jeudi 31 mai 2007
Pauvre petit
Encore une fois, il a le corps recouvert de boutons. Les cuisses sont les plus malchanceuses. Elles sont complètement pleines de gros boutons rouges. En plus de l'érythème du fessier également, un petit peu de fièvre vient de temps en temps.
Il a dû quitter ses amis à la garderie cette après-midi compte tenu qu'il n'allait pas bien. Une chance, papa était en congé et a pu prendre soin de lui (pendant que maman, courant partout au bureau, s'inquiète de son petit pou malade à la maison).
On croit que c'est soit une réaction allergique à son médicament ou une réaction dû au vaccin reçu la semaine passée.
Demain matin, Maxim ira donc revoir encore le médecin. Pauvre petit... J'ai hâte de savoir qu'est-ce que c'est cette fois si. J'aimerais tant retrouver une belle peau toute belle, toute lisse, sans bouton...
Mauvais temps = l'enfer
Comme il pleut, le monde n'est donc pas dehors et n'ont rien à faire. Ils décident donc, tous en même temps, que leur projet est urgent! Ils téléphonent tous en même temps! Tous les clients pensent également qu'ils sont les seuls clients du bureau. Ils exigent une réponse immédiatement et surtout un retour d'appel dans les plus brefs délais.
J'ai hâte que le beau temps revienne. J'aime quand ça bouge, mais là..... ça grouille un peu trop!
mercredi 30 mai 2007
Toujours sur le stress
Encore aujourd'hui, je corrigeais un dossier qui devait être final.... et je voyais un dossier qui n'aurait jamais dû être envoyé dans cet état là. Si c'est ça que ça donne beaucoup d'années d'expérience.... c'est ça que mon boss voulait..... bof, sans commentaire.
J'ai juste hâte de savoir si ma valeur va être reconnue.
mardi 29 mai 2007
Facteur de stress
Depuis dimanche soir, je dors extrêmement mal. Je pense seulement à une chose, je devrais dire à deux choses puisque je pense à dormir également, mais un seul sujet retient principalement mon attention. Un sujet qui rend mes nerfs très fragiles.
Hier, dans la journée, j’ai franchi une étape, très grosse pour moi. J’ai envoyé un courriel à mon patron lui disant que je voudrais discuter avec lui concernant mon salaire.
J’ai attendu un gros 2 minutes, regardant mon message, avant d’appuyer sur le bouton « envoyer ».
En moins de 5 minutes, mon patron me répondait par courriel « viens me voir en fin de journée ». C’est trop pour mes nerfs….. que vais-je lui dire une fois dans son bureau.
La journée passe, mais voilà que je vois que « vers la fin de la journée » équivaut à la fermeture du bureau. Comme je dois aller chercher Maxim à la garderie, je ne peux donc pas le rencontrer à la fermeture du bureau.
Aujourd’hui, il est présentement chez des clients.
Mon calvaire continu…. mes heures de sommeil diminuent…..
samedi 26 mai 2007
ZZZZ....
C'est pas facile la vie de bébé!!
Passe-partout
Nous sommes allés au musée aujourd'hui! Nous sommes chanceux à Trois-Rivières, c'est nous qui avons la seule et unique exposition "PASSE-PARTOUT"!!!
On ne pouvait pas manquer cette visite de cette légende de notre enfance. De plus, c'était spécial d'y être avec notre enfant. Ok, j'avoue Maxim ne gardera pas beaucoup de souvenir de cette visite, mais nous alors!
Tant de souvenirs! À chaque pas les souvenirs remontaient à la surface!
J'ai eu les larmes aux yeux en quittant l'exposition, un petit gars d'âgé d'environ 4-5 ans regardait l'écran où jouait des épisodes en chantant la chanson thème.
Hé oui, une autre génération "Passe-Partout"!!
Je ne vous en dis pas plus et je gardes mes photos pour moi! Allez découvrir de vous même!
Allez passer à travers la feuille de papier!
Frigidaire
On a profité du camion de déménagement et des bras pour deux morceaux..... pas très petit.... un divan et un frigidaire....
J'en reviens pas, pourtant mon chéri me le dit. On est chanceux en ce qui concerne notre appartement. Lorsqu'on a emménagé ensemble moi et mon chéri, nous n'avions aucun électro-ménager. Puis, la chance nous a sourit, un vieux frigidaire déjà sur place pour 40 $, un poêle pour 40 $ et une sécheuse pour 40 $ également. Nous avons seulement eu besoin de nous acheter une laveuse neuve. Le seul morceau neuf, mais plus d'argent dans nos poches en sauvant sur les autres morceux.
