L'âge de Maxim

jeudi 11 juin 2009

Très grande peur...

J'ai eu droit à une très bonne frousse aujourd'hui. J'ai eu extrêmement peur.

Aujourd'hui (et demain), la garderie était fermée (la gastro s'y trouve...). Je décide donc d'aller faire quelques commissions avec Maxim (partir à la recherche d'un album pour scrapbooking). Premier arrêt, Wal Mart. Je ne trouve pas et c'est cher pour la qualité... Je dis donc à Maxim : "lets'go, on s'en va au centre-ville".

On prend l'autoroute et on part au centre-ville. Je décide donc d'aller passer devant chez mon père pour voir s'il est là. OUI! Pépé est là!! On est donc aller se promener en carosse avec mon père (pépé pour Maxim; c'est mon père qui a lui même décidé qu'il se ferait appelé ainsi). Par la suite, en route vers un magasin d'escompte où j'ai trouvé un superbe album de scrapbooking.

On retourne à l'auto, dis bye-bye à Pépé et on part.

Je me dirige vers l'autoroute... prend l'entrée, me dirige vers la voie rapide (rapidement) et POW!!! Mon auto mène un bruit énorme! Mon coeur commence à battre fort. Je me dirige comme je peux en ralentissant comme je peux vers l'accotement (pratiquement inexistant à cette portion de l'autoroute). Ça sent le brûlé... le caoutchouc brûlé... Je réussi à atteindre l'accotement, arrête l'auto et me sort la tête par la fenêtre (le danger étant trop grand pour sortir). LE PNEU A ÉCLATÉ!!!

Mon coeur bat à tout rompre! Fidèle à moi-même, je me mets à pleurer en disant clairement à Maxim de rester calme et attaché. Je pleurs... Je suis supposé de faire quoi moi pogné ainsi sur l'autoroute??? Premier éclair de lucidité : mon chéri, il travail présentement et est répartiteur au poste de police. Il va pouvoir m'envoyer quelqu'un! Je compose donc le numéro de la police, un autre répartiteur prend l'appel, je demande mon chéri et il me met en attente... en attente... en attente... 5 minutes plus tard, je raccroche car je vois un sauveur arriver! Un camion de la surveillance routière du ministère des Transports! Enfin! Le monsieur sort et vient me voir. Il voit aussitôt mon pneu en morceau (fait même un saut...). Il me dit de rester calme dans l'auto et surtout, d'y rester (je pleurais...) et qu'il va appeler un remorqueur. Il dit allo à Maxim qui lui faisait des bye-bye dans l'auto et me dit également qu'il va rester avec son camion (avec une méga flèche jaune pour avertir) afin de me protéger et me signaler aux autres autos. MERCI!!!

Tout de suite après, mon chéri me rappelle. Je me remets de plus bel à pleurer et tremblotter. Comme je disais à mon chéri, ce n'est pas tant pour moi que j'ai eu peur, mais bien pour Maxim. Il est content de savoir le MTQ avec moi et me dis de le rappeler dès qu'il se passe quelque chose. Je rappelle mon père (en larmes toujours...) et lui raconte mon histoire. Lui aussi est inquiet, Maxim est dans l'auto. Je lui dis que je vais le rappeler dès que possible. Je téléphone ensuite à mon garagiste (en pleurant toujours... ah les nerfs...). Il me dit de me rendre tout de suite au garage après avec ma roue de secours et qu'il m'arrangerait le tout sur son heure de dîner.

20 minutes plus tard, avec un Maxim en sueur tellement il faisait chaud dans l'auto et plus de kleenex (vive les nerfs...), le remorqueur arrive. Il enlève la roue, me mets ma roue de secours et me tend une charmante facture (50$$$!!!!). Le monsieur du MTQ vient me voir en me demandant si je continue sur l'autoroute ou sort à la sortie devant nous. JE SORS!!! Le remorqueur part, le monsieur du MTQ se met plus de côté pour me donner la chance de repartir et je pars en leur faisant des bye-bye en signe de remerciement.

Une fois arrivée au garage, mon père est venu me rejoindre. J'ai éclaté de nouveau en sanglot. Mes nerfs se replaçaient tranquillement. Mon garagiste n'en revenait pas de voir l'état de mon pneu que le remorqueur avait mis dans ma valise. Comme il m'a dit, j'aurai pu perdre totalement le contrôle... et comme j'avais Maxim avec moi, ça l'aurait pu être très grave.

De son côté, Maxim s'est bien amusé de l'aventure. Il a adoré quand l'auto s'est levée (avec nous toujours à l'intérieur (quand le remorqueur a changé la roue), quand elle a redescendu et surtout, la visite au garage!!! Mon garagiste aussi a bien rit de voir mon petit bonhomme se promener avec un tracteur jouet dans son garage!

Bref, ça s'est bien terminé et comme je disais à mon père et mon garagiste, je n'aurai pas réagi aussi fort (bon... j'aurai pleuré et paniqué un peu quand même...) si Maxim n'aurait pas été avec moi dans l'auto. J'ai eu peur pour SA vie.

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas pris l'autoroute pour rentrer chez moi... j'avais peur et je me disais aussi que j'avais dû rouler sur quelque chose et comme il aurait fallu que je prennes la même entrée... NO WAY!

Merci à l'ange gardien qui nous surveillait aujourd'hui!

1 commentaire:

maman So a dit...

Ça fait longtemps que je suis venue te "jaser", mais je tiens à te dire que tu es parfaitement normale et que j'aurais réagi probablement pareil!!

Tu sais, nos enfants c'est de l'or en bord et je ne pense pas qu'aucun parent ne souhaite leur malheur!!

Heureuse que finalement tout ce soit bien passé!!

Tu es vraiment une bonne maman!!

xx