L'âge de Maxim

vendredi 25 janvier 2008

Merci

On chiale quelques fois pour ne pas dire souvent contre le système de santé, mais là, j'ai été surpris.

À mon arrivée à la maison, mon chéri m'apprend que l'hôpital a appelé. Je ne comprend pas tout de suite, je m'imagine même des choses... qui est à l'hôpital? Personne.

Le docteur que Maxim a eu a appelé pour nous informer de ce que Maxim avait eu. Il a eu le "Rotavirus". Voici quelques infos trouvées sur ce virus :

Le rotavirus est très contagieux et relativement résistant à la plupart des savons et des désinfectants. Les patients peuvent présenter des symptômes modérés à graves qui durent généralement de trois à neuf jours, avec jusqu'à 20 épisodes de vomissement ou de diarrhée sur une période de 24 heures. La diarrhée et les vomissements sévères causés par le rotavirus peuvent mener à une déshydratation rapide et dangereuse qui peut être mortelle. Le rotavirus est une des raisons d'injections intraveineuses et des soins de réhydratation dans les départements d'urgence.
Les infections par le rotavirus sont saisonnières et durent de novembre à juin. Lorsque les infections atteignent leur point culminant en avril et en mai, près de 78 pour cent des enfants hospitalisés pour une gastro-entérite au Canada sont infectés par le rotavirus.

Ce qui m'a le plus surpris dans tout ça, c'est que le médecin de l'hôpital prenne le temps de nous appeler à la maison pour nous en informer. Il aurait pu ne pas le faire, mais il l'a fait. Je lui dis donc un gros merci du temps précieux qu'il a pris. Ça parait qu'il a la santé à coeur.
Merci encore de s'être occupé si gentillement de mon fils, un plus gros merci aux infirmières de la pédiatrie qui ont été si douces.

1 commentaire:

Mercredie a dit...

En effet! C'est assez gentil de la part du médecin!
Mais à lire le texte... ça donne froid dans le dos!