L'âge de Maxim

dimanche 2 septembre 2007

The crise!

Tout allait bien, c'était une belle journée : levée du corps, sortie à l'épicerie pour maman et Maxim, jeux dans le salon, mini sieste, déjeuner au resto pour la famille au complet et visite chez grand-maman pour maman, Maxim et mamie.

Quand on est parti de chez ma grand-mère, nous sommes allés nous promener histoire que Maxim soit de bonne humeur le soir venu.... de bonne humeur....

Vous auriez dû le voir quand Monsieur s'est réveillé!

Il hurlait, pleurait, piochait des pieds, cognait sur le frigidaire de mamie, etc.

Bref, c'était THE crise.

Ma mère a tenté de le consoler avec un biberon d'eau, et ce, sans succès.

Monsieur voulait du lait. Pas de l'eau, du LAIT!

Mon père, super pépé, est arrivé à ce moment. Habituellement, Maxim saute de joie quand il le voit. Mais pas aujourd'hui. Monsieur voulait du LAIT!

À l'âge qu'il est rendu, il ne peut plus boire autant de lait qu'avant. Je ne voulais donc pas lui en donner.

Il ne boit toujours pas de jus pour cette raison, je ne veux pas de crise. Je veux qu'il continue à boire de l'eau comme avant.

MAIS LÀ!! Monsieur était fâché! Il en était rouge, son corps sursautait, le nez coulait et il était tout trempe de sueur. THE crise!

Après 20 minutes de pleurs intensifs, ma mère et moi avont cédé et donner un maigre 2 onces de lait.

Maxim a gagné... ok pour cette fois, mais je crois que je n'aurai pas le choix de lui tenir tête. Maxim a un très gros caractère et quand il veut quelque chose, il le veut TOUT DE SUITE. Ça ne marche pas comme ça dans la vie et je ne suis pas intéressé d'avoir ce genre de crise dans les magasins... ça serait quelque peu gênant.....

Pour l'instant, c'est 1 à 0 pour Maxim, mais attention, Maman la grande gagnante à ce petit jeu.

3 commentaires:

Véro a dit...

c'est super que tu sois consciente ... mais si il sait que parfois tu peux changer d'idée attention ca peut intensifier les crise... l'important c'est la constance!
bonne chance!

Mercredie a dit...

hahahaha
Maxim a lu mon blog et s'est senti inspiré par mon fils! :)

J'abonde toutefois dans le même sens que la femme d'un militaire. Le danger est de créer chez lui l'espoir qu'il pourra, à la longue, obtenir ce qu'il veut. Et n'y a t-il pas un dicton qui dit: "tant qu'il y a de l'espoir, tout est possible?" (ou quelque chose du genre!!!)

MAis bon! Ne te sent surtout pas coupable et ne va pas lui faire vomir son 2 onces de lait qu'il a bu!

Mais je ne savais pas pour "l'âge et ne pas boire autant de lait". Tu peux m'expliquer pourquoi???

zazou a dit...

Ouin... j'imagine cette scène chez moi d'ici quelques mois... quand ma puce décide qu'elle a faim... elle a faim! Lâche pas et garde en tête ton but final.