L'âge de Maxim

vendredi 28 décembre 2007

Roi

Au départ, quand on avait appris le lieu (Shawinigan) et surtout l'heure (18 h 30) du repas de famille, on avait décidé que ça n'avait pas de sens d'apporter Maxim. Soit un, on le faisait garder, soit deux, mon chéri restait avec lui à la maison. On trouvait que le souper était trop tard compte tenu que fiston se couche vers les 19 h 30 (habituellement.... disont que la routine a pris le bord....).

Finalement, on est revenu sur notre décision et on est monté toute la famille. Premièrement, je me suis rendu compte que ça faisait un bout qu'on ne s'était pas rendu aussi loin en auto avec un Maxim réveillé... Non pas que Shawinigan est très loin de Trois-Rivières... mais pour un petit bonhomme de 19 mois, resté cloué dans un siège d'auto... Résultats??? Afin de garder le sourire dans le visage de bébé, chéri et moi lui avons montrer nos talents de chanteur. Ouf.... talents... il faut le dire vite.... Disont que "Petit papa Noël" ou "La chanson thème de Passe-Partout" chanté à tue-tête à redonner le sourire... une chance qu'il n'y avait pas de caméra caché!!!

Arrivée au restaurant, Maxim a de nouveau été le centre d'attraction, surtout qu'il était placé, comme un roi, dans une chaise haute au bout de la table. Il pouvait voir tout le monde.

À mon grand étonnement, le souper a bien été. Il a été de bonne humeur tout le long et a bien mangé (le plancher n'était pas trop sale à la fin). Il a fait son "super mignon regardez-moi".

J'avais tellement de doute au départ. Surtout que le souper s'est terminé à 20 h 30, j'avais peur qu'il soit trop fatigué et nous le montre en chantant à son tour. Mais non, j'ai été super fière de lui!!

Ce que j'ai aimé le plus, c'est voir le sourire de ma grand-mère quand elle regardait Maxim. Quelques fois, elle lui faisait des petits "bye-bye" de la main et à chaque fois, Maxim lui répondait. Je suis si contente du lien entre les deux.

Pour finir, je crois que oui, on pris finalement la bonne décision, une chance que Maxim est venu avec nous! Il a pu divertir tout le monde!!

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Mais ce qu'il est beau ton fils ! Wow, vraiment.

J'aime beaucoup ton blog. Je reviendrai !

Mercredie a dit...

Je comprend ton questionnement lorsqu'il y a des soupers (surtout au resto) et que ça concorde difficilement avec l'horraire de notre enfant...

C'est souvent lorsqu'on apréhende le pire que notre enfant fait ça comme un vrai champion! Ton Maxime l'a bien démontré durant ce souper!

Ton gars se couche tôt, si je compare au mien, qui préfère de loin se coucher vers 21hres!!! ( et ça, c'est parce que je lui mets un Oh la! Ça suffit mon homme!) :)

Véro a dit...

Les enfants sont toujours heureux de faire le party!

Twino2 a dit...

J'imagine bien la bette qu'il devait avoir... Un peu comme celle qu'il avait quand il m,a vu!!!

Anonyme a dit...

Cette fois vous m'avez bien fait le sourire. Quand je voulais prendre une pause de mono-parentalité, j'amenais avec moi le fils à Québec, à l'époque je vivais en banlieue de Montréal. On se prenait l'hôtel, on se chantait la vie, et étrangement, j'ai jamais eu cette idée que la distance allait l'emmerder. Jamais sous-estimer le bonheur des tout-petits dans la voiture qui vibre bien, dorlote de ses bosses et ronronne le réconfort! Au plaisir!