L'âge de Maxim

vendredi 31 août 2007

Intruse

Depuis qu’elle a fait son entrée dans ma vie, ma vie est devenue un enfer.

Aussi loin que je me rappelle, je ne me souviens pas d’avoir fait d’invitation spéciale à son égard. Mais, j’ai été insouciante. J’ai laissé ma porte ouverte, sans faire attention à qui pouvait y entrer.

J’ai déjà eu sa visite auparavant, mais jamais elle n’avait été aussi désagréable et surtout, jamais elle n’était restée aussi longtemps. Elle s’incruste chez moi, et ce, sans permission.

Elle repousse mes aides qui tentent de la faire fuir. Elle est forte. L’an passé, elle avait manquée de puissance, mais cette année! Elle a redoublée.

Je me sens attaqué, sans défense. Je tente de la faire sortir en soufflant fort dans un voile blanc, mais c’est sans succès. Les voiles blancs manqueront bientôt tant leur utilisation est fréquente.

Si vous saviez comment je regrette l’intrusion d’une dénommée « Allergie » dans ma vie.

mercredi 29 août 2007

Progrès

Ha ha!! Encore moi!!!
C'est drôle c'est temps si. Quand je me parle et que je m'exprime, mes parents rient. Qu'est-ce qu'il y a de si drôle??
De plus, ils restent bouchebée quand je décide dire un mot! Alors, moi, je reste surpris de voir leur réaction et je me dis "vaut mieux revenir à mon charabia, au moins ils riaient!".
Ma maman semble très fière de moi ces derniers temps. Je fais dodo toute la nuit! Quand il m'arrive de me réveiller et de croire qu'il y a un monstre dans mon garde-robe qui essait de me voler mes vêtements préférés, je suis capable de me rendormir seul (après avoir signifier au monstre de partir en criant un peu.....).

J'avoue, mes parents avaient raison, je suis en meilleur forme le lendemain matin.

Maintenant, ma maman voudrait que je dorme plus longtemps le matin.... Ah! Il y a toujours quelque chose! Ce n'est pas ma faute à moi, elle a juste à se coucher elle aussi à 19 h 30!! C'est facile, un biberon et hop dodo!

Jeux

J'avoue, j'adore jouer à des jeux de société. Avant, on se faisait des soirées complètes, c'était le bon vieux temps.

Maintenant, ça l'arrive moins fréquemment, mais ça l'arrive encore!!!

Il y a juste un hic.....

Je ne veux pas parraître mauvaise perdante, mais est-ce que je pourrais gagner au moins juste une fois????

mardi 28 août 2007

Compétion

Hier, mon patron m’apporte sur un bout de salon le nom de quelqu’un avec qui ont fait affaire et la mention « Salon St-Jean-de-Matha ». Il m’explique le père du monsieur est décédé et qu’il veut que je fasse préparer des fleurs.

Tâche : Trouver le salon funéraire où « le père Untel » sera exposé.

Hé oui, je n’avais pas le nom complet de la personne décédé, seulement le nom de famille. Une chance, il n’y a pas trop de mort du même nom de famille en même temps!!

Je vais donc sur Canada411 pour trouver ledit salon funéraire. Il y en a un seulement à St-Jean-de-Matha. Je lui téléphone donc :

- Oui bonjour?
- Est-ce que je suis bien au Salon funéraire …..?
- Oui
- Est-ce qu’il y a un monsieur Untel d’exposer à votre salon cette semaine?
- Non, la famille a choisi l’autre salon

Comme Canada411 m’avait sorti seulement un salon pour St-Jean-de-Matha, je demande

- Puis-je avoir le numéro de téléphone svp?

La réceptionniste prend alors sa grosse voix et me répond un gros sec :

- BEN NON!

Puis on a raccroché. Je me sentais presque fautive d’avoir posé cette question. Excusez-moi!

Je ne savais pas qu’il y avait tant de compétition entre les salons funéraires….

Je reprends donc mes recherches, sans succès. J’appelle donc la compagnie directement pour le demander à la secrétaire. Premièrement, j’ai pu avoir le nom complet du monsieur décédé, avoir le nom du salon qui n’était même pas à St-Jean-de-Matha!!!

