L'âge de Maxim

samedi 23 juin 2007

Bonne St-Jean!

Comme dans les années précédentes, je suis sortie au centre-ville pour aller fêter la St-Jean! La rue des Forges grouillait de monde. C'est si beau de voir tout ce monde rassemblé pour notre fête!

Nous, Maxim et moi, avons regardé les spectacles sous la responsabilité de tantitine. Bravo tantine pour le choix des amuseurs!!! Alors qu'on était en train de regarder un de ces spectacles, Maxim a senti la fièvre du Québec l'emparrer. Une petite fille, assise à côté, balançait son drapeau du Québec. Maxim, pourtant assis dans son carrosse, a réussi à deux reprises à s'emparer dudit drapeau!! Un futur petit pick-pocket!!

Contrairement aux autres années par exemple, je suis de retour à la maison. Je n'ai pas assister au spectacle au port et je ne verrais pas non plus le feu d'artifices. Ça me peine un peu, mais bon, Maxim est mieux dans son lit. Comme il a commencé à marcher, passer des heures dans le carrosse est moins intéressant. De plus, ça ne lui tentait pas de faire comme l'an passé, soit dormir dans le carrosse, il y a trop de choses à voir!!

De retour à la maison, je n'ai pas couché Maxim tout de suite. Il était de bonne humeur, alors j'en ai profiter pour jouer un peu avec lui. Lui dire des mots doux. Lui raconter que maman et papa ont commencé à s'aimer sur les Plaines d'Abraham à la St-Jean-Baptiste. Lui raconter pourquoi il faut être fier d'être Québécois.

Il vient tout juste de se coucher. Ça fait longtemps que je n'avais pas fêté ma fête seule.... malgré que je ne sois pas totalement seule.... Shakira me tient compagnie!

Je profites donc de cette dernière ligne pour vous dire "Bonne fête"!!!!!!

Aucun commentaire: