L'âge de Maxim

lundi 31 décembre 2007

BONNE ANNÉE

J'espère pour vous que 2008 réalisera tous vos rêves et vous apportera Amour, Bonheur, Joie, Paix, Santé et Argent.
De la part de toute ma petite famille, nous vous souhaitons à tous :
BONNE ANNÉE 2008

dimanche 30 décembre 2007

Bain

Coucou!!

Vous savez vous quoi??? J'ai un nouveau jeu dans le bain!!! Oui oui!! Je ne dirais pas seulement un nouveau jeu, mais deux!!!

Premièrement, il faut dire que comme je suis rendu un bébé majeur et que je suis maintenant vieux, les petits canards en plastique ne me captivaient plus... Il y a juste ma maman qui prenait plaisir à m'envoyer de l'eau avec... dire qu'une fois c'est du moisi qui est sorti du trou.... mon bain avait été court cet fois là!

Alors, à Noël, j'ai eu un nouveau jeu!!! Fini les canards!! Maman m'en a laissé un, mais je ne lui ai pas touché depuis. J'aime bien mieux mon nouveau!!!

C'est un casse-tête!! Et comme vous devinez, il colle sur le mur!! Yahoo!!! Je m'amuse comme un petit poisson dans l'eau!!

Mon deuxième nouveau jeu, mes parents l'aiment moins... mais moi, j'adore!!! Ce n'est pas de ma faute si ce jeu est situé directement à côté du bain! Je vous laisse le découvrir avec un petit vidéo. Désolé pour la qualité de l'image, mais n'oubliez pas que j'ai le droit à un peu d'intimité!! Après tout, je suis quand même dans mon plus simple appareil!! Mais avouez que mon jeu est trop cool!!!!

video

vendredi 28 décembre 2007

Roi

Au départ, quand on avait appris le lieu (Shawinigan) et surtout l'heure (18 h 30) du repas de famille, on avait décidé que ça n'avait pas de sens d'apporter Maxim. Soit un, on le faisait garder, soit deux, mon chéri restait avec lui à la maison. On trouvait que le souper était trop tard compte tenu que fiston se couche vers les 19 h 30 (habituellement.... disont que la routine a pris le bord....).

Finalement, on est revenu sur notre décision et on est monté toute la famille. Premièrement, je me suis rendu compte que ça faisait un bout qu'on ne s'était pas rendu aussi loin en auto avec un Maxim réveillé... Non pas que Shawinigan est très loin de Trois-Rivières... mais pour un petit bonhomme de 19 mois, resté cloué dans un siège d'auto... Résultats??? Afin de garder le sourire dans le visage de bébé, chéri et moi lui avons montrer nos talents de chanteur. Ouf.... talents... il faut le dire vite.... Disont que "Petit papa Noël" ou "La chanson thème de Passe-Partout" chanté à tue-tête à redonner le sourire... une chance qu'il n'y avait pas de caméra caché!!!

Arrivée au restaurant, Maxim a de nouveau été le centre d'attraction, surtout qu'il était placé, comme un roi, dans une chaise haute au bout de la table. Il pouvait voir tout le monde.

À mon grand étonnement, le souper a bien été. Il a été de bonne humeur tout le long et a bien mangé (le plancher n'était pas trop sale à la fin). Il a fait son "super mignon regardez-moi".

J'avais tellement de doute au départ. Surtout que le souper s'est terminé à 20 h 30, j'avais peur qu'il soit trop fatigué et nous le montre en chantant à son tour. Mais non, j'ai été super fière de lui!!

Ce que j'ai aimé le plus, c'est voir le sourire de ma grand-mère quand elle regardait Maxim. Quelques fois, elle lui faisait des petits "bye-bye" de la main et à chaque fois, Maxim lui répondait. Je suis si contente du lien entre les deux.

Pour finir, je crois que oui, on pris finalement la bonne décision, une chance que Maxim est venu avec nous! Il a pu divertir tout le monde!!

mercredi 26 décembre 2007

Noël 2007

Salut!! Comme ma maman est trop fatiguée et que mon papa travail de soir depuis le 24 (très triste selon ma maman...), je vais vous raconter notre Noël 2007 vu par moi!!


Je dois par contre vous aviser que ça l'a failli mal allé en raison d'une maladresse de ma part... comme a dit ma maman "je me suis pété la marboulette comme faut". On a failli être obligé de se rendre à l'hôpital il parait!! Mais, finalement ma lèvre n'était pas assez fendue, juste assez pour faire très mal par exemple!


Le 24, ma maman recevait sa famille. C'est donc avec joie que j'ai pu jouer toute la veillée avec ma mamie, mon pépé et ma tata li (lire ici "tante Julie")!!! Puis, mon oncle, qui lui travaillais de nuit, est passé dans la soirée et vous savez pas quoi?????? Il m'a donné mon premier cadeau!! Oui oui!! À moi!! Un beau hippopotame!! J'étais très content!! Puis, j'ai pu aider ma mamie à détruire du papier collé sur des boîtes!! C'était amusant.

Puis, malheureusement, j'ai dû aller me coucher... triste... car semble-t-il, j'avais des allures de Zombie, c'est tard 21 h 15 pour un bébé majeur comme moi! Malgré ma grosse sieste, je n'étais plus capable... que voulez-vous?



Mais, avec mes supers oreilles, j'ai tout entendu!!! J'ai entendu les lutins de Noël aller placer les cadeaux. Une chance, ma maman est allée fouiner un peu pour moi!! Puis, mon "Papa Noël" est arrivé. J'ai essayé de montrer un peu que je ne dormais pas, mais personne est venu me chercher.... pas juste....

Mais le lendemain par exemple!!!!!! J'avais plein de surprise!!!!! Ce que j'adore le plus est le cadeau de tante Julie, une belle chaise Winnie de Pooh!!! J'adore!! Je ne peux pas tout vous dire ce que j'ai reçu tant j'ai été gâté!! Ma maman sort encore des cadeaux (développés) tous les jours, toujours des suprises!

Puis, le 25, on est allé chez ma mamie Gigi et là aussi j'ai eu tout plein de cadeau! Je ne savais plus où regarder tellement tout était nouveau!! En après-midi, ma maman et moi (papa travaillais encore, triste...), on est allé chez ma grand-maman, la maman de la maman à ma maman. Là, j'étais le centre d'attraction, j'ai même débouché les petits cadeaux à tout le monde!!



Mais tout ça m'a beaucoup épuisé... c'est dur le temps des fêtes... J'ai juste hâte à une chose, que mon papa soit en congé pour qu'on passe du temps en famille et que je puisse lui montrer mes talents à mon nouveau xylophone!! Je vais lui casser les oreilles hihihihi!!!


Maintenant, je vous laisse, j'ai plein de nouveaux jouets à essayer!! Je ne sais pas par lequel commencer! Une chose sûr, j'ai été très sage et le Père Noël ne m'a pas oublié!! Merci!!!!!

mardi 25 décembre 2007

Urgence - Dodo

24 décembre :
  • sieste de 2 heures pour Maxim vers 16 heure histoire de le garder présent avec nous le plus longtemps possible le soir venu;
  • heure de coucher de Maxim : 21 h 15
  • heure de coucher de maman et papa : 2 h
  • première heure de levée de Maxim : 6 h 30
  • levée de maman pour donner biberon et dire à Maxim "dodo... dodo...."
  • deuxième heure de levée en colère de Maxim : 7 h
  • levée de maman pour donner autre petit biberon en disant "dodo.... tu es fatigué... tu ne pleures pas habituellement au levée quand tu as assez dormis"
  • troisième heure de levée joyeuse de Maxim frais et dispo pour entreprendre son deuxième Noël : 9 h 15
  • levée de maman et papa, très endormies....

Constat : c'est fou ce qu'un bébé récupère plus vite qu'un adulte...

dimanche 23 décembre 2007

Joyeux Noël!!

Coucou!!!! M'aviez-vous reconnu????
Un petit mot pour vous dire à tous, chers lecteurs, un bon et gros JOYEUX NOËL!!!!


J'espère pour vous que vous avez été sage et que le Père Noël vous apportera des cadeaux, sinon, et sincèrement j'espère que vous aurez été tanant car le Père Noël se verra dans l'obligation de me laisser tous vos cadeaux!!!!!

Amusez-vous bien!!


samedi 22 décembre 2007

VACANCES!!!

