L'âge de Maxim

vendredi 28 septembre 2007

Insultant....

5 h 10, vendredi soir.

Je rentre du travail. La porte s'ouvre et mon regard se penche sur mon fiston qui me regarde avec un très grand sourire.

Je me dis, mon dieu que c'est le fun de sentir qu'il est content de me voir.

Je me penche alors vers lui en lui disant "bisou maman??" et j'approche mes lèvres vers lui pour lui donner un bisou.

Il s'étire alors la main, me la met sur la bouche en me poussant, le tout en disant un beau "NON".

...

Plus tard, à sa sortie du bain, j'amuse Maxim avec un toutou pingouin pendant que mon chéri tente de lui mettre sa salopette. Je fais le son du bisou et j'approche le toutou. Il donne alors un très beau bisou au pingouin.

Je m'approche alors de nouveau les lèvres et lui dis "bisou". Il me retasse d'un geste de la main en disant "NON".

Wow.... il ne veut déjà plus me donner de bisou à 16 mois, ça va être quoi à 14 ans????

C'est insultant.... maudit pingouin...... je suis jalouse.....

jeudi 27 septembre 2007

À toi

Elle est mon modèle, elle est ma complice, elle est ma meilleure amie, elle est ma confidente.

Elle est joviale, elle est responsable, elle est courageuse, elle est fonceuse, elle est vraie.

Elle est spéciale, elle est unique

Elle est celle avec qui j'adore passer du temps, parler, jouer et surtout rire.

Elle est une jongleuse en devenir avec tout le talent dont elle dispose.

Elle est une excellente cuisinière par toutes les tomates épluchés et canés.

Elle est une marainne en or, attentive et aimante.

Elle est ma soeur.

Elle aura 29 ans d'expérience demain.

C'est donc à elle à qui je souhaite la plus belle des 29e années. À elle que je dis le plus beau et le plus fort des BONNE FÊTE!!!!!!!!!!

mercredi 26 septembre 2007

Enquête - Commentaires

Suite aux résultats de l'enquête précédente, des commentaires ont été croqués sur le vif.

Le commentaire de la victime, Domino, a été rendu public par Miss Ryvie, belle-maman de la victime et marainne de l'agresseur. Le voici pour ceux qui n'ont pas été le lire dans les commentaires du message précédent :

Commentaires entendus de la part de la victime dans le corridor suite au verdict :

" Je suis très heureux que justice soit faite, pour une fois! Toutefois, je suis prêt à passer l'éponge et à accueillir à nouveau mon agresseur chez moi, à la condition qu'il se rappelle que je suis un pro des puichs. Qu'il se le tienne pour dit.Pour mes jouets, c'est déjà pardonné. J'ai appris à partager, moi!

Merci! Non, pas de photo ni d'autographe! Reculez s'il-vous-plaît, mon chauffeur m'attend en bas."

Voici maintenant les commentaires de l'agresseur, Maxim, rendu public de la part de sa maman :

Bon, j'avoue je n'ai pas été très doux comme ma maman disait.... j'avoue, j'ai été un petit peu raide.... mais c'est que j'aime tellement les chats! Ils sont tout plein de poil tout doux! Comment résister?? Mais, j'ai appris la leçon. Je vais faire tout mon possible pour faire attention la prochaine fois. J'avoue également que j'ai eu peur du puichs et là, si je sais que c'est un pro!! Oh la la, je vais tenter de retenir mes pulsions. Je m'excuse sincèrement. Je me prosterne à tes pieds en guise d'excuse. Bon, maintenant que tu as eu mes excuses, sincères, est-ce que l'on peut rejouer ensemble??? Je vais partager tes jouets avec toi pour me faire pardonner.

Ceci complète l'enquête qui fût longue et laborieuse.

dimanche 23 septembre 2007

Enquête

Scène de crime : - 23 septembre 2007 en après-midi chez la marraine de l'assaillant.

Victime : Domino, alias "Dodo le king des chats"

Assaillant et présumé coupable : Maxim, alias "Godzilla le bébé"
Témoignage de la victime :
Miaou! Miaow, miaow, miaow, grrr... miaou, miaow, miow, miaow!!!!! Grrrr..... Miaow...
Traduction du témoignage de la victime :


C'était un bel après-midi, j'étais calme dans mon château pendant que mes sujets vaquaient à leur occupation. Tout à coup, il a fait son entré. Je l'ai vu tout de suite dans son visage et dans sa façon de dire "chat". Je me suis dis, "énerve-toi pas". J'ai donc continué à faire semblant de rien. Mais je l'avais à l'oeil! Je le suivais aussi discrètement que possible. Je l'ai vu me voler mes précieux jouets. Il est aller prendre mes balles dans Mon Lit! Ça commençait mal... Puis, il s'est mis à me poursuivre et se mettre à courrir après moi. Puis, il s'est calmé. Il m'a laissé tranquille. J'avais réussi à le tranquiliser. Mais quand j'ai eu les poils tournés, il est revenu. Il s'est complètement jeté sur moi! Monsieur voulait me faire des câlins! Il voulait plutôt m'étrangler avec sa façon de se jeter sur moi, comme si mon ventre était un malelat! Je sais que je suis beau, mais quand même! Il a recommencé et recommencé. Tout à coup, j'ai vu son maître arrivé en renfort, mais hélas, il a été plus fort qu'elle et m'a resauté dessus. Je n'ai donc pas eu le choix, j'ai dû sortir mes griffes et lui faire un gros "puich plein de bave". Et il a eu peur et s'est mis à pleurer comme s'il était la victime. C'est moi la victime! J'ai perdu beaucoup de poils dans la bataille après tout!

Témoignage de l'assaillant :

la la la be gou be gou dodou toto

Traduction :

Par un bel après-midi, je suis allé voir avec ma famille ma marraine chérie. À mon entré, j'ai vu cet immense boule de poil passé devant moi! Il m'attirait, il se baladait devant mes yeux. Il semblait me dire "joue avec moi". Avant, histoire de savoir à qui j'ai affaire, j'ai décidé de jouer un peu avec ses jouets histoire de me familiariser un peu avec son environnement. Je passais près de lui, tranquillement et vite vite vite histoire de voir ses réactions. Je l'étudiais. Je me suis permise de voir et touché son poil. Il était tellement doux!!!!!! Tellement doux!!!!!! Il faisait par exprès, j'en suis certain. Tellement doux que je n'ai pu résister, il fallait que mes joues et mes jambes voient comment ce chat poilu est doux. C'est de sa faute. Puis, une fois sur lui, Monsieur le chat bougeait trop, j'ai donc dû recommencer à quelques reprises. Puis, ma mère est arrivé. Comme si je ne pouvais pas juger tout seul! J'ai réussi à me rejeter sur ce poilu adversaire. Puis AIE!! Il m'a grafigné et m'a fait une de ces têtes que j'ai eu peur et j'ai bou hou hou MAMAN!!!!

Annonce :

L'assaillant a été puni par la réaction de sa victime. La victime elle, a pu aller se cacher pour être tranquille. L'assaillant s'est fait dire qu'il a été méchant, qu'il faut être doux avec le chat. Pas question de chicaner le chat à la demande l'assaillant.

L'assaillant est donc jugé coupable. Il devra apprendre à être plus "doux" que le poil avec le chat.

vendredi 21 septembre 2007

Nuits

Une semaine….

7 jours….

7 nuits…

Mon lit est vide. Les premières nuits, je m’y sens perdu. Je tourne, tourne et tourne. Je ne suis pas habitué d’avoir autant de place pour bouger et d’avoir autant de couverture pour moi seulement.

Pourtant, j’ai toujours eu une très grosse bulle pour dormir. Je ne veux pas de bras ou de jambes sur moi, j’ai besoin d’espace. Je suis incapable de dormir collé.

Hier soir, je me suis couché la tête dans son oreiller, histoire de m’endormir en respirant son odeur imprégné dans le tissus.

Ça me prend toujours quelques nuits pour m’habituer à ce vide, à tous cet espace pour dormir.

Quand je commence à en prendre l’habitude, à aimer tout cet espace de disponible, je dois réapprendre à dormir à deux. À dormir sur mon côté et non au milieu.

En sa présence, je sais que je peux dormir paisiblement et en sécurité. Pas besoin de sursauter au moindre bruit, Il est là.

mardi 18 septembre 2007

JE JONGLE!!!!

Moi et ma soeur avons eu l'idée géniale de nous inscrire à des cours de jonglerie. Notre but?? Apprendre, réussir ou non, mais surtout s'amuser.

C'était notre premier cours ce soir! Que de plaisir! J'étais comme une enfant. Premièrement, le cours se donne dans une école primaire où il y a les arts du cirque en cours. Il y avait donc beaucoup plus d'enfants que d'adulte.

Vous devriez voir les enfants!! De vrai professionnel!! Ils sont bons, ils ont même joué une partie de basketball en mono-cycle alors que nous, novice, nous essayons de jongler.

