L'âge de Maxim

mardi 3 avril 2007

Bonne semaine

Demain soir, je donnerai un bec à Maxim en lui disant que je l'aime plus que tout au monde. Puis, il ira se coucher sous mon regard.

C'est alors que je lui dirai "maman sera avec toi en pensées toute la semaine. Maman ne sera pas là en personne, mais sera quand même très proche. Tu t'amusera avec mamie et tu te pratiquera à faire de nouvelles choses que maman verra à son retour. Tu passeras une très bonne semaine. Si tu es triste, pense à moi. Malgré la distance qui nous séparera, ce sera comme si je serai à tes côtés. Je t'aime. Tu es ce que j'ai de plus beau dans la vie. Tu es Mon Fils. Ma plus grande joie. Je pense déjà à nos retrouvailles les larmes aux yeux. Bonne semaine mon amour."

Puis, je refermerai la porte de sa chambre en jetant un dernier regard. Cette fois-si, c'est moi, et non Maxim, qui aura le regard qu'il me fait lorsque je pars après l'avoir déposer à la garderie.

Aucun commentaire: