L'âge de Maxim

dimanche 9 septembre 2007

Réflexion

Vendredi passé, tout allait bien. Levée du corps à 6 et levée du corps pénible pour Maxim à 6 h 30. Comme à l'habitude, nous sommes partie pour la garderie à 7 h 15.

Arrivée à la garderie, le p'tit nouveau Maxim, agé de seulement 11 mois, était déjà arrivé. Hé oui, deux Maxim! Sa maman a quitté et moi je suis resté pour bavarder un peu. Le temps que ma gardienne faisait chauffer le lait de l'autre petit Maxim, j'ai pris ce dernier dans mes bras pour le consoler. Il s'est mis à m'examiner. Ces yeux semblaient dire "qui es-tu? Je ne te connais pas, mais tes bras sont confortable". Quand elle est revenu et comme moi je devais partir pour me rendre au travail, le petit Maxim ne voulait plus quitter mes bras.

Après avoir remis le petit dans les bras de la gardienne, j'ai dis bye bye. Mon Maxim s'est mis à pleurer quand j'ai ouvert la porte et c'est en l'entendant pleurer que je suis partie. Triste pour le coeur de mère.

Arrivée au travail, un collègue me dit que sa blonde devrait accoucher bientôt. On se met alors à parler valise, couche et divers petits trucs qu'on ne pense pas.

Après, je me suis retrouvé à mon bureau à réfléchir. J'étais triste. Si ça l'aurait été de moi, je serai reparti aussitôt pour aller rechercher mon bébé à moi. J'étais triste de le savoir loin. Comme j'ai recommencé à travailler au mois d'avril, ce genre de down ne m'arrivait plus depuis longtemps. Je sais que Maxim est bien à la garderie. Mais ce matin là, je voulais mon bébé.

Je me suis mise également à penser si je vais revivre un jour une autre naissance. Je me pose tellement de question à ce sujet. La première année de Maxim a été tellement difficile. Tellement de pleurs. Après ma discussion avec mon collègue, je me suis remémorer mes émotions vécues pendant ma grossesse et à l'accouchement.

Pas immédiatement, mais peut-être dans un ou deux ans.... Pour l'instant, je veux profiter de Maxim. J'aime bien le temps que l'on passe ensemble, à trois. Pour l'instant, que Maxim soit enfant unique ne me dérange pas. Mon chéri en est un et il n'a pas été malheureux pour autant. Je veux donner tout ce que je peux à Maxim.

3 commentaires:

Mercredie a dit...

Tout n'est pas pareil d'un enfant à l'autre... En avoir un deuxième, cela pourrait être totalement différent! Peut-être qu'il dormirait plus vite que ton Maxim... :)

Whakya a dit...

J'entends souvent que le 2e est à l'opposé du premier (au niveau du caractère)
Je te comprends de vouloir en profiter...au max! ;)
Chaque chose en son temps!

Véro a dit...

l'important c'est de vous écoutez!