J’aurai cherché longtemps…belle recherche quand on y pense! À la recherche d’un mort….

dimanche 26 août 2007

À la caserne!

Après un copieux déjeuner (le 2e pour Maxim) et une bonne sieste pour maman et Maxim, nous sommes allés à la journée porte-ouverte de la nouvelle caserne de pompier.
Très intéressant, tout y était! Les camions actuels, les camions d'autrefois, un VTT, un bateau, et surtout, une belle caserne neuve!! Très bel investissement, il était temps que nos pompiers aient un toit comme celui-là!!

Bref, Maxim a tout essayé! Il a pu s'assoir partout! Très impressionné, il ne bougeait pas trop!! Qui sait, avec tous les camions pompiers jouets qu'il a à la maison et les visites dans les casernes, il sera peut-être pompier plus tard? Ça mettrait les nerfs de maman à rude épreuve!!

vendredi 24 août 2007

Trucs de Maxim

Ah Ah!!

C’est encore moi! Il faut bien que je m’occupe du blog à ma maman pendant qu’elle est malade. Hé oui, elle a encore le rhume. Je sens les microbes me regarder mais je me bats et les repousse.

Comme le rhume s’acharne sur ma maman, il va falloir que je m’en mêle.

Premièrement, je vais prendre la petite pompe verte que ma mère me met quelques fois dans le nez, la mettre dans le nez à maman et aspirer. Il me faudrait une plus grosse pompe, mais ça devrait faire.

Deuxièmement, un peu de Dimetap au raisin. Le goût est bon, elle devrait aimer.

Troisièmement, dodo! Si elle ne veut pas dormir, je vais lui dire dodo en lui tapotant les fesses doucement. Après un calin, je vais refermer la porte et lui dire dodo!! Si ça ne fonctionne pas, je vais la laisser pleurer, il faut qu’elle dorme.

Je veux une maman en forme moi!

mercredi 22 août 2007

Nécrologie

Il y a eu un mort aujourd’hui au bureau.

La semaine passée, sa sœur ou sa mère ou son frère ou son père ou sa tante ou son oncle ou son grand-père ou sa grand-mère ou son ami ou sa femme ou son mari est décédé également.

C’est avec tristesse qu’elle a été conduite à sa dernière résidence, un grand bac noir situé à l’arrière du bureau. Mardi prochain, elle sera par la suite dirigée pour son dernier grand repos.

Elle sera par contre décédée le ventre plein. Elle était rusée, mais la grande faucheuse a passé lors de son dernier repas.

C’est avec tristesse que je vous annonce la mort d’une souris à notre bureau.

Veuillez compenser l’envoi de fleur par une pensée pour toutes les souris.

mardi 21 août 2007

Message de Maxim

Ah Ah!

Excusez-moi de faire une petite intrusion dans le blog à maman mais comme elle se plaignait dernièrement que je ne faisais pas mes nuits, je veux me plaindre à mon tour.

Maintenant que je dors, c’est elle qui me réveille!! Je ne comprends plus rien! Elle veut que je dorme, mais elle me réveille en pleine nuit. J’entends des bruits bizarres dans la chambre d’à côté où elle est couché. J’entends le lit craquer parce qu’elle tourne et tourne, j’entends le bruit d’un nez dans une feuille et j’entends tousser.

Elle m’a réveillé à 5 h!!!!! Une chance, j’ai été capable de me rendormir. Mais voilà qu’1 h 30 plus tard, elle ouvre ma porte en me disant « bon matin!! As-tu bien dormi?? ». Non, je n’ai pas bien dormi.

J’ai hâte que maman fasse ses nuits!!! Avez-vous des trucs?? La laisser pleurer????

dimanche 19 août 2007

Superbe!

Superbe est le bon mot pour décrire ma fin de semaine. Malgré mon nez qui est complètement en compote et totalement bouché, j'ai passé du très bon temps.

Maxim a été un ange. À part ce souper où il s'est légèrement sali...... Comme c'était la première fois qu'il se "beurrait" ainsi, on a pas pu faire autrement que de le poser. Et il a presque l'air fier d'être aussi sale..... Un bon bainaprès a été nécessaire!

Pas de grosse crise à toute les heures en fin de semaine. Ça change la dynamique. Depuis qu'il fait ses nuits, il est plus de bonne humeur et maman aussi. Et avec les siestes (celles de maman aussi), tout le monde est heureux.

J'ai été faire des commissions les deux matins seuls avec Maxim, alors qu'avant, j'y allais toujours accompagné de quelqu'un en général. Mais en fin de semaine, ça allait tellement bien!

Cet après-midi, nous avons été chez la marainne à Maxim, chez ma soeur. Maxim était si heureux, il trottait partout, courrait après le chat et a joué beaucoup avec sa matante préférée!! Le tout, pendant que Mamie prenait des photos et moi... je me mouchais!!!
Bref, ce fût une fin de semaine géniale malgré mon rhume. Je ne pensais pas dire ça, je déteste tellement être malade... Maxim m'a aidé en faisant de belles grosses siestes à tous les jours, j'ai pu me reposer. Merci mon chéri!

vendredi 17 août 2007

MBalade....

Il n’y a jamais de bon moment pour tomber malade et c’est toujours quand il ne faudrait pas que monsieur le Rhume fait son entrée.

J’ai la tête engourdie, le nez plein et un mal de gorge de l’enfer. Bref, ça ne va pas du tout. Il y a des matins où on ferait mieux de rester coucher. Je devrais mieux dire « il y a des matins où on voudrait pouvoir rester coucher ».

Je tombe toujours malade dans un temps où le repos est impossible. Mon chéri travaillant de nuit, impossible de se reposer. Lui dort et moi je dors quand Maxim dort. Une chance que mon minou a compris pour les nuits…. Je ne peux donc pas m’allonger et souffrir en paix.

Puis, on est vendredi. Ce qui veut dire « seule au secrétariat, comptable pour prendre les téléphones en congé ». Je ne peux donc pas m’absenter de mon bureau pour aller souffrir en silence.

La peur de donner mon rhume à Maxim est présente. Il faut dire que les deux dernières fois où il a attrapé un rhume, le tout c’est jeté dans ses poumons….

J’espère seulement que ce rhume ne durera pas trop longtemps…

jeudi 16 août 2007

De l'air!!!

J’ai failli passer de la vie à trépas cet après-midi. Je suis une pauvre petite victime qui a failli manquer d’air pur. Mon nez criait « au secours »!! Mon cœur me disait « je vais être malade… ». Ma tête me disait « je n’en peux plus… ».

J’ai été la pauvre victime, obligé de rester sur place, devant mon assaillant, alors que ce dernier était tout sourire….

J’ai compris très vite que le malheur faisait son entré au bureau…. ce client, malgré son air complètement innocent (faire attention au sens que vous donner à ce mot svp) et son entrée a gâché mon après-midi.

Bref, il devrait exister des lois interdisant d’échapper un flacon de parfum sur soit…

Il venait rencontrer mon boss, lequel est resté pendant 20 minutes au téléphone avant de le rencontrer. Mon nez a donc souffert le marthyr pendant 20 longues, très longues minutes, le client tout sourire assis en face de moi…… j’ai cru mourir…

lundi 13 août 2007

Bravo!!!

Mon p'tit homme a droit à des bravos! Il en a eu hier et ce matin!

Hé oui, après 3 nuits de pleurs intensifs, il a compris que la nuit c'est fait pour dormir!

Hé oui, après 14 mois, il a compris que maman et papa avait également besoin de sommeil!

Hé oui, Maxim a dormis les deux dernières nuits complètes, il a compris que l'on est plus en forme le matin quand on dort bien!

Il est beaucoup plus souriant aussi, maman aussi!!!

Bravo mon chou!

samedi 11 août 2007

3 nuits

Ça fait 3 nuits que nous laissons Maxim pleurer. Même une infirmière en pédiatrie que mon chéri a rencontrer lui a donné le même conseil "s'il faut qu'il pleure pendant 2 heures ce n'est pas grave, il va s'habituer".