Voilà que la chance nous sourit encore! Un frigidaire, pas très vieux, gratuit! Et oui, totalement gratuit! Avec tous les compartiments et beau en plus! Concernant le divan, nous avons maintenant deux divans pareils! J'en avais déjà un, alors que ma mère avait le deuxième. Mon salon est plus beau avec deux divans pareils! Et surtout, bye bye le divan blanc!! Plus jamais je n'aurai de divan blanc, ça tâche juste à le regarder!
Mais, on a eu une certaine peur tout à coup. Après le déménagement, ma soeur a retourné le camion de déménagement. On était tous au restaurant quand mon chéri reçoit un appel.... petit problème à l'horizon. On a pris le mauvais frigidaire! Il y en avait deux où ils sont allés le chercher et ils ont pris le mauvais.
*$%&
Pourtant, c'est le plus vieux des deux qu'on a pris, alors pourquoi l'autre personne voulait tant celui-là. La réponse : parce que la porte ouvre de ce côté là.
Résultat, mon chéri va aller changer la porte de bord de l'autre frigidaire et comme ça, on va garder celui qui est déjà en place.
Imaginez la scène s'il avait fallu déménager 2 fois un frigidaire, c'est pas pesant d'abord!!
dimanche 20 mai 2007
Étrange
Ma mère vient de m'appeler (fait non étrange ici). Elle vient tout juste de recevoir un appel (ici fait étrange).
Drolin - Drolin
(ma mère court au téléphone)
-Oui allo? (répond ma mère
- Est-ce (lire mon prénom ici) est là? (voix féminine inconnue)
- (mon prénom) qui? (de répondre ma mère)
- (lire mon nom complet) (répond l'inconnue)
- Non, elle n'habite plus ici (répond ma mère)
- Ok, c'est tout ce que je voulais savoir (de finir l'inconnue avant de raccrocher)
Étrange, totalement étrange.
Ma mère, trouvant cela étrange, m'appelle pour me raconter l'étrange appel. Elle me dit alors le numéro de téléphone, ainsi que le nom apparaissant sur l'afficheur. Étrangement, ça ne me dit rien.
Je décide donc de faire une action, histoire d'essayer de voir qui est cette étrange personne faisant un étrange appel.
Je prends donc mon téléphone cellulaire (afin que mon nom et mon numéro de téléphone normal n'apparaissent pas) et je compose ledit numéro.
L'étrange fille (j'imagine la même que l'appel) répond.
-Allo?
Et continu,
-Allo? Allo?
Puis elle racroche.
Bon, je sais que faire des appels anonymes n'est pas très bien, mais bon. Ce allo ne me dit rien et de toute façon, c'est elle qui a commencé.
Étrange non?
1 an!
samedi 19 mai 2007
Préparation
Aujourd'hui, ce fût l'achat des cadeaux. Bon, Maxim a tout vu, mais il ne s'en rappelle peut-être plus.
Sur l'heure du souper, ce fût le commencement du ménage pendant que le futur fêté dormait un peu.
Après l'heure du dodo à Maxim, ce fût la décoration. Bon, j'avoue, je ne pense pas que Maxim apprécie tout le mal que je me suis donné mais bon, les invités eux apprécieront. Ce n'est pas grand chose, mais c'est ma première fête d'enfants!! Bon, j'avoue, un seul sera présent.
Puis, ce fût la déception. J'ai appris que papi ne sera là. Il travail. Un autre moment important qu'il manque. Il va falloir que je me fasse une carapace, que je m'habitue. Mais maudit que ça me fait chi.... je voudrais tellement qu'il soit là pour les moments importants.
Maintenant, les yeux commencent à se fermer tout seul. Mon lit m'appelle. Dire qu'il y a un an, je crevais mes eaux dans la nuit. Je vais essayer de ne pas faire pipi dans mon lit cette nuit!!
jeudi 17 mai 2007
17 mai 2006
Il y a un an, je n'osais plus aller très loin. Je m'imaginais crever mes eaux dans un centre d'achat... et j'imaginais encore plus le concierge nettoyer le dégât!!
Il y a un an, mon chéri me disait "fini le confort, il faut qu'il sorte!". Il était tellement impatient de voir son fils!!
Il y a un an, je regardais le petit lit vide.
Il y a un an, je pesais une tonne et j'en étais fière!
Il y a un an, j'imaginais à quoi allait ressembler un mini-moi et un mini-chéri.
Il y a un an, Sunny ronronnait sur mon ventre, calmant Maxim avec les vibrations.
Il y a un an, Shakira pouvait encore jouer avec ses "springs".
Il y a un an, j'étais bien. Je me caressais le ventre. J'aimais la sensation d'avoir un être en moi, la sensation de protecteur.
Il y a un an, le 17 mai 2006, c'était hier.
Mamie
Je suis chanceuse d'avoir ma mère qui m'aide autant. Sans elle, je ne sais pas ce que j'aurai fais pour demain. Moi et mon chéri ont travail, et je ne crois pas que mes patrons seraient contents d'avoir un nouvel employé qui machouille les crayons et déchire les dossiers!!
