L'âge de Maxim

dimanche 6 janvier 2008

Turbo 418

Hier, ma soeur et moi sommes montées à Québec pour le Carnabal à l'École de cirque! Hé oui, un festival de jonglerie!!!

Avant de partir, je demande à ma soeur si elle s'est apporté des souliers. Elle me dit que non, qu'elle a ses bottes. Erreur no 1.

La veille, mon chéri me demandait si j'apportais mon stock avec moi (balle et Diabolo), mais je lui ai répondu "non, je ne devrais pas pouvoir jongler". Erreur no 2.

Premièrement, à notre arrivée à l'École de cirque, on a vu tout de suite notre première erreur. Il faut laisser ses bottes à l'entrée, pas question de mettre de l'eau partout ce qui pourrait occasionner bien des dangers pour les artistes. Nous avons donc passé la journée en bas... disont qu'ils n'étaient plus très propre à la fin...

Deuxièment, on a retracé des gens qu'on connait (plus ma soeur que moi), soit le prof au cours. Il nous a demandé si on avait apporté nos balles. Non... Erreur no 2. Ouf, une chance, il a pu nous prêter des balles!

Je me suis donc retrouvé à jongler parmis au-dessus de 50 jongleurs!!! Je capotais!! Je me sentais tellement dans mon élément!!!!

J'ai tellement hâte que les cours recommencent! J'ai hâte d'apprendre de nouveau truc, car là, je peux dire que je maîtrise très bien mon 3 balles. Et j'ai également très hâte d'apprendre des trucs avec mon Diabolo!

Je me prépare donc pour la première fin de semaine de mai. Ce sera le festival de jonglerie de Montréal! J'aurai mon stock et mes souliers!!

Pour les curieux, vous pouvez aller sur ce lien. Turbo 418 était le nom du festival. Regardez la vidéo promotionnelle et vous verrez les immenses talents qui s'y trouvait!

http://www.myspace.com/turbo418

1 commentaire:

zazou a dit...

J'adore quand tu nous parles de tes expériences de jonglerie. C'est semble vraiment te passionner, c'est contagieux!