Mais mon dieu que c'est dur. Surtout que quand il crit ces derniers temps, il dit "MAMAN!!!!!!!!". C'est dur pour le coeur de le laisser pleurer comme ça. Mais en même temps, je me dis que c'est pour son bien (et pour notre bien à nous parent également!).

La dernière nuit a bien été, il a pleurer pendant environ 1/2 heure. Ça l'a donné de bons résultats, le lit était sec le lendemain matin. Avant, Maxim pouvait boire au moins 2 bouteilles de lait avant le dodo et beaucoup d'eau pendant la nuit.... la couche débordait donc... le matin était plutôt humide malgré le soleil à l'extérieur.

J'ai écris une note à mes voisins d'en bas hier soir (le voisin d'en haut est le parrain, donc il comprend mieux!). J'ai tellement peur de les déranger. J'ai fini ma note en disant "en espérant qu'il fasse ses nuits le plus tôt afin que tout le monde puisse dormir paisiblement".

Dormir paisiblement.... Que veut dire ce mot??? J'ai complètement oublié! Dire qu'avant je pouvais dormir jusqu'à 11 h le matin!! Ce temps est révolue!

Trop géniale!!

Mon idée géniale commence à prendre forme. Les fonds sont réunnis, il ne me reste qu'à trouver le lieu et la date!

Depuis quelques mois, j'économisais un peu d'argent réservé à mon petit moi-même. Il faut penser à soi aussi dans la vie. J'ai donc décidé de m'offrir un cadeau de moi à moi avec amour.

Je vais donc me mettre à la recherche un centre de santé et détente, histoire de relaxer et me détendre pendant une journée.

Je m'imagine bien dans un spa, en train de faire faire un massage par un beau massothérapeute, me faire envelopper de boue!!

Trop géniale mon idée!!

vendredi 10 août 2007

Idée de génie

Il vient de me passer une idée de génie! Je m’adore!! Il me reste seulement à voir si cette idée est réalisable et si oui, la concrétiser.

mercredi 8 août 2007

Durs nuits....

Maxim a 14 mois et demi et il ne fait toujours pas ses nuits. Ça lui arrive, parfois, peut-être une à deux fois par mois, mais en général, il se réveil au moins 4 à 6 fois par nuit. Les heures de sommeil se font donc rares... et moi qui en a tellement besoin.

Je croule de fatigue, je pleures, je suis marabout, je n'en peux plus. Je rage à chaque nuit. Pourquoi ne dort-il pas??? Je sais, on le gâte peut-être trop. Quand il se réveil, ça ne prends pas de temps qu'il a un biberon d'eau dans la bouche, histoire d'essayer de le rendormir au plus vite et histoire de ne pas réveiller le bloc au complet.

Je sais, on devrait peut-être le laisser pleurer un peu plus, couper l'eau. Lui dire seulement un gros "dodo". Ce soir, j'essais la veilleuse dans la chambre. On ne sais jamais, peut-être a-t-il peur du noir. On ne sait pas.

Avez-vous des trucs à donner à une mère qui n'en peu plus et avant qu'elle ne tombe en dépression???

mardi 7 août 2007

Les gargouilles

Je les ai vu pour la première fois l'an passée. Ils ont touché très fort mon imagination. Je m'étais même mise devant Maxim pour ne pas qu'il ait peur, soit la réaction de bien des enfants. Même des adultes font le saut quelques fois en se retournant et en tombant face à face avec un d'entre eux.
Je les trouve fantastique. Leur costume, leur façon de se promener dans la foule. J'étais bouchebé juste à les voir se préparer et laisser moi vous dire que c'est toute une préparation!!
Ils représentent l'archange Saint-Michel chassant les démons.
À chaque fois que je les vois, je reste sans mot. Je suis incapable de décrire l'émotion, je les regarde.
J'avais hâte de pouvoir capter sur image ces gargouilles ambulantes. Enfin, je les ai!! Ils me fascinent!!

lundi 6 août 2007

The big boss

À l'endroit où je travail, j'ai deux patrons, soit un vice-président "jokeux" et un président "gêné". Autant le "vice" (qu'on nommera ainsi ici) est drôle et ne se gêne pas, que mon boss (voir le président ici) est tellement gêné des fois qu'il en ait gênant.

