L'âge de Maxim

mercredi 28 janvier 2009

BRAVO!!

À mon arrivée à la garderie, Maxim vient me trouver tout sourire quand j'entends la voix de la gardienne "Attends!!!". Pourtant, je ne parts jamais très vite de la garderie, j'aime bien discuté avec elle de Maxim et de tout et de rien également.

Elle vient donc me rejoindre après avoir collé un petit collant sur la main de Maxim. Elle est tout excitée et souriante! Elle m'annonce alors fièrement ce que j'avais hâte d'entendre :

"Maxim a fait son premier pipi toilette à la garderie aujourd'hui!!!!!!!!!"

WOW!!! Moi de prendre Maxim dans mes bras, le serrer très fort, lui donner des bisous, lui dire comment je suis fière de lui et surtout, très contente. La gardienne de me dire "j'étais tellement excité quand j'ai vu ça!!! J'ai faillis t'appeler!!!"

Pourquoi tant d'excitation dans l'air??? La propreté s'en vient très tranquillement par chez nous. Avant, Maxim faisait pipi-pot seulement avec papa. Quand j'y ai eu droit, ce fût la même chose! WOW!!!!!!!! Depuis quelques mois, il fait quelques pipis toilette (ou pot, il a le choix). Jamais il n'avait voulu en faire à la garderie ou ailleurs. Voilà que la situation change maintenant!!!

Je crois donc que je vais réessayer les bobettes en fin de semaine!!!

5 commentaires:

Passion Orchids a dit...

Je me souviens quand ca s'est passé pour mon fils.

J'ai eu le OK de ma gardienne. Elle m'a expliqué comment elle s'y prenait. J'ai trouvé ça drastique, mais ca a été efficace.

Elle m'a dit que lorsqu'elle verrait que le petit serait prêt, elle me le dirait. Et un beau jour, elle me dit qu'il était temps.

Sa stratégie: Attendre d'avoir un congé de 3 jours. C'était la fête de la st-jean. Le petit a passé la fin de semaine nu. Le samedi matin, on commence notre quotidien. A un moment donné, le petit se mets à crier, les jambes écartillées, à regarder le jet couler par terre !!!!!

Je dois avouer que j'ai trouvé cela très drôle !!!! C'est à ce moment que je l'ai amené sur le petit pot. On a fait ca chaque fois qu'il faisait pipi par terre. On s'est armé de détergent et linge pour laver le plancher hihi.

Et bien, le résultat, après trois jours, au retour à la garderie, il faisait tout ses pipis dans le pot et n'a jamais porté de couche le jour depuis (ni de culotte d'entrainement) juste la nuit au début.

Ca été rapide. Je me demande encore si je ne l'ai pas trop traumatisé hihi

moi m'aime a dit...

Bravo petit Max!!

Ysa_la_tite_mere a dit...

Bravo!! C'est assez l'fun de ne plus changer de couches!!

Popotte a dit...

Super :D
Bientôt plus de couche à changer et surtout achter ;)

Go Max go!!!

pistache a dit...

Un beau bravo a ton garcon!!!