L'âge de Maxim

mercredi 8 août 2007

Durs nuits....

Maxim a 14 mois et demi et il ne fait toujours pas ses nuits. Ça lui arrive, parfois, peut-être une à deux fois par mois, mais en général, il se réveil au moins 4 à 6 fois par nuit. Les heures de sommeil se font donc rares... et moi qui en a tellement besoin.

Je croule de fatigue, je pleures, je suis marabout, je n'en peux plus. Je rage à chaque nuit. Pourquoi ne dort-il pas??? Je sais, on le gâte peut-être trop. Quand il se réveil, ça ne prends pas de temps qu'il a un biberon d'eau dans la bouche, histoire d'essayer de le rendormir au plus vite et histoire de ne pas réveiller le bloc au complet.

Je sais, on devrait peut-être le laisser pleurer un peu plus, couper l'eau. Lui dire seulement un gros "dodo". Ce soir, j'essais la veilleuse dans la chambre. On ne sais jamais, peut-être a-t-il peur du noir. On ne sait pas.

Avez-vous des trucs à donner à une mère qui n'en peu plus et avant qu'elle ne tombe en dépression???

10 commentaires:

Popotte a dit...

Courage! Serait surement la meilleur chose à te dire...
Je penses que de le laisser pleurer un peut peut-être que ça pourrait aider...
Chaque enfant à son propre rythme et il ne faut pas le pousser... Seulement je penses qu'après un certains temps il doit passer au rythme de ses parents qui on G-R-A-N-D besoin de faire D-O-D-O la nuit!
Avec ma fille ça été la même chose seulement elle dormait mais sur le sofa, jamais dans son lit et avec une lumière et beaucoup de pleure que nous avons laisser aller, après quelques semaines elle dormait à nouveau dans son lit!
Bonne chance!

Anonyme a dit...

Oui COURAGE!!
Effectivement le laisser un peu pleurer pourrait lui faire comprendre que la nuit il faut dormir.
Ou tout simplement lui parler et lui expliquer que vous aussi vous avez besoin de dormir. Il est petit mais comprend ce qu'on lui dit.
Parles-en peut-être au médecin ou pédiatre.
Bon courage
bises

Whakya a dit...

Je ne m'y connais pas mais répondre à ses pleurs nocturnes avec de petites attentions doit faire comme un renforcement positif non? Et comme dit popotte, s'il pleure sans qu'il en reçoive de l'attention, il devrait se tanner... Je pense que je diminuerais graduellement mes réponses nocturnes.
Bonne chance! Donne nous en des nouvelles!

La vie au Max a dit...

Nous avons décidé de le laisser pleurer la nuit passée. Après un bon 15 / 20 minutes, il a fini par se rendormir. Pour se réveiller un peu plus tard, et de suite.... Je trouve ça dur de le laisser pleurer ainsi, j'ai peur qu'il arrive quelque chose, qu'il ait de la misère à respirer comme la dernière fois.... Mais, je me rends compte que c'est ça qu'il lui faut, lui faire comprendre que la nuit on dort; on ne voit pas maman et papa et surtout, on ne boit pas. Je ne sais pas comment de temps ça prends pour habituer un enfant à faire ses nuits, à changer des habitudes??

Cyndie a dit...

Je pense qu'après 2 ou 3 nuits ca devrait être réglé, sinon presque ;)
Bravo, tu as bien fait la nuit passé! C'est dur pour un coeur de maman, tu as bien raison, mais c'est ce que tu as de mieux à faire. Courage, ca passera!

Véro a dit...

ouf! ma belle ton garcon d'amour est en sécurité dans son lit! Laisse le trouver un moyen par lui même pour se rendormir outre que la bouteille. Je te souhaite de la persévérence! mais à son âge tu peux simplement lui dire de ta chambre tout est ok mon gars fait dodo!

pour changer une habitude et en créer une nouvelle c'est environs 7-10 jours si tu es constante et que tu ne changes pas en cours de route. sinon, c,est plus long parce qu'il peut se dire... maman est venue l'autre fois alors ca peut marcher encore!

je suis derrière toi! je sais que c'est pas facile pour ton coeur de maman.

moi mon fils se fesait vomir! mais nous avons persévéré et tout est rentré dans l'ordre!
bonne chance!

Popotte a dit...

Bravo! pour ta première nuit, c'est déjà un T-R-E-S grand pas!!!
Lâche pas la patate!!!!

Whakya a dit...

Tu sembles être sur la bonne voie! Bon courage! Et n'oublie pas que c'est pour son bien!

La vie au Max a dit...

7 à 10 jours pour changer une habitude!! Comme c'est long.... mais bon, si il faut. Je trouve ça tellement dure, ça affecte beaucoup mon moral et mon rendement au travail. La nuit passée, il a pleuré pendant presque 1 h 30. Une infirmière de dire à mon chéri ce matin, s'il faut qu'il pleure 2 heures, vous le laissez pleurer quand même. Que c'est dur! Il a l'air d'avoir tellement de peine...

Folly a dit...

Je comprend, on stress pour les voisins et le trouble que cela donne.

La routine est très importante: la doudou, l'histoire, l'eau, le pipi et le bec et hop à demain dans le meilleur des mondes. Rassurer l'enfant à distance de la chambre la nuit, lui faire comprendre que sa maman est là, mais qu'elle n'ira pas le voir, qu'il n'aura pas plus d'attention. Le jour ou il fera une nuit complète; on prépare le party le lendemain matin, presque un jour de fête afin de signifier qu'il a accompli quelque chose de très bien. Bref, on fait du renforcement positif à l'avantage des parents.

Bonne chance!