L'âge de Maxim

mardi 7 août 2007

Les gargouilles

Je les ai vu pour la première fois l'an passée. Ils ont touché très fort mon imagination. Je m'étais même mise devant Maxim pour ne pas qu'il ait peur, soit la réaction de bien des enfants. Même des adultes font le saut quelques fois en se retournant et en tombant face à face avec un d'entre eux.
Je les trouve fantastique. Leur costume, leur façon de se promener dans la foule. J'étais bouchebé juste à les voir se préparer et laisser moi vous dire que c'est toute une préparation!!
Ils représentent l'archange Saint-Michel chassant les démons.
À chaque fois que je les vois, je reste sans mot. Je suis incapable de décrire l'émotion, je les regarde.
J'avais hâte de pouvoir capter sur image ces gargouilles ambulantes. Enfin, je les ai!! Ils me fascinent!!

4 commentaires:

Popotte a dit...

Wow! Sur photo on pourrait croire que ce sont de vrais statues!

Whakya a dit...

Je pense que moi aussi j'aurais eu peur !!
Wow!!

Cyndie a dit...

J'aurais juré que ce sont des statues!!!

Véro a dit...

tu savais que les gargouilles sont des êtres mythiques!

Dans la religion chrétienne, le Mal étant le pire ennemi de la religion catholique, il fallait un moyen d'éloigner celui-ci des églises, Maisons de Dieu. Les gargouilles ont ce but appréciable de faire fuir tout esprit malin ou être démoniaque, selon l'époque. Les gargouilles étaient donc les gardiens du Bien, et par extension des églises.