L'âge de Maxim

dimanche 6 juillet 2008

Super Max!



Coucou!!

Devinez qui a affronté les chèvres? Qui est monté sur un poney? Qui a fait des manèges? Le tout à l'Expo de Trois-Rivière, Moi!! Super Maxim!!!

L'an passé, comme j'avais seulement 13 mois (un bébé quoi!), je n'avais pas fait grand chose. Les chèvres me faisaient un peu peur, j'avais préféré de loin les poules (J'ADORE LES POULES!!!).

Mais cette année, comme je suis un grand de deux ans, j'ai pu faire plein de chose (malgré ma maman-poule!!). Une chance que mon papa me connait plus sur ce côté, car ma maman me voyait trop petit et pourtant!!

On a passé beaucoup de temps à mini-ferme. J'ai vu maman de loin donner à manger aux chèvres. Wow, elle a été très courageuse, à un moment, il y avait 4 chèvres de monter sur elle!!!
Et mon père, quant à lui, m'a sauvé la vie à plusieurs reprises, il m'a pris dans ses bras à notre entrée, histoire de ne pas rester coincer dans une gang de chèvre affamée et il m'a tassé juste à temps, une chèvre a failli faire ses besoins sur moi. Elles devraient avoir des couches à propos!

Puis, les manèges!! Ma maman ne pensait jamais que j'en ferai autant. Mais que voulez-vous, un grand garçon comme moi a le coeur solide! Le premier tour, maman m'a accompagné. Le deuxième, c'est papa qui m'a accompagné, puis à la grande surprise, j'en ai fait seul!! Oui oui, bien attaché, j'ai fait des manèges seuls! Ma maman avait les yeux pleins d'eau, elle est si émotive!!

Mon moment préféré demeure les tours de poney, j'en ai fait 2 fois! Un vrai cowboy!!

Puis, j'ai regardé ma maman faire sa brave. Oui, elle a embarqué dans des manèges terrifiants!! Le genre qui tourne à l'envers ou qui va vite. Je lui faisais de gros "bye-bye" d'en bas avec mon papa. Super maman!!

Avant de partir, mon papa s'est assis sur un banc avec d'autres personnes. En premier, je ne comprenais pas. Il a alors pris un pistolet à eau et Go! C'est partie. Le petit nounours no 9 est arrivé en haut le premier!!!!! Mon papa est tellement bon!! Et gentil en plus, car à la place de garder son prix pour lui (il aurait bien dormi avec, je le sais!), il me l'a donné!!! Merci!

Bref, ce fût une excellente journée passée en famille. Et selon mes parents, ce fût une encore plus belle journée du fait que je n'ai pas fait de crise à chaque fois que je débarquais d'un manège pour retourner dans mon carosse. Je ne comprends pas, c'est comme si je faisais beaucoup de crise.... Franchement! Merci maman et papa pour cette journée!!

3 commentaires:

zazou a dit...

Wow! Bravo mon beau Maxou. Tu es vraiment rendu grand! A quand les montagnes russes?

Mercredie a dit...

Wow! Quelle chance tu as eu! Moi, demain, je vais aller au Centre de la nature à Laval. J'y avais été l'année passé mais je me foutais pas mal de ce qui pouvait se passer... Je vais pouvoir te raconter ma journée demain sur le blog de maman!

Signé: P'tit Lou

Anonyme a dit...

Max!!!! Toute une journée!
Je bave (et je bave encore) juste de lire ton récit!
J'espère que ma maman sera cool comme la tienne et m'emmènera dans des endroits comme ça!

Mini-minou