L'âge de Maxim

lundi 7 mai 2007

Déception totale

Je suis arrivé ce matin au bureau les yeux fatigués, comme bien des matins. 3 bons cafés ce matin pour réveiller, dont une gorgée froide. Beurk. Le moral n'y était pas ce matin. Je m'en suis vite rendu compte.

Premièrement, Maxim s'est réveillé au moins 4 fois dans la nuit. Je n'ai pas beaucoup dormi, mon instinct maternel me réveillant au moindre bruit. J'ai dû réveiller Maxim ce matin, monsieur choisi son moment pour dormir! Et comme moi, il n'était pas d'humeur joyeuse. Je ne suis pas la seule qui aurait dû rester couché!! Mais bon, travail oblige!

Arrivée à la garderie, Maxim a commencé à me regarder avec les yeux les plus tristes du monde. Deux minutes plus tard, les larmes ont sorties. Il me tendait les bras en pleurant. Je suis donc resortie de la garderie les yeux humides et le moral encore plus bas. C'est tellement dur.

Arrivée au bureau, je souhaitais seulement retourner dans mon lit. Mais bon. Pas le choix, mon compte de caisse me lance des signaux S.O.S.

Comme c'est la semaine de la paye, j'ai enfin su à quel salaire je travaillais. Hé oui, je ne le savais pas encore. Quelle déception! Seulement le petit 3 % d'augmentation normal que tout le monde reçoit à chaque année. J'aurai également droit à un autre petit 3 % dans deux semaines. Ça fera 5 ans que je travaille au même endroit. Laissez moi vous dire que je ne travaille pas pour le salaire car j'aurai plié bagage depuis un bout.

Je rage, silencieusement, mais je rage. Quelle est ma valeur? Ma vraie? Pourtant, je fais du bon travail, je suis très apprécié (selon ce que j'en déduis selon les réactions des autres à mon égart). Alors, pourrais-je avoir un salaire digne de tout le travail que j'accomplie chaque jour? Et l'autre, qui m'a remplacé, à quel salaire était-elle pour faire seulement la moitié de ce que je fais?

J'ai ragé toute la journée. J'ai retrouvé mon sourire (mon vrai, car je rage intérieurement), seulement à la fin de la journée, soit quand Maxim était dans mes bras dans la cours de la garderie.

Une chance qu'il là pour moi. Il est peut-être très petit, mais il m'aide à oublier tout le noir qui est autour de moi quelques fois.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

He ho! je suis la...