L'âge de Maxim

dimanche 15 avril 2007

Retrouvailles

Je suis de retour depuis jeudi passé. De retour dans le froid.... grr... je suis parti pendant une tempête de neige et revenu pendant une autre tempête. GRRRR.....

Je vous parlerai de mon voyage plus en détails lors d'un autre billet. Celui-ci, je le garde pour vous décrire les plus belles retrouvailles. Ce n'est pas ceux de Claire Lamarche.

C'est les retrouvailles de moi et mon conjoint avec notre fils. On s'est ennuyé comme c'est pas possible. À tous les jours je pensais à lui, me demandant ce qu'il devait être en train de faire. À tous les jours, je regardais les photos que j'avais apporté à Cuba.

Jeudi passé, il était trop tard lors de notre arrivée. Maxim faisait dodo. Compte tenu qu'il avait un petit rhume, nous avons préféré le laisser dormir et ne pas le déranger.

Mais le matin. Premièrement, c'est son papa qu'il a vu en premier. Il parrait qu'il est resté surpris, puis qu'un immense sourire a éclairé son visage.

Puis, ce fût mon tour à avoir droit à ce sourire. Je l'ai serré le plus fort que je peux. Lui aussi il s'est ennuyé de nous. Il s'accroche à nous.

Ne t'inquiète pas mon chou, tes parents sont là pour rester, ils ne t'ont pas oubliés!

Ce fût très dur d'être une semaine sans le voir, sans le prendre dans nos bras. Malgré le bien-être d'être à Cuba, nous avions hâte de rentrer pour revoir Maxim.

J'aime mieux le savoir beaucoup plus proche de moi. Mon p'tit minou!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Passé un beau voyage ?