L'âge de Maxim

vendredi 1 mai 2009

Chair de poule

Ce matin, rien ne me préparait à cette épouvantable découverte. Rien ne laissait présager une telle horreur.

Pourtant tout allait bien. La journée s'annonçait bien. Maxim était de bonne humeur et complétement en forme malgré une nuit entrecoupée par de petits maux de ventre et un no 2 dû à un spaghetti trop épicé au souper la veille. J'étais un peu endormi, mais Maxim a su me transmettre de son énergie pour me réveiller totalement.

Malgré le temps pluvieux, Maxim semblait me faire croire que la journée serait parfaite! Il ensoleillait la maison à lui seul avec sa bonne humeur.

Mais rien ne me préparait à cette horreur...

Nous étions naïfs, je dirais plus, j'étais très naïve...

Tout semblait beau. Nous avons mis nos manteaux. Maxim a enfilé ses petites bottes de pluie, et ce, en gardant le sourire. Un gros câlin par la suite me confirmait que la journée parfaite. Hélas...

Je ne pensais jamais faire face à ce que j'ai vu.

Insouciante et gagnée par la bonne humeur de Maxim, j'ai ouvert la porte de la maison pour en sortir, sourire aux lèvres malgré la pluie.

Et c'est en arrivant à l'auto que j'ai vu....

DES VERS DE TERRE!!!!!!!!! HORREUR TOTAL À MES YEUX!!!!!!!

Mais ce n'est pas ça le pire...

Après avoir solidement attaché Maxim à son siège d'auto, je sors la tête de l'auto et lève mon pied pour aller m'assoire à l'avant.

HORREUR TOTAL!!! MON SOULIER A TOUCHÉ UN VER QUI SE TORTILLE!!!

BEURK!!!!!

J'avais le goût de hurler : POURQUOI MOI!!!

Ma tête ne réussi pas à oublier ce moment, elle repasse et repasse chaque seconde. Ça y est, ma journée est fichue....

6 commentaires:

Véro a dit...

ouf tu viendrais pas à la pêche avec moi, je les prend dans mes mains et les coupes avec mes doigts!

Marie-Michèle Ricard a dit...

hahahaha t'es crampante !

Miss Ryvie a dit...

Ne viens jamais à mon bureau les lendemains de nuits de pluie! Tu capoterais tellement il y en a partout!!!

Aujourd'hui, un groupe de l'école est venu pour une activité à la bibliothèque et ils en ont tellement ramassés, c'est incroyable!

Imagine, un jour, plutôt qu'un magnifique bouquet de pissenlit, c'est un beau gros ver que Maxim voudra te remettre!

Hihihi!

small mama a dit...

Le pire lors des journées pluvieuses d'été, c'SEt la senteur du ver de terre écrasé. Ça me donne mal au coeur juste d'y penser!
ET quand il faut que tu marche à l'Extérieur,dans la rue et que tu en vois plein sur l'asphalte, plein de lignes dans la rue.
Tout ce que je peux faire c'SEt marcher en regardant en l'air....

zazou a dit...

Cocotte!!! Tu es tordante! Ça ne fait rien un ver de terre. Maxime a voulu jouer avec? Il l'a pris dans ses mains pour te les mettre dans les cheveux? Il en a ramené un en cachette dans sa chambre pour la nuit?

La vie au Max a dit...

Zazou : Mon dieu!!! Tu veux me faire faire des cauchemards!!!