L'âge de Maxim

mardi 22 juillet 2008

Trouble du sommeil

Ça y est, je ne dors plus! Faux, je dors, mais me réveillant à toutes les heures.

Depuis quand??? Facile, mercredi passé.

Hier matin, j'étais en colère contre Shakira, notre petite chatte D'Espagne qui ne dort pas la nuit elle aussi. Je n'arrêtais pas de l'entendre partout. Premièrement, elle se tête (et pourtant, je suis certaine qu'il n'y a pas de lait qui sort de sa propre tétine... allez savoir pourquoi?!?) et le bruit est infernal et dégeu à mes oreilles. Deuxièment, elle grimpe partout. Grrrr.... Mais pourtant, elle fait ceci depuis très longtemps et je dormais avant sur mes deux oreilles...

J'ai donc le sommeil beaucoup plus léger depuis mercredi passé... un rien me réveille... le moindre bruit....

Et qu'est-ce qui est la cause qu'une maman dort seulement sur une oreille??

Maxim dort dans son petit lit depuis mercredi passé, voilà, j'ai mis le doigt sur mon trouble du sommeil. Je dors d'un sommeil léger pour être sur de ne pas manquer des bruits de petits pas (aucun bruit depuis mercredi). Il dort très bien et jamais n'est sorti de son lit ou de sa chambre depuis, alors qu'il le pourrait très bien! Merci fiston!! Mais que voulez-vous, une maman poule guette le moindre petit signe.

La nuit passée, à minuit exactement, Boum!, suivi d'un "Tomber....". En l'espace de 2 secondes, je suis debout à côté de ma porte de chambre située devant celle de Maxim. Je tends à nouveau l'oreille.... plus rien. Aucun bruit... Je retourne donc me coucher en me demandant "dort-il sur le plancher???".

Ce matin, à mon vrai réveil (au moment où tu dormirais comme une souche mais que le cadran te dit le contraire), je vais ouvrir la porte à Maxim et le trouve coucher dans son lit.

- Tu es tombé de ton lit cette nuit???

- Oui

- Tu as embarqué seul dans ton lit après et fait de beau dodo?

- Oui... gros dodo...

Je suis tellement fière! Je crois que je vais pouvoir recommencer à dormir sur mes deux oreilles. Il m'a prouvé qu'il était vraiment un grand garçon.

Reste maintenant de faire comprendre à Shakira que la nuit est fait pour dormir également... moins facile avec un chat...

3 commentaires:

Véro a dit...

je sai svraiment de quoi tu parles à la maison aussi avec les enfants j'avais cette réaction et finalement ils sont meilleurs que nous croyons :)

Karine a dit...

Bravo Max!!!
C'est vrai grand bonhomme :)

Maman, maintenant, DORT!

(Le chat, dans la salle de bain, la porte fermée! hihi)

pistache a dit...

Il y a des jours(nuit) ou les chats ont un peu trop d'énergie!!