Enfin elles sont arrivées, les vacances!!! J'avais tellement hâte, j'étais complètement épuisé, ce qui explique sûrement quelques sautes d'humeur et quelques larmes versées au bureau. J'avais hâte d'avoir un break. Je ne suis pas près du burn-out, mais j'avais besoin d'arrêter.

Le retour au travail a été plus dur que je ne le pensais. Les journées étaient interminables. La job le jour et maman le soir. Ça donne pas beaucoup de temps pour souffler. Je me couchais épuisé sans cesse. Les vacances vont être aussi remplies, mais j'espère pouvoir rattraper quelques heures de sommeil perdues, vive les siestes!!

Quand j'avais rencontré mon boss avant de retourner travailler, il m'avait parlé de la possibilité que je prennes congé de temps en temps histoire de ne pas trop me fatigué.... Soit un, il l'a oublié et c'était seulement des paroles en l'air, soit deux, trop de travail et impossibilité de prendre congé. À la place, c'est des heures supplémentaires que j'ai fait...

Mais là, j'ai deux semaines complètes à moi, à mon chéri et surtout à mon fils. Deux semaines pour me remettre sur pied et remonter mon moral. Je suis enfin en vacances!!!!

jeudi 20 décembre 2007

hihihi!!!

Hier, j'ai joué un bon tour à mes parents!! J'ai assez rit!!!! Mais, comme je ne voulais qu'il sache que c'était moi, j'ai fait semblant de dormir!!! Je vous explique.

À l'aide ma super oreille, j'ai entendu ma maman fermer la télé du salon quand elle a été se coucher.

Mais à 2 heure du matin, hihihihi, j'ai entendu ma maman toute endormie réveiller mon papa en lui disant "la télé marche dans le salon".... hihihihi

Mon papa, en homme fort et courageux, s'est levé, oui oui, j'ai entendu ses pas!! hihihi et est allé fermer la télé. Puis, il est retourné se coucher, oui oui, j'ai entendu ses pas!!! hihihi Ma maman elle devait déjà avoir retourner dans les bras de Morphé, je ne sais pas c'est qui lui, mais ma mère a l'air de beaucoup l'aimer!!!

Ce que vous ne savez pas, c'est que c'est de ma faute si la télé s'est mise en marche en plein milieu de la nuit!!! hihihi Oui, oui!!

Ben non, je n'ai pas la télécommande dans ma bassinette et non plus, je ne peux pas descendre seul de celle-ci, une vrai prison avec ses barreaux...

Je suis un pro de l'électronique!!!! Avec mes petits doigts tous potelés, j'ai pesé sur les boutons qui sont juste en avant de la télé. Puis, en secret, j'ai programmé la télé!!!! TADAM!!! Le tour était joué! Facile!!!

Ça faisait déjà 2 jours que je jouais ce tour à ma maman. Elle pensait que la télé était en train de rendre l'âme parce qu'elle se fermait tout seul!! hihihihi!!!

Mais le coup en pleine nuit était bien meilleur!!!!!

mardi 18 décembre 2007

Prévision...

Je ne sais pas pourquoi, mais j'anticipe...

Je pense même que mes prévisions sont très bonnes... N'ayez pas peur, je ne parle pas de neige!

J'anticipe une bonne crise de larmes pour Maxim jeudi matin prochain.

Pourquoi??

Dimanche passé : journée collée-collée avec maman
Lundi passé : journée collée-collée avec papa
Aujourd'hui : journée collée-collée avec papa
Mercredi : avant-midi avec maman et après-midi avec mamie
Jeudi : garderie

Qu'en dîtes-vous?? Mes prévisions sont bonnes??

Trop vrai

Transmis par une collègue et trop véridique, j'ai eu envie de vous le transmettre. Avouez à la fin comme c'est vrai!

AH QUE LES TEMPS ONT CHANGÉ!!!!!!!!!!

Ça va comme suit: pas de boisson, pas de boucane, pas de tourtière, pas de dessert, et tape la galette!

Vous souvenez-vous des Noël de votre enfance, quand les oncles, les tantes, les neveux, les nièces, les parents et les grands-parents se réunissaient pour faire la fête jusqu'aux petites heures du matin?

À l'époque, on avait un fun noir. Mais les temps ont bien changé. Nous sommes maintenant plus prudents, plus peureux et moins insouciants.

