L'âge de Maxim

samedi 2 février 2008

Pépé et Mamie

Cet après-midi, j'ai eu les larmes aux yeux. Étant une "braillarde" professionnelle, rien de nouveau dirait certain, mais là, ce que je voyais était trop beau.

J'étais assise avec mes parents au centre d'achat à parler. Maxim regardait son pépé chéri et surtout essayait de lui parler. Pauvre petit loup, il essait de nous dire plein de chose qu'on arrive souvent à ne pas comprendre. Toujours est-il qu'il essayait de dire à mon père qu'il était tanné d'être assis et qu'il voulait aller par terre.

Tout à coup, mon père l'a détaché de la chaise. Maxim a aussitôt lever les bras en disant "par terre". Le mot "prendre" ne fait pas encore parti de son vocabulaire.

Mon père le prend donc et le descend par terre. Puis, il a prit la main de Maxim et est parti se promener à pied seul avec lui.

Ça n'en prenait pas plus pour que mon coeur fonde. Je regardais mon père et mon fils se promener main dans la main. Ça c'est de l'amour! Ma mère également sourirait de voir mon père partir ainsi. La scène était trop belle.

Je suis si heureuse de voir le lien entre Maxim et mes parents. De l'amour à l'état pur.

Ma mère aussi a une très belle relation avec mon fils. C'est la troisième personne, après moi et mon chéri, la plus proche de lui. Elle est toujours présente, les bras et le coeur ouverts.

Vous devriez voir le sourire de Maxim quand on arrive chez elle. Il dit "mamie, mamie". Et souvent, c'est la crise quand on doit repartir. Il est si bien chez elle.

Ça faisait chaud au coeur de voir Maxim lui demander "par terre" pour quelle le prenne et ensuite lui lire un bout d'une histoire. Il faut comprendre que Maxim n'est pas très très colleux, alors quand ça l'arrive, il faut en profiter et il faut aussi comprendre qu'on est privilégié.

Je peux donc me considéré comme étant très chanceuse d'avoir des parents en or. Merci à eux pour tout l'aide, le réconfort et l'amour qu'ils donnent, car quand ils le donnent à Maxim, je le ressens immédiatement. Merci d'être ce que vous êtes.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Belle lecture ce billet ce matin.

Mercredie a dit...

Le rôle de grands-parents comporte tellement d'Avantage, dont celui de focusser sur la relation plutôt que d'y ajouter la discipline!!! Un rôle beaucoup moins ingrat que celui de parent! :)

Pour ma part, j'Ai toujours eu une belle relation avec ma grand-mère paternel. C'est si important!

Mon fils semble développer une belle relation avec mes parents, surtout ma mère, qui a été très présente à la seconde même où j'ai découvert qu'une petite crevette faisait son nid!

zazou a dit...

Profites-en. Les grands-parents,ils ne durent pas éternellement. C'est super pour ton coco, et pour toi, évidemement.

Chantal a dit...

Ton billet ce matin m'a tiré quelques larmes.