L'âge de Maxim

lundi 5 juin 2006

Post-partum

Post-partum, la période suivant l'accouchement... il s'en passe des choses dans une tête après un accouchement. Dérèglement hormonal total. Premièrement, c'est les larmes. Disont qu'elles ne se gênent pas pour faire leur apparition à tout moment. Un rien et c'est les chutes Niagara.

Par la suite, c'est les questions du genre "suis-je une bonne mère ?" et "suis-je une bonne conjointe ?". C'est les impressions d'être inutile également, de rien faire alors qu'il y a tant à faire! Pourtant, j'ai le temps après chaque repas habituellement de faire ma vaisselle, le lavage, et surtout, de prendre du temps pour Maxim. Mais les questions sont là quand même.

Après? C'est l'estime de soi qui en prends un coup. Premièrement, un rien me fatigue. Malgré les tonnes de café quotidien, je dormirai partout. Mais quand vient de temps de dormir, j'ai les yeux grands ouverts. Disont que j'ai hâte de retrouver la forme, de prendre une grande marche sans avoir l'impression de ramper par terre à la fin. Puis, c'est le linge qui ne fait pas. Ce n'est pas que les kilos pris me dérange. Mais c'est de ne pas avoir de "beau morceau" à me mettre sur le dos. Ça ne me dérange pas de devoir acheter du linge plus grand qu'auparavant. C'est normal après une grossesse. Mais j'ai hâte d'en acheter tout court. Si on serait en hiver c'est moins pire, on est plus souvent à la maison. Mais en été, lors d'une promenade au centre-ville (exemple), j'aimerais bien me sentir jolie.

Compliqué!!! Mais, en même temps, après réflexion, j'aime mon reflet dans le mirroir, soit celui d'une mère, et la fatigue va s'estomper lorsque j'aurai pris le beat. Mon corps va s'habituer à nouvelle horaire. Je crois également bien réussir mon rôle de mère. Et je suis en amour avec mon fils. Alors je suis loin d'une dépression. N'ayez pas peur, je ne me sauverai pas en auto pour ne plus jamais en revenir (comme m'avais demander l'infirmière du CLSC lors de sa visite!!)!! J'aime ma vie!

2 commentaires:

Sonia a dit...

La plus belle faculté de l'être humain, c'est l'adaptation...

Tu y arriveras... et dis-toi que tu as toute la vie devant toi pour t'ajuster... pas plus compliqué que ça! ;o)

Anonyme a dit...

Looks nice! Awesome content. Good job guys.
»