L'âge de Maxim

mardi 1 janvier 2008

Bye 2007!!

L'année est finie, une autre commence. Que me réservera la nouvelle année??? J'ai bien sûr quelques souhaits (maison, calme, temps en famille, etc.) qui j'espère, se réaliseront.

Mais avant d'entreprendre la nouvelle année, un petit retour en arrière.

L'année 2007 aura été marquée par mon retour au travail. J'avais tellement peur que l'on met oublié où que l'autre secrétaire qui me remplaçait ait été meilleure que moi! Finalement, c'est le contraire qui est arrivé, tout le monde avait hâte de me retrouver et surtout, que je reprenne le secrétariat! Ça l'a été bon pour l'égo!! Mais ce qui a été le plus dure et le demeure encore, c'est de concillier travail-famille. Je me suis rendu compte que je n'étais pas aussi forte que je le pensais... J'envie mon chéri souvent d'avoir 6 jours de congé à tous les mois.

Je crois que Maxim n'aura pas trop souffert de mon retour au travail. Il a maintenant de nouveaux amis et fait de nouvelles choses à tous les jours, tel que du bricolage, de la peinture, etc. De plus, en travaillant et Maxim en étant à la garderie le jour, on est plus heureux de se revoir à la fin de la journée.

Et c'est en 2007 que j'aurai vaincu une très grande peur que j'avais je ne sais pas pourquoi. J'avais peur de quitter le sol, de prendre l'avion. Mais maintenant, suite à un voyage de rêve en amoureux à Cuba, j'ai juste hâte de revivre l'expérience! Malgré tout le stress à prendre l'avion et la tristesse de laisser Maxim à la maison, j'ai pu me détendre et profiter de chaque moment.

L'année se sera quand même bien relativement passée, quelques petits nuages à l'horizon quelques fois, mais ils ont été chassés par un soleil chaud réconfortant.

Maintenant, place aux résolutions (je ne sais pas pourquoi j'en prend, j'ai toujours eu de la difficulté à les tenir).

Première résolution pour 2008, m'écouter. Je veux être capable de demander un congé quand le besoin se fera sentir. Je ne veux pas me remettre par terre comme je le suis présentement (il me reste moins d'une semaine pour renaître....).

Deuxième résolution pour 2008, me faire plaisir à moi-même. Il y a beaucoup de petites choses pour mon petit moi-même que j'ai mise de côté. Il y a mon meilleur ami que je n'ai pas vu depuis avril 2007 et je M'ENNUIS!!!! Et, comme je suis maintenant propriétaire de mon propre Diabolo, je veux en devenir une pro. Bref, je veux penser à moi un peu plus.

Sur ce, je suis prête, en avant pour 2008!!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonne chance dans tes projets 2008, Maxim et moi sommes avec toi.

Véro a dit...

une bonne année a toi!

Que 2008 comble tes efforts!

Mercredie a dit...

Je ne crois pas que ça soit une question de "force" en ce qui concerne la conciliation "travail-famille"... Heureusement, tu sembles avoir réalisée que tu étais humaine et que tu ne pouvais pas tout porter à bout de bras!

Je pense que celles qui disent qui s'en sortent "haut la main" et qui nous disent que c'est seulement "être en mesure d'avoir un bon sens de la planification" sont des menteuses parce que moi, j'en connais pas une maman qui n'est pas fatiguée à la fin de sa journée et qui décide de ne pas plier sa brassée de linge... kit à défroisser la blouse quelques minutes dans la sécheuse le lendemain matin pour la porter!!!

Je suis toujours contente de te lire, c'est pour moi un vrai plaisir! Ton petit homme à l'air vraiment charmant! Qui sait, p-e qu'un jour, bébélou et Max se rencontreront.... à moins que tu souhaites éviter à tout prix que mon fils inspire le tiens en frais de mauvais coups!

Bonne année 2008 à toi et à toute ta famille! Tu sembles avoir eu un bon bilan 2007!

zazou a dit...

Bravo, je trouve que tu jettes un regard très réaliste sur tes accomplissements de l'an passé, et que tu as des résolutions très terre à terre. Bonne chance!