L'âge de Maxim

lundi 12 novembre 2007

Maussade

Je me sens bizarre ces derniers temps. Je suis maussade. Bah, peu de gens s'en rend compte, je mets un sourire sur mon visage et rien n'y parait. Mais en dedans! Bon dieu qu'il s'en passe des affaires.

Je bouillonnes de rage côté travail. Je voudrais qu'on se rend compte de tout ce que je fais. Je voudrais être payer à ma juste de valeur ou au mieux, que mon travail soit reconnu. Je fais des heures supplémentaires; je fais de mon mieux pour que chacun ait son dossier à temps. Je suis donc fatigué et à bout. Il y a un énorme stress au bureau qui gruge le moral de plusieurs. Je rage, et quand je rage, j'ai juste le goût de pleurer! Je suis tellement crédible quand je suis en maud..... Juste aujourd'hui, un me fait remarquer que dans nos listes clients, il manque beaucoup d'information. Est-ce ma faute à moi si la secrétaire qui me remplaçait pendant mon congé a décidé que les listes étaient inutiles???

Deuxièmement, je ne sais pas pourquoi, mais je doute de moi. Cette histoire de cuisine en fin de semaine me fait faire des cauchemars et ce n'est pas des farces. C'est quelque chose de tellement stupide, mais en même temps.... Une bonne maman prépare de bons repas, fais des petits plats, etc. Moi? e.... je prépare pas grand chose. Maxim n'est pas choyé sur ce côté.

Des talents. J'en ai! Mais ça ne donne pas grand chose à Maxim d'avoir une mère qui sait jongler ou qui a une bonne mémoire pour des noms de clients.... Ce serait plus pratique pour lui une maman cuisinière ou une maman couturière!

9 commentaires:

Véro a dit...

une bonne maman c,est celle qui aime, comme tu aimes ton garcon! Tu ne seras pas meilleur parce que tu cuisines!

tu es bonne parce que tu lui accordes du temps du qualité!

lache pas cets le manque de lumiere qui nous frappe la moral!

Mercredie a dit...

La femme d'un militaire m'a devancée. J'allais y inscrire quelque chose qui s'y rapproche beaucoup.
Et sais tu quoi? Je me fends le cul pour faire un bon boeuf aux légumes à fiston, à préparer un ragoût de boulette maison, à lui préparer des filets se sole aux fines herbes, à lui concocter des plats différents le plus souvent possible... et sais tu quoi? Les seules où je ne me bats pas avec pour le faire manger c'est quand je lui refile de la pizza all dressed, des hots dogs ou du kraft diner.
Ton petit homme ne pouvait sûrement pas espérer mieux comme maman... Bon... je sais, je sais... je suis extraordinaire... ;) Mais si ton Max avait la possibilité de parler à mon bébélou, il défendrait sûrement corps et âme sa maman en disant: C'est "ma-mienne" qui est la meilleure!

Popotte a dit...

Je suis désolée si mon commentaire sur ton dernier message t'as blessée ....

Anonyme a dit...

Maman, maman, maman, maman.

La vie au Max a dit...

Merci beaucoup de vos bons mots. Ils remontent le moral.

Popotte : Tu ne m'as pas blessé du tout!! Je suis très fière de jongler et je sais que ce n'est pas toutes les mamans qui peuvent le faire. Je crois que Maxim en sera fière. Tu as raison, à chacun ses talents.

zazou a dit...

Euh, non. Tu as tord. Ton Maxou, c'est de l'amour dont il a besoin. Peu importe tes talents culinaires. (OK, si tu le gavais de McDO à tous les jours, et qu'il était hyper grassouillet pour son âge, on pourrait critiquer), mais tu n'en est pas là. COntinue ton super beau travail, lâches pas la patate! ;-)

moi m'aime a dit...

Ce qui serait pratique pour ton ti loup, c'est une maman heureuse.. crois moi, c'est le plus important!

Anonyme a dit...

Tu es dure sur toi! Crois-moi, les mamans couturières, ce n'est pas toujours intéressant pour le p'tit gars qui attend qu'elle ait le temps de jouer avec lui. Ma mère était allergique à la couture et faisait brûler trois plats sur quatre, et c'est la meilleure maman du monde. Je n'ai même pas eu besoin de thérapie!

Et puis, c'est chouette une maman qui a une excellente mémoire. Je parie qu'il a une bonne mémoire, lui aussi, et qu'il adorerait jouer au jeu de mémoire avec sa maman.

Je suis d'accord avec tout le monde : l'important, c'est l'amour et la confiance. Le reste, c'est juste secondaire.

Cyndie a dit...

Oui, ne t'en fais donc pas ma belle! Et je te comprends, moi aussi je suis pourrie pour la bouffe!!! Mais bon, sur d'autres points tu es une maman parfaite! Et dis-toi que ton ti-loup ne meurt quand même pas de faim, je suis certaine qu'il apprécie ce que tu fais :)