L'âge de Maxim

mercredi 30 juillet 2008

Clowns!

Coucou!!

Ma maman attendait cette fin de semaine depuis longtemps. Elle rageait la semaine avant quand elle voyait la température... Elle souhaitait fort que le soleil revienne à temps.

Jeudi soir, maman faisait les cent pas dans le salon devant la fenêtre. Il pleuvait... Papa lui se préparait à partir jouer au hockey. Mais je voyais bien que maman avait un autre plan pour moi et elle. Puis, elle a sauté de joie, le trottoir commençait à sècher. 2 minutes plus tard, j'étais habillé et 10 minutes plus tard, dans l'auto.

Ce fût notre première soirée au Mondial des Amuseurs Publics Desjardins!! THE FESTIVAL selon maman, et c'est aussi selon moi, LE FESTIVAL! Ce soir là, nous avons vu des enfants faire un spectacle de jonglerie. Maman m'a alors dit que plus tard, elle m'apprendrait! YAHOO!!!

Le lendemain, c'était la journée des enfants!! Oui oui, j'y ai passé la journée avec papa. Ce fût super!!! Mais ouf, j'étais complètement mort de fatigue. On est donc revenu à la maison pour que je puisse faire une sieste. Puis maman est arrivée, rageant de ne pas avoir pu être là. Et on est reparti là-bas pour faire un pic-nic directement sur le site!! J'ai même pu dire "bye-bye" à un clown pendant que je mangeais!!





Le soir venu, nous avons écouter le spectacle jusqu'à 11 h! On aurait pu rester plus tard, mais maman commençait à avoir froid. La fatigue...

J'ai dormi jusqu'à 9 h 15 le lendemain!! Une autre grosse journée s'annonçait!
Pendant la fin de semaine, j'ai donc, jouer dans des structures gonflables.
Et pas juste dans celle destinée aux tout-petits, mais également dans ceux pour les grands!!


J'ai vu des clowns très drôles, une mascotte sympatique, des jongleurs que j'applaudissais très fort tellement ils ont du talent et danser au son de la musique des spectacles!!






J'ai même jouer dans de la mousse!!! J'en avais partout!! C'était super!! Jamais je n'avais vu autant de mousse!!! Je peux vous affirmer que j'étais tout mouillé après!! Mais, maman de dire "le bain est pris! Pratique!!".

J'ai même vu maman se pratiquer à jongler à l'Atelier des arts du cirque!!


Il y a juste une chose, pourquoi maman et papa m'ont-ils laissés à la maison dimanche soir et qu'ils y sommes retournés sans moi??? Bon, j'avoue, j'ai eu très peur du feu d'artifice à la St-Jean et j'avoue que maman tenait très fort à regarder celui du Mondial qui a été "EXTRAORDINAIRE" selon ses mots à elle.

Bref, j'ai déjà hâte à l'an prochain, car plus je vieillis, plus j'adore ce festival!! Un défi pour moi-même pour l'an prochain??? Ne pas me cacher les yeux et avoir peur des cracheurs et manipulateur de feu!!

7 commentaires:

Miss Ryvie a dit...

C'est très rafraîchissant de voir l'événement avec tes yeux mon bonhomme!

Julie a dit...

C'est vraiment une belle sortie familiale. Nous sommes chanceux d'avoir ce genre d'évènements à deux pas de chez nous ! Vous avez passer du temps de qualité en famille, c'est génial ! :)

zazou a dit...

Que tu es chanceux beau Maxime. Ta maman a des goûts qui s'accomodent parfaitement à ceux d'un grand garçon comme toi. Voudras-tu aller à l'école de cirque quand tu seras grand?

Twino2 a dit...

T'a vraiment l'air à avoir eu du fun!!

Mercredie a dit...

Wow!!! Ça semble tellement être super! Tu es super chanceux Maxime d'avoir pu passer de si belles journées!
Et sais tu quoi? Je suis sûre que maman a eu autant de plaisir!

pistache a dit...

Tu as du vraiment t'amuser!!! AS-tu hate a l'an prochain pour y retourner

Marie et les jumelles a dit...

Comme t'es rendu Grand! Wow!! et que dire de maman elle est super bonne avec des balles!