Maxim a une mamie en or et je suis sûr qu'il passera une excellente journée. Encore plus, car je crois qu'il couvre quelque chose. Il est un peu fièvreux.... et il était complétement amorphe quand je suis allé le chercher à la garderie. Il parrait qu'il n'a pas voulu faire grand chose là-bas non plus. Pauvre petit, il faisait pitié quand je suis arrivée. Est-ce des dents??? Est-ce la peur de vieillir?? Bonne question!
Bref, s'il va moins bien, je serai moins inquiète de le savoir chez ma mère qu'à la garderie!
Merci maman!
dimanche 13 mai 2007
Une mère
Pour la première fois, c’est ma fête aujourd’hui. Ça fait bizarre, mais j’aime le sentiment qui m’envahi. Il est sincère, il est vrai. Je suis une maman moi aussi. J’ai un magnifique petit garçon à moi.
Mon métier n’est pas tendre à tous les jours. Il y a des journées plus difficiles, comme n’importe quel emploi! Mais, c’est le plus beau au monde en raison de tout l’amour qu’il apporte.
Quelqu’un dépend de moi. Je dois être là, toujours là. Présente lors des grandes joies et présente lors des grandes peines. Il a confiance en moi. On serait prêt à se faire écraser par un camion pour sauver notre enfant. Sa vie vaut tellement! Sans elle, je ne vivrai plus.
Le salaire de ce métier est si beau! Un sourire, c’est tout. C’est simple, mais ça veut dire tant! Être maman, c’est passer du bon temps toujours en excellente compagnie. C’est se voir dans l’autre. C’est s’émerveiller au moindre geste.
Voici donc un texte de Lynda Lemay, racontant avec ses mots, l’emploi de « mère ».
Une mère,
Ça travaille à temps plein,
Ça dort un œil ouvert,
C’est d’garde comme un chien,
Ça court au moindre petit bruit,
Ça s’lève au petit jour,
Ça fait des petites nuits.
C’est vrai,
Ça crève de fatigue,
Ça danse à tout jamais une éternelle gigue,
Ça reste auprès de sa couvée,
Au prix de sa jeunesse,
Au prix de sa beauté.
Une mère,
Ça fait ce que ça peut,
Ça ne peut pas tout faire,
Mais ça fait de son mieux
Une mère,
Ça calme des chamailles,
Ça peigne d’autres cheveux que sa propre broussaille.
Une mère,
C’est plus comme les autres filles,
Ça oublie d’être fière,
Ça vit pour sa famille,
Une mère,
Ça s’confie nos bercails,
C’est pris comme un noyau dans l’fruit de ses entrailles.
Une mère,
C’est là qu’ça nous protège,
Avec les yeux pleins d’eau,
Les cheveux pleins de neige.
Une mère,
A un moment, ça s’courbe,
Ça grince quand ça s’penche,
Ça n’en peut plus d’être lourde,
Ça tombe, ça se brise une hanche,
Puis rapidement, ça sombre,
C’est son dernier dimanche,
Ça pleure et ça fond à vue d’œil
Ça atteint la maigreur des plus petits cercueils,
Ô bien sûr, ça veut revoir ensemble
Toute sa progéniture entassée dans sa chambre,
Et ça fait semblant d’être encore forte,
Jusqu’à c’que son cadet ait bien r’fermé la porte.
Et lorsque, toute seule ça se retrouve,
Ça attend dignement qu’le firmament s’entrouvre,
Et puis là, ça se donne le droit,
De fermer pour la première fois,
Les deux yeux à la fois.
Une mère,
Ça n’devrait pas partir,
Mais on n’y peut rien faire,
Mais on n’y peut rien dire.
mercredi 9 mai 2007
Quand je ferme les yeux....
- Une plage donnant une vue magnifique sur une mer bleue turquoise;
- Des palmiers se balançant au vent
- Une maison chaleureuse et acceuillante
- Un carré de sable dans la cours
- Un gros chèque de Loto Québec dans mes mains
- Une nouvelle voiture
Je rêve, je rêve, je rêve..... à force d'y penser.....
Mais ce que je vois le plus :
- L'amour que mon fils et mon chéri me donnent
- Les sourires de mon fils lorsqu'il me voit
- Les rires des collègues au bureau
- Ma chatte qui m'attend sur le divan quand j'arrive
Des petits bonheurs encore plus importants que les rêves!
lundi 7 mai 2007
Déception totale
Premièrement, Maxim s'est réveillé au moins 4 fois dans la nuit. Je n'ai pas beaucoup dormi, mon instinct maternel me réveillant au moindre bruit. J'ai dû réveiller Maxim ce matin, monsieur choisi son moment pour dormir! Et comme moi, il n'était pas d'humeur joyeuse. Je ne suis pas la seule qui aurait dû rester couché!! Mais bon, travail oblige!