Imaginez comment on réagirait si on pouvait remonter dans le temps! Je suis sûr que plusieurs personnes seraient révoltées de la façon dont on se comportait alors.

Premièrement: mononcle René - qui buvait son 40 onces de gin à chaque Noël - ne ferait plus rire personne. On se questionnerait sur sasanté mentale. On l'isolerait dans un coin et on lui conseillerait de téléphoner aux Alcooliques Anonymes.

Deuxièmement: on serait mal à l'aise devant l'arbre de Noël de ma tante Huguette. Après tout, le Québec a changé; ce n'est plus tout le Monde qui célèbre le 25 décembre. On aurait peur d'insulter Mustafa, le nouveau chum de Manon, ou Fatima, la nouvelle blonde de Sylvain, qui se foutent de Noël comme de leur première djellaba.

Troisièmement: plus personne ne mangerait la bouffe de matante Gisèle. Des petits pains fourrés à la viande, des charcuteries, des tourtières, du ragoût de pattes de cochon, des cretons... êtes-vous fous? Jetez ça à la poubelle et remplacez-moi ça par du hoummos et des poivrons grillés! On oublie aussi les boissons gazeuses, qui contiennent trop de sucre et excitent trop les enfants, et la traditionnelle bûche, une vraie bombe alimentaire ambulante...

Quatrièmement: plus personne n'accepterait que les enfants s'assoient sur les genoux de mononcle Henri. Et on appellerait la DPJ dès qu'une matante danserait un peu trop collée contre un de ses neveux.

Cinquièmement on limiterait la consommation d'alcool à deux verres par invité. Après tout, c'est une fête, on ne voudrait quand même pas. Que quelqu'un se tape une crise cardiaque au beau milieu du party!

Sixièmement la cigarette serait strictement interdite. Par conséquent, les invités devraient enfiler leurs bottes et leurs parkas pour aller fumer dehors.

Septièmement les enfants ne pourraient plus s'endormir dans les manteaux de fourrure de leurs matantes. Un, parce que la plupart des enfants sont maintenant allergiques au poil, et deux, parce que ce n'est pas beau, de la fourrure, ça fait mal aux animaux...

Huitièmement: aucun jouet made in China ne serait toléré. C'est de l'exploitation pure et simple! Il est temps qu'on sensibilise nos jeunes aux malheurs des enfants qui vivent dans les pays du tiers-monde... Idem pour les décorations achetées au Dollarama, chez Costco ou Wal-Mart..

Neuvièmement: les gens ne pourraient plus danser le limbo, (une danse discriminatoire qui ridiculise les coutumes ancestrales des peuples d'Amérique du Sud) ni chanter Macho Man, In the Navy ou YMCA des Village People (des rengaines stupides qui cantonnent les homosexuels dans des stéréotypes caricaturaux).

Dixièmement: les enfants devraient se coucher à 20 h 30, pas plus... histoire d'être en forme pour leurs cours de natation le lendemain matin, à 6 h 30.

Et onzièmement: on ne pourrait plus laisser les enfants à eux-mêmes dans le salon. Il faudrait engager un magicien, un clown et un animateur de garderie pour les occuper et s'assurer qu'ils ne jouent pas à la bouteille derrière le canapé. Ah, quelle imprudence, les amis! Quelle décadence, quelle irresponsabilité! Et le pire, c'est qu'on faisait ça deux fois par année: le 25 et le 31 décembre...

Heureusement, les temps ont changé. Aujourd'hui, nous sommes plus ouverts, tolérants, responsables, sensibles, informés et ennuyants comme un grand verre d'eau.

samedi 15 décembre 2007

Encouragement

Les enfants vendent de tout et surtout n'importe quoi de nos jours. Ce n'est plus le simple et efficace chocolat maintenant!

Je me souviendrai toujours quand j'avais quelque chose à vendre. Je détestais ça. Je n'ai jamais été une bonne vendeuse, j'étais si gêné. Je ne voulais pas "achaler" le monde. J'étais souvent une des pires vendeuses de ma classe. Ce que je détestais le plus, c'était les maudits gratteux.... c'est là que tu te rends compte que tu as beaucoup de Séraphin dans la famille. Je me souviendrai toujours d'un oncle en particulier, qui ayant gratter le 2 $, avait décidé d'arrêter de gratter, que c'était assez.... C'était souvent ceux qui avait moins de moyen qui grattaient le plus. Allez savoir pourquoi?

