L'âge de Maxim

samedi 12 janvier 2008

Microbe

Ce qui devait arriver arriva finalement...

Pourtant, depuis le début de l'hiver je trouvais qu'on était chanceux. Je touchais du bois autant que je le pouvais. Mais finalement, c'est une forêt entière que j'aurai dû prendre dans mes bras.

Cette nuit, ce n'est pas le silence que j'écoutais entre deux sommeils... ce n'est pas les bruits de l'extérieur... Mais bien le bruit dans la chambre d'à côté... un bruit d'un bébé qui tousse.

Le bruit d'un Maxim qui tousse, pleure parce que tousser le réveil...
Ce matin, à son réveil, j'ai vu que ce n'était pas seulement une petite toux... c'était repartie encore... Il râlait.. Il respirait mal...
C'est donc en le collant sur moi que je me suis dirigé vers la chambre de bain pour aller chercher dans la pharmacie le kit à Maxim... Non, ce n'est pas des jouets... pas des biscuits non plus...
Ces pompes... les maudites pompes.

Mais, je suis quand même contente de les avoir. Pas besoin d'attendre d'être obligé de se rendre en urgence à l'hôpital comme les dernières fois. On a le kit à la maison, deux pompes. On a donc la chance... si on peut dire ça... de commencer le traitement avant que la situation empire.

Habituellement, en commençant les pompes dès les premiers signes, Maxim reste malade moins longtemps... Je l'espère...

Disont que le moment tombe mal (existe-t-il vraiment un bon temps pour tomber malade???). Les deux prochaines semaines risquent d'être folles au bureau. Et moi qui disait que la seule chose qui pourrait faire que je ne puisse pas rentrer au bureau et éviter ces journées d'enfer serait que Maxim tombe malade...
J'aurai dû me taire...

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Les pompes ! Bénédiction des mamans qui ne veulent pas aller perdre 3 h à la clinique !

Tu fais bien de t'en garder sous la main. C'est la meilleure attaue, même si c'est une bactérie qui demandera des antibiotiques, au moins il pourra respirer un peu mieux.
J'espère que ce ne sera pas trop grave ni trop long à guérir, pauvre ti chou c'est pas drôle être malade.

Ma Puce, dès qu'elle attrape un truc, ça se jette dans ses voies respiratoires supérieures. IVRS à répétition. On est armé de pompes et Flonase pour le nez et comme ça, je ne vais pratiquement jamais chez le médecin, sauf pour renouveller les prescriptions.

Mercredie a dit...

Oh lalala...

Je crois que je ne vais pas trop me plaindre des otites de mon fiston alors!

Mercredie a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Chantal a dit...

Je fais parti de la gagne aussi. Mon garçon aussi a des pompes, il est asthmatique. Il commence un rhum et hop les pompes orange de Qvar commence et ce jusqu'à une semaine après la fin de la toux. Le ventolin tout les 4 hrs s'il tousse. Pour le nez c'est du nasonex.

Tout les rhum finissent dans ses poumons. 2 fois il m'a fait crise d'asthme avec faux croupe et je souhaite pas ça à personne.Il a été hospitalisé pendant 7 hrs.

Une fois, si je n'arrivais pas à l'hôpital je devais lui administrer l'épipen car ses lèvres était bleu et il était sur le bord d'arrêter de respirer. Donc je sais très bien et connait vos craintes car je les vie.

La vie au Max a dit...

Frustrée : Comme les hôpitaux renferment des tonnes d'autres microbes, vaut mieux avoir du matériel à la maison que de courrir le risque d'attraper d'autres microbes et attendre le 3 heures et plus à l'urgence.

Mercredi : Moi je plains ton Bébélou, j'ai eu tellement d'otites quand j'étais jeune que je le comprend. Ça fait tellement mal.

Chantale : J'espère tellement que Maxim ne sera pas asthmatique... Pour l'instant, son médecin ne croit pas, mais il a les poumons et les bronches très fragiles.

MHH a dit...

Pauvre petit poussin...
Ça brise le coeur un enfant malade.
J'espère qu'il se remettra vite sur pied et retrouvera le magnifique sourire qu'il affiche sur la photo de ton blogue!!!

zazou a dit...

ENCORE????