Arrivée à la garderie, Maxim a commencé à me regarder avec les yeux les plus tristes du monde. Deux minutes plus tard, les larmes ont sorties. Il me tendait les bras en pleurant. Je suis donc resortie de la garderie les yeux humides et le moral encore plus bas. C'est tellement dur.
Arrivée au bureau, je souhaitais seulement retourner dans mon lit. Mais bon. Pas le choix, mon compte de caisse me lance des signaux S.O.S.
Comme c'est la semaine de la paye, j'ai enfin su à quel salaire je travaillais. Hé oui, je ne le savais pas encore. Quelle déception! Seulement le petit 3 % d'augmentation normal que tout le monde reçoit à chaque année. J'aurai également droit à un autre petit 3 % dans deux semaines. Ça fera 5 ans que je travaille au même endroit. Laissez moi vous dire que je ne travaille pas pour le salaire car j'aurai plié bagage depuis un bout.
Je rage, silencieusement, mais je rage. Quelle est ma valeur? Ma vraie? Pourtant, je fais du bon travail, je suis très apprécié (selon ce que j'en déduis selon les réactions des autres à mon égart). Alors, pourrais-je avoir un salaire digne de tout le travail que j'accomplie chaque jour? Et l'autre, qui m'a remplacé, à quel salaire était-elle pour faire seulement la moitié de ce que je fais?
J'ai ragé toute la journée. J'ai retrouvé mon sourire (mon vrai, car je rage intérieurement), seulement à la fin de la journée, soit quand Maxim était dans mes bras dans la cours de la garderie.
Une chance qu'il là pour moi. Il est peut-être très petit, mais il m'aide à oublier tout le noir qui est autour de moi quelques fois.
dimanche 6 mai 2007
Bravo!!!!!
Première vue à notre entrée dans le gymnase, pleins de jongleurs!! Il fallait faire attention de ne pas recevoir une quille par la tête. Au bout d'une journée, on en devient nerveux!!!
Nous avons assistés à leur spectacle! Wow! Quel show! Il y a du talent au Québec comme vous ne pouvez pas imaginer! Des jongleurs époustouflants! J'étais subjugée en même temps que je riais aux éclats!! Bravo à tous les participants!!
C'est tout un monde par exemple! Des marginaux un peu pour quelques personnes... Mais, ils sont si bons! Et persévérant! Une balle tombe par terre? Pas grave, on la ramasse et on recommence jusqu'à temps qu'on réussisse. Bel exemple pour beaucoup d'entre nous qui abandonnons facilement quand ça ne marche pas!
Moi et ma soeur auront un nouveau défi cette automne si le tout fonctionne! Apprendre à jongler! J'ai tellement hâte! Je serais tellement fière de moi! Je suis sûr que ça va marcher! Je vais pouvoir faire des petits numéros à mon fils!!! Je sens que ça va être dur, mais c'est un bon défi!
Bref, ce fût un magnifique samedi. Le seul hic?? Le show a fini à minuit et comme nous ne restons pas à Montréal, je suis arrivé à la maison (où mon lit m'a demandé "mais où étais-tu???") à 1 h 30 du matin.
Maxim a commencé à se réveiller à 6 h 15.......
mardi 1 mai 2007
À la garderie
Ce matin par contre, Maxim ne voulait pas que je le quitte. Il pleurait en me tendant les bras, je suis donc resortie en pleurant un peu moi aussi! Parrait-il qu'il n'a pas pleurer longtemps.
Cette après-midi, quand je suis allé le chercher, j'ai eu droit à une très drôle d'histoire, pour moi et non pour la gardienne......
En raison du style de couche que Maxim a présentement, elle lui fait faire ses siestes en couche puisqu'il mouille son linge sinon (viva les pampers de retour bientôt!!). Après la sieste, elle entre dans la pièce.
Drôle d'odeur....
C'est là qu'elle voit mon chou, le parc et le mur. Oups! Maxim a réussi à enlever sa couche et il y avait un cadeau à l'intérieur. Il en avait partout!! Même proche de la bouche à Maxim....... je vous laisse imaginer la scène comme je l'imagine moi-même!!
Conclusion : je vais lui apporter des culottes de pyjama pour ne plus laisser Maxim en couche lors des siestes!!
Trop drôle!!!
Ce soir, nous étions toute la petite famille assis par terre à jouer. Tout à coup, mon chéri prend une petite balle et la soulève en haut de la tête à Maxim. N'ayant pas d'appui, Maxim tente désespérément de se lever sans aide.
Trop dur!
Il voit donc un appui possible!
Il avance donc la main, prend le nez de papa et se lève!!
Et moi dans tout ça??? Je riais!!!!