Toujours est-il que mon chéri est arrivé avec un achat aujourd'hui. Comme il travail dans poste de police (non, il n'est pas policier), il y a toujours au moins un collègue qui arrive avec quelque chose à vendre pour son enfant. Il est arrivé avec quelque chose de pratique, mais quand même drôle....
Hé oui, une boîte de papier de toilette!!!!! Il faut voir le bon côté, c'est économique et on va pouvoir se ... pendant longtemps avant d'aller en acheter!!

vendredi 14 décembre 2007

1 semaine!

Une semaine..... juste une!

Une semaine à se courir partout (en faisant attention de ne pas mettre les pieds sur un bout de glace!!);
Une semaine à essayer de tout terminer à temps (impossible, il y a toujours un petit quelque chose);
Une semaine à tenter de préparer 2008 (afin de ne pas se remettre à courir au retour);
Une semaine à se coucher encore tôt le soir (il faut bien reposer le petit corps mouru);
Une semaine à se lever encore tôt le matin (grrr....);
Une semaine à se creuser la tête pour trouver des idées cadeaux (avez-vous des idées??);
Une semaine pour terminer les achats de Noël (et essayer de se trouver un stationnement pour aller magasiner);
Une semaine pour préparer le réveillons de Noël à la maison (yes!! des cochonneries!!! (pas celles à laquelles vous pensez voyons!!), chip, bonbon!!!, etc.);
Une semaine pour me trouver un ou deux kits potable pour Noël afin que je me trouve toute belle (difficile... il faudrait que je retrouve ma petite taille de guèpe d'avant);
Une semaine à avoir les yeux cernés (c'est normal... c'est normal...);
Une semaine (juste une)....

J'ai juste hâte à la suite, à après cette semaine...

Deux semaines à passer du temps chez moi en famille (si horaire du chéri est compatible avec la mienne);
Deux semaines à jouer et passer du temps chez mon fils (YAHOO!!! On joue au LÉGO!!!);
Deux semaines à me ponponner pour sortir (5 minutes max!);
Deux semaines à passer du temps en pyjama (top confort!! Désolé chéri, les froids arrivent, on sort les gros pyjamas et on serre les petites chemises de nuit sexy!!);
Deux semaines pour réussir à faire tout ce que j'ai à faire chez moi (impossible, je risque de me décourager, mais je vais essayer, je suis capable!!);
Deux semaines à dormir le matin (si Maxim le veut, SVP!!!!!!!);
Deux semaines pour mettre le cerveau à off (guague gui guo gu);
Deux semaines pour relaxer (ne me parler pas de job!! Interdit!!);
Deux semaines pour rendre visite aux êtres chers (je m'ennuis!!!);
Deux semaines à donner des bisoux (et à s'échanger des microbes en disant "bonne année!!").

Peut-on sauter la dernière semaine???

mardi 11 décembre 2007

Sapin de Noël

Comme nous vivons dans un appartement.... et comme Maxim a maintenant une maison dans un appartement, pas de sapin cette année... triste, surtout que c'est chez moi que le réveillons va se faire....

Finalement, après avoir ouvert la boîte de vieilles décorations de Noël, j'ai trouvé!!! Il y a finalement un sapin dans mon salon!!

Un sapin déjà monté et décoré! Juste à secouer un peu, histoire d'enlever la poussière, aucun effort supplémentaire à mettre!!

Un sapin que Maxim ne pourra jeter par terre parce qu'il est bien protégé!

Un sapin qui ne pourra pas prendre en feu parce qu'il est bien protégé!
Le voici!! Il mesure environ la grandeur d'une main adulte et est très bien situé sur le coin de mon meuble de télé et surtout, il est bien protégé!!!

C'est mieux que rien, non??

lundi 10 décembre 2007

Pas juste

Salut! C'est moi!

Vous ne savez pas quoi?? Vous ne savez pas ce que ma maman a fait!! Elle ne pas emporter voir la parade du Père Noël! Hé oui, par sa faute, j'ai manqué cette arrivée si importante.

