L'âge de Maxim

dimanche 25 juin 2006

Par principe

Depuis hier, je me penche énormément sur le mot "prêter". Que signifit-il? Il semble bien que ce mot ne signifit pas la même chose pour tout le monde.
Premièrement, lorsqu'une personne "prête" quelque chose à quelqu'un, c'est j'imagine parce que cette personne a besoin de ce quelque chose, sinon il n'y aurait pas de raison au "prêt".
Deuxièmement, tu "prête" ou tu "prête" pas. Sinon, tu es mieux de le vendre ou de le garder.
Pourquoi tant de question?? J'aime mieux définir correctement ce mot avant que mon fils mange dans une chaise haute qui pourrait être redemander la journée où il sera assis dedans comme c'est arrivée en fin de semaine avec une base pour fixer son siège d'auto!!
Ce qui me peine le plus, c'est que ça va sûrement engendrer un froid entre moi et cette personne, mais que voulez-vous j'ai des principes dans la vie.

Aucun commentaire: