L'âge de Maxim

vendredi 21 septembre 2007

Nuits

Une semaine….

7 jours….

7 nuits…

Mon lit est vide. Les premières nuits, je m’y sens perdu. Je tourne, tourne et tourne. Je ne suis pas habitué d’avoir autant de place pour bouger et d’avoir autant de couverture pour moi seulement.

Pourtant, j’ai toujours eu une très grosse bulle pour dormir. Je ne veux pas de bras ou de jambes sur moi, j’ai besoin d’espace. Je suis incapable de dormir collé.

Hier soir, je me suis couché la tête dans son oreiller, histoire de m’endormir en respirant son odeur imprégné dans le tissus.

Ça me prend toujours quelques nuits pour m’habituer à ce vide, à tous cet espace pour dormir.

Quand je commence à en prendre l’habitude, à aimer tout cet espace de disponible, je dois réapprendre à dormir à deux. À dormir sur mon côté et non au milieu.

En sa présence, je sais que je peux dormir paisiblement et en sécurité. Pas besoin de sursauter au moindre bruit, Il est là.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

La nuit au poste de police, d'autres gens ont aussi besoin de moi... si il y a qq chose je suis la pour les autres mais d'abord pour toi et Maxim.

Mercredie a dit...

Quand j'ai commencé à lire ton post, la première chose que je me suis dit c'est: "Ah ben! Maxime a fini par dormir dans son lit!!!" hahaha
Parce que moi, ça fait 3 nuits complètes que bébélou dort dans son lit de 9hrs à 6hrs du matin! WAHOU! Et à 6, je l'amène avec moi et un biberon, histoire de prolonger la matinée un peu :)
Maintenant, moi aussi je trouve qu'il y a pas mal de place dans notre lit! J'ai pourtant encore le réflexe de mettre mon oreiller à moitié sur ma table de chevet! ;)

Marie et les jumelles a dit...

Je te comprend tellement mon amoureux est aussi dans les forces policière et je dois cette semaine moi aussi dormir seul!! Vive les 7 nuits... Grrrr.....

Anonyme a dit...

Mon homme part quelques fois en déplacements et c'est pas évident, j'imagine bien 'le vide' !
Bon courage, bises