Le Père Noël était en visite à Trois-Rivières et j'ai manqué ça!

Et pourquoi??? J'ai entendu ma mère dire à ma mamie qu'elle ne voulait pas que j'ai froid et que je fasse ma sieste.

J'emmagasine des graisses durant tout l'été pour me préparer à un tel évènement! Et pour la sieste, il n'était pas question que je lui donne raison. Je l'ai donc fait en fin d'après-midi, on aurait pu alors voir la parade.

Le pire est que j'ai entendu ma mère parler à ma marainne qui y était elle!! Non mais, et moi??

Je suis très sage dernièrement, je le sais, mes parents le disent que j'ai beaucoup changé. Alors le Père Noël aurait été content de me voir!! Il aurait vu tout de suite toute la sagesse dans mon regard!!

Je sais une chose par exemple... pour avoir vu mes parents revenir à des heures incroyables 2 soirs d'affiler après 2 partys.... je sais que c'est moi le plus sage!!

L'an prochain, je réserve mon coin de rue!! Je suis prêt à braver le froid afin de rien manquer de l'arrivée de ce grand Père Noël (même s'il me fait peur un peu... j'avoue....).

Bon, je vais essayer de préparer ma lettre. J'espère juste que le Père Noël ne m'en voudra pas de ne pas avoir été le voir...

Ce n'est pas de ma faute à moi, je suis un bébé-majeur, mais je ne peux pas conduire encore et mon camion de pompier n'a pas de pneus d'hiver, alors ce serait dangereux.

dimanche 9 décembre 2007

Vivante

Malgré mon état aujourd'hui qui semblait vouloir me faire croire du contraire, je suis vivante.

J'ai survécu à la fin de semaine "Party de Noël". Alors que j'ai été sage au premier, disont que j'ai été moins sage au deuxième, soit le mien.

Ce n'est pas de ma faute à moi si le vin était si bon!! Comme je m'offre se plaisir une seule fois par année, je me suis permise de prendre un verre, et un deuxième, et un troisième, et.... etc. Mon corps m'a donc signifié aujourd'hui le pourquoi je ne bois plus habituellement... Mon corps ne surporte pas très bien la boisson...

Ça l'a fêté fort par exemple!! Premièrement, 2 parties de quilles avant de se rendre au souper. On jouait aux grosses... en raison de mes très gros muscles... j'ai fait un maigre 47.... ish..... Mais bon, on jouait pour le plaisir, une chance!!

Au resto, c'est là que le fun a commencé!! Tout le monde était bien joyeux de pouvoir lâché son fou un peu!! J'avais apporté mon appareil photo. Je ne me doutais pas quelle genre de photo j'allais rapporter!! Disont que j'ai un ingénieur qui aime pas mal les femmes... et que la table en arrière de nous était un party de salon de coiffure...

Malgré ma tendance à parler énormément comme une pie lors de prise d'alcool, je crois ne pas avoir dit trop de niaiserie, du moins de l'espère!! On va voir ça demain au retour du bureau!!

samedi 8 décembre 2007

Sage

Premier party de fini, il en reste un ce soir, le mien.

J'ai été sage hier soir, j'ai quitté le party bien arrosé à 23 h 30. Je savais que ma nuit serait courte et que Maxim aurait besoin d'une maman en forme le matin. Ce n'est pas de sa faute à lui si maman se couche tard.

Toujours est-il que j'espèrais que Maxim fasse une petite sieste ce matin. Mais non, il a décidé que sa maman n'avait pas le droit de se reposer. Après tout, c'est mon party à moi ce soir, alors ça ne dérange pas les autres que je sois fatigué.... Comme je quitte avec Maxim cet après-midi, je croyais avoir droit à au moins 1 heure de sieste.... mais non....

J'adore le temps des fêtes, mais j'en sors toujours à moitié morte... Mon oeil continu de danser et sauter me criant "J'VEUX DORMIR". J'adore les partys, mais maintenant, je dois agir en personne responsable, soit quitter tôt ledit party afin de ne pas avoir l'air d'une zombie le lendemain matin.

Mais bon, assez de chialage, deux trois petites claques dans la face et on repart pour une magnifique journée.

vendredi 7 décembre 2007

Fatigué

Je suis complètement morte… le sprint avant les vacances est commencé. J’ai une tonne de chose à faire, des dossiers à finir, des cartes de Noël à envoyer, préparer tout pour 2008, etc.