Se soir, avant de me rendre au cours, je m'étais dis que je ne réussirais sûrement pas à jongler du premier coup, mais que j'apprendrais les techniques.

Surprise générale!! JE JONGLE!!!!!!!

Après seulement 15 minutes et de bons conseils, je jonglais avec des foulards (il faut que je m'en achète!!) Par la suite, ma soeur et moi avons même réussi à jongler les deux ensemble!!! Complètement fou! On a essayé avec des balles par la suite, mais ça, il faut plus de pratique (il faut que je m'en achète!!!). C'est plus dur qu'avec les foulards, ça retombe plus vite!!

Je suis si fière de moi! C'est tellement valorisant! Je ne m'étais pas senti comme ça depuis longtemps. J'ai un nouveau talent (qui reste à développer en 10 semaines). Je me suis trouvé bonne.

Attendez de voir ça! Quand je serai meilleur, j'oserai peut-être mettre un petit vidéo de mes performances!! HIHI!!

Jamais je n'aurai cru jongler un jour!!! Moi!

samedi 15 septembre 2007

Bateau

Ah Ah!

Après avoir refusé de manger, mon papa a fait couler mon bain....

Concernant le souper, ce n'est pas de ma faute, j'ai "bobo-dent" comme dit ma mère. La dernière grosse qui pousse, ça fait mal!!! Comme je faisais un petit "bouillon de fièvre", je n'avais pas faim. Comme ça l'arrive au grand des fois, j'estime que j'ai le droit moi aussi de dire "non" à la nourriture. Mes graisses et les petites céréales de maman m'aideront à survivre pendant la nuit!

Mon papa m'a apporter dans le bain. Splouch!!! J'adore jouer dans l'eau, surtout avec les nouveaux bateaux que ma mamie m'a acheté cet après-midi!

Pendant que je joue, mon papa essait de me noyer en me versant de l'eau par sur la tête pour que je sois tout mouillé. Attends papa, ma vengence sera terrible et l'eau sera froide pour toi!!

Tout à coup, mon papa a appelé "à l'aide" ma maman qui était dans la cuisine en train de faire la vaiselle et surtout, en train de remplir mes beaux gros biberons d'amour.

Voici la phrase lancée par mon papa :

"Viens vite, j'ai besoin d'aide!! Y'a des bateaux en trop"

Oups!

Mon bain s'est terminé là... Je n'ai même pas pu jouer avec mes nouveaux bateaux, pas ceux de mamie, mais les miens... les bruns....

mercredi 12 septembre 2007

Bravo....

Mon boss vient me voir en milieu d'après-midi avec une lettre. Il me demande de trouver le dossier en rapport avec cette lettre qui n'avait pas beaucoup d'indice. Il me dit qu'il est appelé à témoigner en cours et qu'il a besoin du dossier. Tout à fait normal!

Premièrement, trouver quel dossier. Pas facile. J'ai deux noms, mais le dossier n'est pas enregistré à ces noms. Mon boss me dit les premiers indices retrouvés dans sa mémoire.

Après 1/2 heure de recherche intensive et après avoir mobiliser la moitié du bureau pour que tout le monde m'aide à retrouver le dossier, je retrouve, version informatique le rapport avec notre numéro de référence dessus.

Je descends aux archives et rien. Le dossier n'est pas là, il manque à l'appel. Je me rends donc dans le bureau de mon boss à la recherche du dossier. Vous devriez voir le fouillis! L'enfer, des piles de papier par là, des vieilles revues par là, etc.

Pas de trace du dossier.

Mon boss me dit d'imprimer le rapport au moins.

En allant voir quand est le fameux procès car je dois quitter pour aller chercher Maxim à la garderie, je me rends compte que le procès est.......

demain à 9 h!!

Bravo!

lundi 10 septembre 2007

Adolescent

Maxim entre déjà dans sa phase "Ado".

Il y a déjà le caractère "Ado" du genre "ne m'enlève pas mon bol où je cris".

Mais voilà qu'il a déjà le visage typique d'un "Ado". Il a plein de petites rougeurs au visage. Ça va être beau à l'adolescence.... j'imagine déjà son beau visage plein de boutons.....

Je ne sais pas, mais on dirait que la vie en veut à son visage. Il est si beau, laissez le tranquille!! Après l'ezcéma, voilà les piqûres et les rougeurs d'allergie....

Maxim a l'air d'avoir fait la guerre! Heureusement pour lui, pas de photo.

Mais bon, je dois me dire que le tout reviendra à la normal bientôt. La dernière grosse dent vient de se pointer et la saison "allergie" va se terminer bientôt.

Ça va être la saison quoi après??? Ah oui, la saison on se casse la marboulette sur la glace!!!

Où il y a de la gêne....

Où il y a de la gêne, il n'a pas de plaisir dit-on.

Mais c'est fou que les gens peuvent avoir comme culot des fois. Ils ne se rendent compte de rien. Ils font comme si tout était normal. Ils agissent. Ils ne regardent pas autour d'eux, ils foncent.

Pourtant, ils devraient faire attention. La vie n'est pas faîte ainsi.

Un jour

Il y a des jours où crier ferait tellement de bien.

Il y a des jours où on dirait que je suis prise dans une cage.

Il y a des jours où j'aimerais tant réussir à parler, à crier, à me faire entente.

Il y a des jours où j'aimerais pouvoir me défouler.

Il y a des jours où j'aimerais être capable de m'affirmer, dire haut ce que je pense tout bas.

Il y a des jours où je voudrais briser les chaînes qui me retiennent.

Peut-être qu'un jour...

dimanche 9 septembre 2007

Réflexion

Vendredi passé, tout allait bien. Levée du corps à 6 et levée du corps pénible pour Maxim à 6 h 30. Comme à l'habitude, nous sommes partie pour la garderie à 7 h 15.

Arrivée à la garderie, le p'tit nouveau Maxim, agé de seulement 11 mois, était déjà arrivé. Hé oui, deux Maxim! Sa maman a quitté et moi je suis resté pour bavarder un peu. Le temps que ma gardienne faisait chauffer le lait de l'autre petit Maxim, j'ai pris ce dernier dans mes bras pour le consoler. Il s'est mis à m'examiner. Ces yeux semblaient dire "qui es-tu? Je ne te connais pas, mais tes bras sont confortable". Quand elle est revenu et comme moi je devais partir pour me rendre au travail, le petit Maxim ne voulait plus quitter mes bras.

Après avoir remis le petit dans les bras de la gardienne, j'ai dis bye bye. Mon Maxim s'est mis à pleurer quand j'ai ouvert la porte et c'est en l'entendant pleurer que je suis partie. Triste pour le coeur de mère.

Arrivée au travail, un collègue me dit que sa blonde devrait accoucher bientôt. On se met alors à parler valise, couche et divers petits trucs qu'on ne pense pas.

Après, je me suis retrouvé à mon bureau à réfléchir. J'étais triste. Si ça l'aurait été de moi, je serai reparti aussitôt pour aller rechercher mon bébé à moi. J'étais triste de le savoir loin. Comme j'ai recommencé à travailler au mois d'avril, ce genre de down ne m'arrivait plus depuis longtemps. Je sais que Maxim est bien à la garderie. Mais ce matin là, je voulais mon bébé.

Je me suis mise également à penser si je vais revivre un jour une autre naissance. Je me pose tellement de question à ce sujet. La première année de Maxim a été tellement difficile. Tellement de pleurs. Après ma discussion avec mon collègue, je me suis remémorer mes émotions vécues pendant ma grossesse et à l'accouchement.

Pas immédiatement, mais peut-être dans un ou deux ans.... Pour l'instant, je veux profiter de Maxim. J'aime bien le temps que l'on passe ensemble, à trois. Pour l'instant, que Maxim soit enfant unique ne me dérange pas. Mon chéri en est un et il n'a pas été malheureux pour autant. Je veux donner tout ce que je peux à Maxim.

Portes ouvertes!


Je travaille depuis 6 ans dans ce milieu, pas directement, mais grace à nous, ils ont de superbes fosses et bâtiments!



C'était la journée portes ouvertes sur les fermes du Québec aujourd'hui. Bien sûr, nous y sommes allés afin que Maxim puisse y voir des animaux, mais en même temps, pour moi, ça me permettait de voir de plus près ce qu'on fait à ma job!



Ce fût très intéressant! C'était la première fois qu'on participait à cette journée. Je trouve l'idée très bonne, soit celle de montrer au gens de la ville ce qui se passe en campagne, et surtout près de chez eux! Et non, le lait n'a pas été conçu au dépanneur ou à l'épicerie!



Nous avons eu le temps de visiter deux fermes, une ferme laitière et une ferme ovine. Maxim a donc eu la chance de voir (et se faire lécher) des vaches et des moutons. Il est bon, collé sur papa, il n'a pas eu peur des vaches (qu'il pointait du doigt en disant "chat"...). C'est quand même gros pour un enfant une tête de vache!!

mercredi 5 septembre 2007

Sable

Ah! Ah! Encore moi!


Est-ce que je vous ai déjà dit que j'adorais jouer dans le sable??? Je crois bien que non. Voilà un bon moment pour vous en parler donc!

Quand j'étais plus petit, dans le bon vieux temps, j'aimais beaucoup jouer dans le sable aussi. Mais, il y avait toujours quelque chose que je ne comprenais pas. Pourquoi j'avais toujours des grains de sable dans la bouche.... bonne question... bonne réflexion.


Mais voilà que depuis que je suis plus grand, je prends ce jeu plus au sérieux. Il faut que je me concentre. Le sable va dans un sceau ou dans mes souliers!!! Le sable dans mes souliers est beaucoup plus facile à enlever que quand il est dans ma bouche!!!


En fin de semaine, je suis allé me promener avec mes parents aux Délices d'automne. Pour nous, les tout-petits, ils avaient aménager un immense carré de sable avec des jouets!!! J'ai adoré!!! Il y avait du sable partout : par terre, dans ma pelle, dans les camions, dans la robe de la p'tit fille, dans mes souliers, sur mon gilet et dans ma couche!! C'était super!


Il y avait même des amis!! Mon cousin, ma cousine et mes deux mini-poules préférées (c'est comme ça que ma maman et leur mère les appelle, je ne comprends pas.... c'est ça des poules??).

Ma maman a sorti la boîte à image et a pris de très belles photos (je suis si beau!). Elle a même prise un petit vidéo alors que j'essayais de me concentrer!

video

Attendez de voir quand je serai grand et que je ferai de beaux châteaux! Ils seront les plus beaux! Mais pour l'instant, je suis plus .... euh.... comment mes parents disent déjà???? Ah oui! Godzilla!! Je détruis tout sur mon passage!! hihihihi!!

mardi 4 septembre 2007

Savoir se retenir....

Cet après-midi au travail, nous avions une très grosse soumission à déposer. J’ai dû me rendre au centre-ville pour aller chercher des documents nécessaires à la soumission. J’étais donc un peu pressé…..

Il faut dire que même quand je ne suis pas pressé, je ne suis pas la fille la plus patiente en auto. Je déteste suivre des « téteux » et je déteste être attendre à une lumière verte….

J’attendais donc dernière un camion que la petite flèche verte apparaisse afin de pouvoir tourner sur une autre rue.

La flèche verte apparait…..



Le camion ne bouge pas……



Ma main se retient, habituellement, elle aurait vite donné un petit coup de klaxon….



Ma main se retient……



Le camion est celui de mon patron……

dimanche 2 septembre 2007

The crise!

Tout allait bien, c'était une belle journée : levée du corps, sortie à l'épicerie pour maman et Maxim, jeux dans le salon, mini sieste, déjeuner au resto pour la famille au complet et visite chez grand-maman pour maman, Maxim et mamie.

Quand on est parti de chez ma grand-mère, nous sommes allés nous promener histoire que Maxim soit de bonne humeur le soir venu.... de bonne humeur....

Vous auriez dû le voir quand Monsieur s'est réveillé!

Il hurlait, pleurait, piochait des pieds, cognait sur le frigidaire de mamie, etc.

Bref, c'était THE crise.

Ma mère a tenté de le consoler avec un biberon d'eau, et ce, sans succès.

Monsieur voulait du lait. Pas de l'eau, du LAIT!

Mon père, super pépé, est arrivé à ce moment. Habituellement, Maxim saute de joie quand il le voit. Mais pas aujourd'hui. Monsieur voulait du LAIT!

À l'âge qu'il est rendu, il ne peut plus boire autant de lait qu'avant. Je ne voulais donc pas lui en donner.

Il ne boit toujours pas de jus pour cette raison, je ne veux pas de crise. Je veux qu'il continue à boire de l'eau comme avant.

MAIS LÀ!! Monsieur était fâché! Il en était rouge, son corps sursautait, le nez coulait et il était tout trempe de sueur. THE crise!

Après 20 minutes de pleurs intensifs, ma mère et moi avont cédé et donner un maigre 2 onces de lait.

Maxim a gagné... ok pour cette fois, mais je crois que je n'aurai pas le choix de lui tenir tête. Maxim a un très gros caractère et quand il veut quelque chose, il le veut TOUT DE SUITE. Ça ne marche pas comme ça dans la vie et je ne suis pas intéressé d'avoir ce genre de crise dans les magasins... ça serait quelque peu gênant.....

Pour l'instant, c'est 1 à 0 pour Maxim, mais attention, Maman la grande gagnante à ce petit jeu.