Ça fait six ans que je travail au même endroit et mon boss commence à être moins gêné (et moi de même) avec moi. Depuis mon retour, il me sourit beaucoup plus. Il m'appelle même quelques par mon prénom!! Il me fait rire et pourtant, il ne le fait pas par sa volonté!! Voici quelques annecdotes amusantes des derniers jours :

  • Lorsque des clients arrivent pour le rencontrer, il leur demande de le suivre dans le sous-sol où dans un autre bureau car c'est le bordel total dans son bureau. Mais, il l'avoue au client, s'excusant au même moment!!
  • Alors qu'il m'expliquait quelque chose à mon bureau, un ingénieur est passé devant. Il lui fait donc signe du doigt d'approcher, mais ne se rends pas compte qu'il utilise le mauvais doigt et fait un beau "finger" à l'autre qui se tord de rire!!!
  • Il part toujours vers 3 h 30 quand son rendez-vous, lequel est à au moins 30 minutes de route, est à 3 h. Pas très ponctuel.

Cet après-midi, il m'a fait encore plus rire. Venant de partir à la recherche d'un ingénieur qui était parti faire une commission, il me demande le numéro de cellulaire de ce dernier. Je le compose donc à partir mon téléphone. Il s'installe donc à mon bureau pendant que je fais des photocopies. L'appel étant terminé, il s'approche de moi et m'informe qu'il part pour faire des commissions, et ce, avec une poignée et une bouchée de mes noix que j'étais en train de manger à mon bureau avant!!! Hihihi!!

Trop court!

Mon festival préféré a pris fin hier soir. J'ai l'impression qu'il a passé tellement vite, je n'ai pas eu la chance de voir les mini-show autant que je l'aurai voulu, mais ceux que j'ai vu était les meilleurs!! C'est fou ce que des personnes arrivent à faire. Avec mes yeux d'enfant derrière mes lunettes, je suis émerveillé!! Je ne veux pas savoir les trucs, surtout mon préféré lors de cette édition. Je me demande toujours comment deux colombes, apparue déjà de nul part, peuvent se transformé en un jolie lapin!!


Maxim a en profité lui aussi. Il a surtout beaucoup apprécié, j'en suis sûr même si je parles pour lui, le coin des tout-petits. La petite maison a fait son bonheur, j'adorais le voir ouvrir la petite porte, entrer et refermer la porte derrière lui. C'est dans des moments comme ça que je regrette de ne pas rester dans un maison, car on sait bien qu'une petite maison dans un appartement.... ça prendrait trop de place.

Comme monsieur doit bouger et dépenser les calories en trop dans ses cuisses, il ne voulait pas rester en place pour regarder les spectacles. On a eu droit à quelques (beaucoup) crises de larme. Mais, il a apprécié voir la magie des amuseurs ambulants à partir de son carrosse. J'ai aimé le voir pointé des chevaux ambulants. L'an passé, il n'avait pas vraiment de réaction.

Seul chose triste, je n'ai aucune photo de Maxim avec un clown. Quand je voulais m'approcher d'un pour prendre une photo, Maxim choisissait ce moment pour faire une petite crise et voulait redescendre de mes bras pour aller dépenser ses calories.

Nous avons quand même passé d'excellents moments en famille. Pour Maxim, le festival a pris fin samedi puisque dimanche, monsieur a décidé de dormir toute l'après-midi dans son lit. Et comme je trouve ces siestes importantes, il est rester dormir à la maison. J'ai pu par contre me rendre seule au site écouter quelques spectacles. Mon chéri savait comment le festival me tient à coeur et m'a permise d'y aller alors que lui veillait au sommeil récupérateur et annonceur d'une bonne soirée!

Pour la dernière soirée, ma belle-mère avait été réservé pour qu'on puisse s'y rendre en amoureux moi et mon chéri. On a donc pu voir notre premier (et sûrement notre dernier) feu d'artifices, lequel selon moi, est le plus beau!!! J'ai donc pu me coller sur mon chéri à regarder le feu d'artices, le tout monté debout sur un petit banc. Romantique!!

