L'âge de Maxim

lundi 25 mai 2009

Fin des festivités

Les festivités entourant la fête à Maxim sont bien et bel terminées. Je dis bien "festivités" car Maxim aura été en tout fêté 3 fois!!! 3 fois pour ses 3 ans!!

Mercredi passé, soit la journée même, il a passé une superbe journée avec maman et papa. Compte tenu de la température (pluie et vent d'enfer), il a pu s'amuser quand même! Déjeuner chez Cora (où il y a des jeux), visite au centre d'achats (où il y a des jeux... pas grand chose, mais il s'est amusé quand même) et McDo (avec des jeux). Il a pu avoir un cadeau également et à son plus grand plaisir, un gâteau!!!
Jeudi passé, le lendemain, il a été fêté à la garderie! Une belle journée avec ses amis! Il a eu également un cadeau et à son plus grand plaisir, il y avait du gâteau!

Et hier, dimanche, c'était la fête avec la famille et amis! Une chance, la température n'était pas comme aujourd'hui, il a fait chaud! Ma mère a même un énorme coup de soleil!! Un seul mot résume bien la journée de Maxim; gâté! Gâté pourri!!! Il a eu plein de cadeaux et à son plus grand plaisir, encore du gâteau!!! Il s'est amusé beaucoup avec les autres enfants (2 d'un couple d'ami et 3 cousins-cousine)!! Déclaration de Maxim lors d'une pause-pipi : "j'suis chanceux, beaucoup visites et beaucoup de cadeaux!" Et ça, c'est ce que j'aime. Car pour lui, qu'il soit avec les gens qu'il aime est aussi, sinon plus important, que de recevoir des cadeaux. La preuve, dès qu'un cadeau était déballé, j'allais le mettre dans la maison. Il n'en a pas été offusqué, il était trop occupé à se promener entre les gens et à jouer avec les autres enfants!

La seule chose que j'ai moins aimé est qu'au moment d'ouvrir ses cadeaux, les autres enfants le faisaient avant lui... Alors le temps de remettre les pendules à l'heure, soit "c'est Maxim qui ouvre SES cadeaux", tout a bien été!! Sur la photo, Maxim essais d'ouvrir son cadeau seul en reculant plus loin des autres...


Je ne sais pas pourquoi, mais hier soir, il s'est endormi très vite!! Bon, il faut dire que le sirop bénadryl avec somnolence a aidé... car Maxim s'est fait piqué par un maringouin vendredi soir passé et son oeil a décidé d'enfler dans la nuit de samedi à dimanche...

Bref, ce fût de très belles festivités!!!

Et devinez quoi??????? Vendredi passé : Maxim est resté au sec!!! Dimanche passé : Maxim est resté au sec!!! Et aujourd'hui??? Maxim est resté au sec!!!!!


Bonne 3e année mon grand!!!!! Maman est fière de toi! Et sais-tu de quoi maman est le plus contente??? De t'avoir vu heureux au MAX!!!

9 commentaires:

Julie a dit...

C'est un grand garçon !!!! :)

Capucine a dit...

Moi aussi mon fils avait des "helper" pour déballer ses cadeaux. C'est plate de devoir faire de la discipline au moment d'ouvrir les cadeaux... Mais bon, un jour, c'est lui qui va aider les autres à découvrir leurs trésors!

Il a été gâté ton fils! Mais l'important c'est qu'il se soit amusé!

✿France✿ a dit...

Bonjour je découvre votre blog sympa je vais donc revenir

Christine (Maman Chouette) a dit...

Super !!! Quelle belle fête pour ce grand garçon tout au sec :) Bravo !

Miss Ryvie a dit...

Heureux et au sec, ça s'est la belle vie!!!

Marie-Michèle Ricard a dit...

YÉ ! une belle fête, c'est super ça ! ah les enfants et le déballage de cadeaux... ils sont trop drôles :)

JulieJulie a dit...

Il a été bien gâté, 3 fêtes! C'est le fun quand nos enfants prennent plus de plaisir à partager du bon temps qu'à avoir des cadeaux, c'est une belle valeur.

Moi aussi, ça m'énerve que les autres enfants se "pitchent" sur les cadeaux des fêtés.

zazou a dit...

Double youppi! Pour les fêtes, et la nouvelle propeté!

Mercredie a dit...

Wouha! Bravo pour ces 3 jours au sec!
Super toutes ces fêtes!!!