L'âge de Maxim

mardi 29 juillet 2008

Fin du monde

Par une habituelle soirée humide, après la pluie, Maxim jouait paisiblement dans la cours. Chéri et moi, sachant qu'il est en sécurité, on s'affairaient dans la maison.

Moi, en digne mère poule, je regardais par la fenêtre aux 2 minutes. Puis, chéri sorti, apportant le dessert à Maxim. Mmmmm.... des oranges. Regardant à nouveau dehors, je regardais Maxim manger paisiblement.


Tout allait bien. Tout était calme. Maxim fini de manger ses morceaux d'orange et recommence à jouer dans la cours.

Quand tout à coup....

J'entendis la première Maxim se mettre à pleurer et pleurer très fort.

Mon instinct de maman poule me dit "VITE!!!!!!!". Je saute alors dans mes sandales, ouvre la porte, sors dehors, ouvre la barrière et découvre un Maxim en pleurs.

Il pleurait et tremblait.

"Qu'est qu'il y a????????" Mon coeur battait vite, mais le sien encore plus vite.

Chéri arrive alors aussi vite, demandant également à Maxim qu'est-ce qui se passe.

Maxim se lève la tête. Des milliers de larmes baignent son visage.

Il tend alors les mains.

Dans une, une fleur. Dans l'autre, une pétale.

"BISÉ!!!!!!!!!!!"

Moi de lui dire, ce n'est pas grave. Je tente de consoler mon petit, mais rien à faire. On rentre alors dans la maison, Maxim inconsolable. "BRISÉ!!!!!!".

Chéri resort alors et rentre aussitôt. Il tend la main vers Maxim, s'empare de la fleur, fait un échange de main vite vite, souffle sur la main que Maxim regarde tristement et Pouf! Magie, la fleur est de nouveau belle et a toutes ses pétales.

Maxim regarde alors, se sèche les larmes du revert de la main, et prend la fleur.
Une histoire qui finie bien!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Une chance qu'il y avait d'autre fleurs identique. Sinon sa aurait couté cher de psycologue !!!

zazou a dit...

Pauvre coco! Les enfants peuvent avoir de très grandes peines!

Popotte a dit...

HOOOOO! Pauvre coeur! Une chance que papa était là ;)