J'en profite pour féliciter toute l'équipe pour cette 16e édition, plus particulièrement bien sûr, ma soeurette qui a su choisir encore les meilleurs amuseurs!! Merci pour l'émerveillement!!

vendredi 3 août 2007

MAP

Sur une note plus joyeuse, mon festival préféré a commencé. Le fruit de tant de travail de ma soeur et tout son équipe. J'avais hâte d'y apporter Maxim cette année. Il est plus âgé cette année, il se rend plus compte de ce qui se passe.

Ce soir, il pointait deux clowns déguisés en cheval jouant du tam-tam. L'an passé, il ne s'en serait pas rendu compte.

Demain sera la vraie journée puisqu'on y passera la journée. J'aurai donc bientôt de belles photos.

La température est au rendez-vous, il fait très chaud, très très très chaud, mais au moins il ne pleut pas!!! C'est le principal!! C'est donc la température idéale pour le promener dans le plus beau parc, selon moi, de la ville à écouter des spectacles, s'émerveiller devant les prouesses et rire aux larmes.

Je vous invite tous à venir dans mon coin! Le Mondial des Amuseurs publics de Trois-Rivières est commencé!!

3 jours

Depuis 3 jours, la petite Cédrika, 9 ans, est disparue. Depuis 3 jours, mon quartier ne vit plus comme avant. Une certaine peur s'est installée. Ce soir, aucun enfant ne jouait dehors, et pourtant, on est vendredi soir.

Je me suis surprise à fixer un homme qui marchait dans la rue face à mon bloc en sortant ce midi, je me disais "est-ce lui". Je suis méfiante, j'ai peur. Je me demande si on est en sécurité. Il y a tant d'enfants dans le quartier. Je me demande également si cette personne rodait depuis longtemps. Le parc est directement à côté de chez moi, peut-être l'ai-je même déjà croisé. J'en ai les frissons dans le dos.

Moi qui n'arrêtait pas de dire que mon quartier est tranquille... Il y avait toujours des enfants qui jouaient dehors, des gens qui prennent une marche, etc.

Plus le temps passe, plus je me dis que les chances de retrouver la petite diminuent. S'il lui était arrivé seulement un accident, si elle était seulement tombé dans les bois, quelqu'un l'aurait retrouvé lors des recherches.... Si c'est réellement un enlèvement, elle peut être rendu très loin à cette heure si.

J'imagine le calvaire que doivent vivre sa famille. L'enfer. La perte d'un enfant est tellement dure à vivre et à accepter, et cette perte doit être encore plus affreuse quand on ne s'est pas qu'est-ce qui est arrivé. Je pense fort à eux et leur envoie tout le courage possible.

On ne sait toujours pas ce qui est arrivée. Le mystère total. J'espère tellement son retour, et ce, surtout en vie. Je prie pour elle, prie pour qu'elle s'en sorte où qu'elle soit.

mercredi 1 août 2007

Où es-tu?

Je n'arrive pas à comprendre, je n'arrive pas à y croire. Habituellement, c'est ailleurs que ça l'arrive. Mais cette fois-ci, c'est dans mon quartier. C'est chez nous.

Elle jouait souvent au parc et venait dire un p'tit bonjour à Maxim.

Elle a seulement 9 ans. Elle est disparu depuis hier soir. Ça fera bientôt 24 heures qu'elle est disparue. Seulement 9 ans.

Où es-tu? Est-ce que quelqu'un cherche à te faire du mal?

Mon chéri participe présentement aux recherches. J'espère tellement qu'ils la retrouveront vivante. Mais plus le temps avant, plus les chances diminues. Mais j'y crois. Je ne peux pas croire que quelqu'un est venu près de chez moi pour faire mal à un des enfants. Mon coin est remplis d'enfants. Sont-ils en danger?

Où es-tu?

Mon coeur de mère s'inquiète et saigne. J'imagine le drame que vivent ses parents. Je n'ose imaginer si cette situation m'arriverait, si on m'enlevait Maxim. Je tuerai de mes propres mains la personne qui oserait le toucher.

Où es-tu? Donnes nous un signe. Ouvrez tous les yeux, s'il-vous-plaît.