Mon œil droit saute depuis 3 jours. Par chez nous, ça signifie « va te coucher et dors!! ».

Afin de bien reposer, j’ai un beau menu pour en fin de semaine. Ce soir, Party de Noël de mon chéri et samedi soir mon Party de Noël qui débutera par une petite heure de quilles!!! Je sens que je vais être d’attaque pour bien commencer la prochaine semaine… Je vais être totalement reposé!

Mais bon, il reste 2 semaines avant 2 semaines de vacances! Il ne faut pas lâcher!!

mardi 4 décembre 2007

Puff!

Je ne parle pas des mouchoirs (que je déteste royalement), mais bien de ces bons et délicieux petits soufflés que mes parents me donnent en collation ou pour patienter avant le souper.

Je les ADORE!!!

Toujours est-il que ce soir, avant de souper, je mangeais mes Puff quand tout à coup je suis allé faire une promenade dans la cuisine.

C'est alors que j'ai vu un super Puff!!!!! Il était différent des autres, c'était attirant!!

Mon papa est arrivée, m'a regardé et m'a dit NON! Moi?? Je lui ai fait un grand sourire, c'était tellement bon, il avait un goût nouveau!

Mon papa s'est retourné vers ma maman et lui a dit :

"il vient de manger une croquette de bouffe à chat... et il a l'air d'avoir aimé...."

C'est quoi ça??? De la bouffe à chat?? Le chat ne mange pas comme nous ??? Ça l'a bon goût et il est chanceux le chat, il en a toujours à manger lui, c'est pas juste. Alors je peux bien lui en voler un p'tit morceau, celui qui est à côté de son plat...

lundi 3 décembre 2007

Combat - Hyundai vs Tempête de neige

Dans le coin droit, un Hyundai Accent 2002 4 portes de couleur Gold avec à son bord, une maman déterminée comme chauffeuse et un super bébé passager biberon à la main.

Dans le coin gauche, une tempête de neige, ayant des flocons en munitions.

DING DING!!

Première ronde

Le Hyundai part, la tempête le ralenti le plus qu’elle peut, mais à l’aide de la super maman déterminée, le Hyundai réussi à se rendre de peine et de misère à destination; où le passager au biberon à la main peut quitter le combat sain et sauf.

Deuxième ronde

La tempête, aidée de millions petits flocons, tente de retenir le Hyundai au moment de son départ de la première destination. Mais la maman déterminée, d’un coup de volant réussi à sortir du pétrin le Hyundai.

Troisième ronde

Le Hyundai se dirige vers un chemin non utilisé habituellement, la maman déterminée jugeant le terrain plus sûr en empruntant le vieux chemin au lieu de l’autoroute. La tempête fulmine, elle sait qu’elle aurait réussi à envoyer dans le décor ce petit Hyundai…Arrivée à sa destination, la tempête dit très fort « AH HA! Tu ne pourras pas franchir cette grosse et énorme bordée de neige à l’entrée de ton bureau, te voilà vaincu!! ».

Mais la tempête oublie qu’il y a une maman déterminée à l’intérieur. La maman tient fort le volant et écrase la pédale au fond. Le Hyundai s’élance dans les airs, tel un jeep, la neige s’envole sous le choc. Le Hyundai a franchi le piège de la tempête.

Quatrième ronde

L’heure du dîner étant arrivée, le Hyundai sait qu’il doit conduire la maman déterminée à l’épicerie afin qu’elle ne meure pas de faim. La maman déterminée fait des grimaces à la tempête qui lui envoie, elle, tous les flocons possibles en plein visage. La maman déterminée appui sur l’accélérateur, appui, appui…. La tempête sourit « AH HA!! Te voilà pris!! ». La maman déterminée rage à l’intérieur du pauvre Hyundai qui recule et avance afin de se sortir du pétrin. Mais voilà que surgit le patron déterminé à sortir sa pauvre secrétaire du piège de la tempête. Le patron agrippe le popotin du Hyundai et pousse. Le Hyundai donne tout ce qu’il peut et YAHOOOO!!!

Il a réussi!!! Le vainqueur de l’avant-midi de la tempête est le Hyundai Accent!!!