L'âge de Maxim

mercredi 13 février 2008

Santé et sécurité

Au travail, notre bureau fait partie d’une mutuelle de prévention. Le bureau en tant que tel est de la grandeur d’une maison avec sous-sol et à notre grande surprise, il a fallu faire et mettre au mur, deux plans d’évacuation… Nous, trouvant ça un peu stupide, on s’est permis de rajouter des petits points rouges « vous êtes ici »… hihi..

Aujourd’hui, c’est la super visite de notre préventionniste… un monsieur qui voit des dangers partout. C’est également un monsieur très bavard et surtout, très heureux. Alors que dans votre tête vous vous dîtes « il m’énerve… », lui sourit et parle sur un ton joyeux.

Lors de son arrivée, il commence donc à discuter un peu avec moi de la température… bon c’est le sujet de l’heure. Est-ce que j’ai déjà que j’étais écœuré de l’hiver????

Puis, des clients pour mon autre boss sont arrivés. Ils étaient donc tous devant moi. Le préventionniste se lève et laisse les deux seules chaises aux autres. Gentil. C’est alors qu’il se met à chantonner!!! Hé oui!! Pas tout bas, fort!! Hey! C’est parce que tu n’es pas tout seul!!!

Puis, il s’avance vers mon bureau, dépose ses dossiers et prend son cellulaire.

- Oui bonjour, je suis préventionniste et j’appelle pour savoir si un de mes employés peut changer un fusible??

- C’est un concierge

Sans commentaire….Je sais, c’est important la santé et sécurité au travail, mais il y a quand même des limites!!

2 commentaires:

Popotte a dit...

LOll! Il a l'air un peu ZinZin le Monsieur!

Mercredie a dit...

hihihihihi :)

Laisse-le justifier son salaire :)