L'âge de Maxim

vendredi 3 août 2007

3 jours

Depuis 3 jours, la petite Cédrika, 9 ans, est disparue. Depuis 3 jours, mon quartier ne vit plus comme avant. Une certaine peur s'est installée. Ce soir, aucun enfant ne jouait dehors, et pourtant, on est vendredi soir.

Je me suis surprise à fixer un homme qui marchait dans la rue face à mon bloc en sortant ce midi, je me disais "est-ce lui". Je suis méfiante, j'ai peur. Je me demande si on est en sécurité. Il y a tant d'enfants dans le quartier. Je me demande également si cette personne rodait depuis longtemps. Le parc est directement à côté de chez moi, peut-être l'ai-je même déjà croisé. J'en ai les frissons dans le dos.

Moi qui n'arrêtait pas de dire que mon quartier est tranquille... Il y avait toujours des enfants qui jouaient dehors, des gens qui prennent une marche, etc.

Plus le temps passe, plus je me dis que les chances de retrouver la petite diminuent. S'il lui était arrivé seulement un accident, si elle était seulement tombé dans les bois, quelqu'un l'aurait retrouvé lors des recherches.... Si c'est réellement un enlèvement, elle peut être rendu très loin à cette heure si.

J'imagine le calvaire que doivent vivre sa famille. L'enfer. La perte d'un enfant est tellement dure à vivre et à accepter, et cette perte doit être encore plus affreuse quand on ne s'est pas qu'est-ce qui est arrivé. Je pense fort à eux et leur envoie tout le courage possible.

On ne sait toujours pas ce qui est arrivée. Le mystère total. J'espère tellement son retour, et ce, surtout en vie. Je prie pour elle, prie pour qu'elle s'en sorte où qu'elle soit.

2 commentaires:

Cyndie a dit...

Misère... quelle épreuve. J'en ai des frissons moi aussi... Ca commence à devenir décourageant, les jours passent et toujours rien. Il faut continuer d'espérer!

Whakya a dit...

Je suis ébranlée depuis, les yeux dans l'eau, rivés au canal lcn... toujours rien... pauvres, pauvres parents!