L'âge de Maxim

lundi 21 janvier 2008

Retour à la vie

Je l'attendais depuis longtemps ce moment, le retour à la vie. Les microbes sont restés chez moi trop longtemps à mon goût cette fois-si. Ils ne sont pas tous sorties encore, après Maxim et maman, ils tentent de s'accrocher à papa un peu, lequel résiste du mieux qu'il le peut.

Voici donc quelques nouvelles en bref de mon fils qui finalement, auraît eu non pas une gastro, mais une sortie de grippe très virulente et surtout très rare.

Finalement, Maxim ne s'en sera pas sortie seul. Il dû faire un séjour à l'hôpital de vendredi après-midi à samedi soir pour cause de déshydratation. Si vous saviez comment j'ai pleuré et comment mon coeur de mère a eu mal quand on m'a dit que mon fils était hospitalisé. Il faisait pitié dans sa petite chambre et surtout dans la bassinette de métal (je ne vous parle pas du lit pour les parents... j'en ai encore mal le dos...).

Soluté à la main, Maxim a fait ça comme un grand. Beaucoup de larmes pour sa part, mais qui n'aurait pas pleurer? La nuit n'a pas été facile. Une infirmière, lampe de poche à la main, venait à toutes les heures vérifier la main où le soluté entrait et les signes vitaux. Disont que se faire mettre un thermomètre dans le c.... ça réveille mal... Mais bon, pour retrouver la santé, il fallait passer par là.

Après une deuxième prises de sang samedi (pauvres petits doigts...), Maxim a pu avoir un son congé temporaire, puis le lendemain, suite à mon appel à l'hôpital, il a reçu son congé. Aujourd'hui, j'ai retrouvé mon p'tit pou. Si vous saviez comment j'étais contente de voir "ses cadeaux plus durs" après une semaine de diarrhée!!!

Après Maxim, c'est maintenant la fille de ma gardienne a être très mal en point. Elle est hospitalisée elle aussi... Maudit microbe!! Il devrait exister une barrière en eux et les enfants.

9 commentaires:

Véro a dit...

oh que je suis triste et comprends ta douleur! calins à toi et ta famille!

Twino2 a dit...

Je suis contente de savoir que les nouvelle sont bonne!

moi m'aime a dit...

Je suis contente qu'il aille mieux! xxxx

Marie et les jumelles a dit...

Pauvre ti-loup!! Je suis contente de voir qu'il va mieux. J'ai envoyé toute mes ondes positive à maxime...

pistache a dit...

Pauvre petit et pauvre maman!!

zazou a dit...

Que c'est triste. Pauvre coco, heureusement qu'il va mieux. Maintenant, prends bien soin de toi!

Mercredie a dit...

Bébélou: Et bien Max, j'ai peur que tu m'ais refiler un truc parce que moi aussi je ne vais pas bien... Bon, je ne suis pas encore rendu à l'hospitalisation comme toi, toi ça semble avoir été pire, mais quand même, je suis sur le cul!

Maman-mercredie: Bébélou, on ne dit pas le mot "cul" quand on a 14 mois et demi."

Bébélou: M'a avoir mes 18 mois majeur bientôt, m'man....

Maman-mercredie: Ceci étant dit, mon coeur a eu un pincement en lisant ton post... Je dois avouer que j'étais contente de te lire parce que j'étais un peu inquiète, surtout en sachant que ton petit pou était malade... J'Espère que vous allez bien vous portez toute la gang et dit à "papa" de se tenir bien bien loin:)

La vie au Max a dit...

Merci pour vos pensées. Moi et Maxim allons beaucoup mieux. C'est papa qui a le virus maintenant par exemple...

Mercredi et Bébélou : Vous me faîtes si rire!! Vous ne pouvez pas savoir comment ça fait du bien!! Merci!

Anonyme a dit...

Ah je suis contente de savoir que ça va mieux pour Maxim. C'est jamais drôle quand ils sont malade nos petits anges mais à l'hôpital en plus, ouf je comprends que tu aies eu de grosses émotions !
J'espère que papa ne va pas vous le repasser après...mettez le en quarantaine !!!