-Jean-de-Matha ». Il m’explique le père du monsieur est décédé et qu’il veut que je fasse préparer des fleurs.

Tâche : Trouver le salon funéraire où « le père Untel » sera exposé.

Hé oui, je n’avais pas le nom complet de la personne décédé, seulement le nom de famille. Une chance, il n’y a pas trop de mort du même nom de famille en même temps!!

Je vais donc sur Canada411 pour trouver ledit salon funéraire. Il y en a un seulement à St-Jean-de-Matha. Je lui téléphone donc :

- Oui bonjour?
- Est-ce que je suis bien au Salon funéraire …..?
- Oui
- Est-ce qu’il y a un monsieur Untel d’exposer à votre salon cette semaine?
- Non, la famille a choisi l’autre salon

Comme Canada411 m’avait sorti seulement un salon pour St-Jean-de-Matha, je demande

- Puis-je avoir le numéro de téléphone svp?

La réceptionniste prend alors sa grosse voix et me répond un gros sec :

- BEN NON!

Puis on a raccroché. Je me sentais presque fautive d’avoir posé cette question. Excusez-moi!

Je ne savais pas qu’il y avait tant de compétition entre les salons funéraires….

Je reprends donc mes recherches, sans succès. J’appelle donc la compagnie directement pour le demander à la secrétaire. Premièrement, j’ai pu avoir le nom complet du monsieur décédé, avoir le nom du salon qui n’était même pas à St-Jean-de-Matha!!!

J’aurai cherché longtemps…belle recherche quand on y pense! À la recherche d’un mort….

5 commentaires:

Whakya a dit...

LOL!!
voyons donc! vraiment frustée d avoir perdu un client lol

Mercredie a dit...

hahahahaha

Disons que c'est le genre de job que je n'aimerais pas avoir! Chercher un mort! lol

Cyndie a dit...

ayoye pas dure à insulter la médame!!!

Nat a dit...

Digne scène d'un film ça hihi

zazou a dit...

ha ah! C'est ça, la vie des petites villes!!! Au moins, tu as trouvé qui tu cherchais!