L'âge de Maxim

jeudi 31 janvier 2008

Maison

Nous avons rendez-vous lundi prochain avec une petite madame afin de démarrer notre projet, soit l'achat de notre première maison!! J'ai si hâte!!

J'ai hâte de commencer à chercher intensivement! J'espère tellement pouvoir déménager dans Mon chez-moi cette année. J'ai tellement hâte d'avoir un vrai chez moi!!

J'ai encore plus hâte depuis hier. Le fils de la proprio est venu nous donner la mauvaise nouvelle du jour, encore une augmentation du loyer pour juillet!! Encore une augmentation de 10 $ comme l'an passé et pourtant, aucune réparation majeure ou autre n'a été effectuée!! Elle commence à me faire ... la proprio!!

Je me vois déjà, assise dans ma cour à regarder Maxim jouer avec ses petits amis en sécurité!!! Je me vois déjà, coucher dans mon lit à écouter le silence et non les voisins qui ..... un peu de respect svp!!

5 commentaires:

Mercredie a dit...

Des engagements particuliers m'empêche de me lancer dans l'Acaht de ma première maison... mais je les visites depuis longtemps!!!

J'ai tellement hâte que ça soit le cas aussi pour moi!

Je suis dans une maison présentement mais nous sommes en mode "bi-familial" ma soeur et moi...

J'adore ma soeur et j'aime ses enfants, ceux de son chum et tout le kit, mais j'ai mauditement hâte d'avoir pleinement mon intimité... histoire de courir tout nu autour de la table de cuisine, pendant que le p'tit se couche encore tôt et qu'il n'ait pas tout à fait conscience de ce qui se passe! :)

Orkyday a dit...

Tu vas voir, avoir Sa maison, c'est vraiment le paradis, bientôt un an que nous avons la nôtre et jamais je ne reviendrais en arrière...

Je suis également de T-R, par curiosité (si ce n'est pas trop indiscret) qui est ton agent d'immeuble, car c'est le métier de ma mère et je me demandais si des fois par coïncidence ça aurait pu être elle...

La vie au Max a dit...

Nous n'avons pas encore d'agent d'immeubles, c'est plutôt une petite madame de la Caisse que nous rencontrerons lundi prochain histoire de savoir une maison de combien peut-on avoir!

zazou a dit...

Félicitations!!! C'est vraiment super comme décision. Ne vous laissez pas embarquer dans une trop grande dépense par votre agente, choisissez bien le quartier, et regardez pour voir s'il y a une école proche.
Attention avec la caisse, ils vous accorderont un montant beaucoup plus élevé qu'il est réaliste de payer. Prenez ce qu'ils vous donnent, et enlever un bon 30 000 $ pour pouvoir avoir un peu de lousse! Quand j'ai acheté ma maison, j'ai tout étudié en détails, donc si tu as des question, n'hésites pas! N'oublies pas aussi que le taux d'intérêt, tu peux le négocier au max, ainsi que les frais de notaires.
Bonne chance!

Popotte a dit...

Chanceuse! C'est un beau projet! Une belle réalisation de couple et une belle décision pour Max! Je te souhaite la plus belle maison et aussi celle qui rendra ta famille la plus heureuse possible! Bonne chance dans tes démarches