L'âge de Maxim

samedi 6 juin 2009

La patience

La patience...

J'ai toujours trouvé que j'avais beaucoup de patience, mais maintenant, je me demande si j'en ai tout simplement. Quand je prends du recul face à moi même, je me rends bien compte que je devrai travailler sur ce point. Que ce soit pour moi ou pour Maxim.

Je me rends compte que souvent, quand je manque de patience, c'est avec mon fils. Est-ce que je lui en demande trop ou est-ce lui qui teste trop souvent mes limites? Il a un gros caractère... comme moi...

Il y a des jours où un rien me rend furieuse, comme ce soir. Maxim ne mange pas et joue avec sa nourriture, ne se calme pas quand il est temps de s'habiller, fait une crise quand il est temps de rentrer dans la maison, ne veut pas prendre son bain, ne veut pas se faire laver les cheveux et envoie de l'eau partout, ne veut pas sortir du bain, ne reste pas calme afin que je puisse l'essuyer, etc. Je manque de patience...

Un autre point, il a fait pipi 4 fois et un fois no 2 dans ses bobettes aujourd'hui, alors que je sais qu'il est totalement capable de rester au sec toute la journée. Que ce passe-t-il? Est-il normal que ça m'enrage? Est-ce moi le problème??

Il y a des jours où je m'enfermerai seule dans ma chambre ou que je partirai très loin.

Une chance que les journées ne se terminent pas ainsi... La dernière demi-heure, avant le dodo, Maxim et moi avons écouter un épisode du Petit Castor collés l'un sur l'autre et quand est venu l'heure du dodo, pas un mot et hop dans le lit.

Je t'aime mon amour, je m'excuse de manquer de patience avec toi certaines journées.

3 commentaires:

Christine (Maman Chouette) a dit...

C'est un beau message.. tout ça est très normal. Je crois que tu as tout le mérite d'en prendre conscience. Patience.... la patience viendra :)

Miss Ryvie a dit...

Ne te tape pas sur la tête, c'est normal! En plus, à certains moments, oui, il te teste et pas à moitié! Tiens ton bout!

Marie-Michèle Ricard a dit...

Je crois que c'est normal ce que tu vis. En plus, il faut se donner le droit d'être impatiente des fois, tout ça c'est normal, et c'est ce qui fait de nous des êtres humains et non des robots. Oui, il y a des journées où on aimerait bien avoir ZE manette pour peser PAUSE... ou même delete parfois :P mais bon, demain est un autre jour. Et oui, les enfants, tout comme les parents peuvent avoir leur journée aussi où ça ne leur tente juste pas. Voilà... Courage !