L'âge de Maxim

dimanche 24 février 2008

Bonne et mauvaise nouvelle

J'ai appris une bonne nouvelle aujourd'hui, laquelle vient de m'être confirmée par la personne concernée.

Ma gardienne est enceinte de 6 mois! Très bonne nouvelle pour elle!

Mais vous comprenez maintenant qu'elle est la mauvaise nouvelle. Ma garderie ferme au mois de juin...

Je dois donc me mettre sur le téléphone demain. Premier téléphone, le CPE à lequel elle est affiliée (ma garderie est en milieu familial). Selon ma gardienne (ou devrais-je dire tech. en service de garde), le CPE est supposé pouvoir prendre Maxim dès que la garderie fermera pour nous dépanner. Mais dépanner veut-il dire toute la durée de son congé de maternité?? Si oui, je dirais tant mieux, car j'aimerais bien que Maxim puisse retourner à cette garderie, déjà qu'il va perdre sa petite blonde et amie.

Je ne veux pas commencer à trimbaler Maxim de garderie en garderie. C'est ce qui me rend le plus triste. Il est si bien à la garderie actuelle, je l'aimais beaucoup comme place. J'aimerais bien que Maxim y retourne et surtout, c'est le souhait de ma gardienne également, puisque mon fils et sa fille sont toujours ensemble.

Le second problème est les horraires. Présentement, ma garderie ouvre à 7 h 30 et ferme 17 h 30 et mon horaire de travail est de 8 h à 17 h, donc le tout est parfait. Sauf que là, si on se retrouve dans un CPE, l'heure de fermeture est 17 h. Mes patrons vont-ils vouloir que je quitte à 16 h 45???

Troisième et dernier problème, les CPE. J'aime beaucoup mieux les garderies en milieu famillial en raison que la technicienne a seulement 6 enfants environ à s'occuper et non pas 20. Mon fils a donc plus d'attention veut veut pas.

Mais bon, on a pas le choix. Il faut trouver autre chose. J'ai juste hâte de savoir ce qui va arriver au mois de juin.

5 commentaires:

Marie et les jumelles a dit...

C'est triste pour toi, mais c'est le fun pour elle!
Bonne chance!!

zazou a dit...

C'est vraiment plate pour vous. Peut-être que tu pourrais t'arranger avec papa pour l'horaire? Genre il s'occupe le matin de Maxime et tu rentres plus tôt au bureau, et toi tu vas le chercher le soir, ou vice-versa? J'espère qu'elle vous reviendra, c'est tellement rassurant de trouver une bonne gardienne.

Capucine a dit...

Ce n'est vraiment pas évident comme situation. C'est déjà difficile de se trouver une bonne place en garderie, c'est l'enfer d'avoir a en chercher une autre.

Bonne chance dans tes recherches. En espérant que tu trouves quelque chose qu'il fasse ton bonheur et celui de ton fils.

La vie au Max a dit...

Côté horaire, il nous faut absolument une garderie. Je ne peux rester à la maison et mon chéri non plus. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que le mois de juin arrive vite. Je viens d'appeler un autre CPE, et ils ont une liste de 700 noms qui attendent! Vous imaginer??? 700!!! Espéront que le CPE auquel ma gardienne est affiliée pourra prendre Maxim pendant toute la durée du congé de maternité.

Orkyday a dit...

My god... ça me replonge dans mon stress de me trouver une garderie pour septembre avec mes horaires de travail pas pratique (6h45 à 14h45) et les quarts de 12 h de nuits et de jour de chéri...